[BMW 320d] e46 Katalizeur et perte puissance.

5 messages   •   Page 1 sur 1
Diegobreizh

[BMW 320d] e46 Katalizeur et perte puissance.

par Diegobreizh » 10 Mai 2012, 15:35

Bonjour à tous,

J'expose mon soucis :

Depuis peu, j'ai percé mon katalizeur. Maintenant il fait du bruis et il siffle lorsque j'accélère. Bon jusque la, rien d'étonnant. Mais depuis, il y a un phénomène asser étrange qui se produit lorsque je roule. Par moment, je ne peux pas vous expliquer vraiment trop quand, ma consomation de gazol au cent ne veux pas exéder 14 L/100. Du coup je ne peux pas prendre de vitesse. ma voiture ne perd pas de vitesse, elle reste à vitesse constante. Et à d'autres moments, ce phénomène ne se produit pas. C'est à dire que je peux accélérer sans contrainte de plafond de ma consomation de gazol. Alors est-ce que ce phénomène est lié à mon katalizeur percé ou est-il lié à un autre problème ( turbo ou autre ? ). OU est-ce que la voiture se met en sécurité ? Je ne sais vraiment pas.
Je ne m'y connais pas en mécanique et je vous avoue que cela m'inquiète. Je change mon katalizeur dans 3 semaines. Mais dois-je m'attendre à d'autre frais dû à ce phénomène?

J'espère avoir été asser Précis dans mon explication.

je vous remercie d'avoir lu mon post, et si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas :D

Cordialement

NIPSEN

Re: [BMW 320d] e46 Katalizeur et perte puissance.

par NIPSEN » 10 Mai 2012, 19:25

Peut-être que la fuite est tellement importante que ton turbo a du mal a se réguler, ducoup tu as un défaut qui remonte et ton turbo est bridé pour le protéger (d'ou la consommation limité).
Sinon le problème peut provenir d’ailleurs, circuit de commande de turbo fuyard, électrovanne turbo hs, je ne pense pas que ce puisse être un débitmètre vu l'aspect aléatoire.

LUDO597

par LUDO597 » 10 Mai 2012, 19:38

simple question? pourquoi tu roule avec un cata mort c'est pas bon pour ton moteur change le et tu vera si sa perciste de toute maniere tu perd rien a le changer tu va devoir finir par le faire :)

dje54

par dje54 » 10 Mai 2012, 23:12

change ton cata et si ton soucis est toujours la , passe la à la valise chez bmw

Diegobreizh

par Diegobreizh » 12 Mai 2012, 04:26

Je roule avec mon cata HS car j'attend ma paye pour en acheter un nouveau. Je suis bien obligé d'utiliser mon véhicule afin d'aller au travail.
Je vérais si le problème persiste toujours lorsque je l'aurais changé oui.

Merci pour vos réponse. En espérant que le problème vienne bien du cata ...

5 messages   •   Page 1 sur 1