E46 M54B30 GRIP "BARBAROS" - JDM RALLY CAR REPLICA
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ilkuspokus
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E46 M54B30 GRIP "BARBAROS" - JDM RALLY CAR REPLICA

par ilkuspokus » 18 Déc 2023, 15:58

Bonjour à tous,

Bah voilà... 8 mois après mon inscription sur le forum, j'ai enfin acheté ce que je cherchais.

C'est donc un 320i Phase 2, M54B22 donc. Mais le b22 a laissé place à un b30.
A ce jour, boite 5, arbre, train arrière, pont et cardan ont également été monté.

Le freinage avant du 330i m'a également été donné par celui qui a réalisé le swap.
Les jantes ne sont pas d'origine.
Situation administrative et fiscale OK. Véhicule en cours d'immatriculation à mon nom.

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J'ai zappé de prendre des photos de l'intérieur.

Voici la config et option dispo d'origine :

Toit ouvrant, alarme, xenon, intérieur cuir (non sport), retro rabatable, volant sport cuir MF, PDC, autoradio business avec chargeur CD, ODB.
Avec le temps et la vilainie de certain elle a perdu l'ODB, l'autoradio d'origine et les p***** de XENON complet pour passer sur des anneaux led equipé de xenon du levant.

Pas trop de dommage extérieur.
Une aile arriere, une aile avant à reprendre le toit a debosseler, quelques baguettes latéral.
Un bon poli-lustré me suffira amplement, j'aime pas les peintures neuves, ca bride mon usage de la voiture.

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Avec le B30, j'ai droit a une suppression des cata

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Elle a aussi, bien sur un pare choc avant M2 qui z'appel ça.

Les problèmes en cours :

Toit ouvant HS
Canister d'huile (defaut moteur)
Feu de position qui restent allumés de manière aléatoire (voiture éteinte fermé a clé)
Masse de fau arrière bricolé avec une vis à bois à reprendre avec une cosse.
Tirette d'ouverture de capot qui ressort partiellement (tordu ou mal monté)

Et surtout, infiltration d'eau à l'intérieur.
J'ai déjà démonté le panneau de porte, la mousse est décollé.
Et, vérifié l'écoulement pas la baie de pare-brise (test ok)
Jcomprend pas comment l'eau rentre par la porte... mais bon, jvais acheté du mastic colle PU et reprendre la mousse.

ilkuspokus
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Re: E46 M54B30 GRIP "BARBAROS" - JDM RALLY CAR REPLICA

par ilkuspokus » 18 Déc 2023, 16:25

Donc voila les quelques inspiration du projet :

Essayer de faire une face avant type EVO 5 ou 6
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Sinon l'avant pack M2 ira très bien.

Jante de ce style de marque ou de sous marque selon mon budget
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Aileron M3 GT / Lancer EVO
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Je vais prochainement faire des postes sur les xenons d'origine que je vais essayer de remettre selon prix et possibilité.
Si je vois que c'est trop cher, trop compliqué, trop de dommage sur le véhicule je passe en angel Led + ampoule LED retrofit de marque (philips / osram)
Remettre le pare choc correctement.

Pour 2024 :

Passage en frein 330i puis upgrade E90 performance ou porsche.
4 combiné (surement du KW) avec les coupelles reglables.
Barre HR
Barre anti rapporchement
Soudage renfort chassis arrière
Autobloquant
pompe à essence AEM (Turbo ready)
Passage éthanol
Ligne complète full inox avec clapet (silence d'origine et full direct)
2 sieges avant sport berline non électrique
Nettoayage complet de l'interieur
Poli-lustré complet

En option (selon temps et surtout argent) :
Installation sonde LB et mano pression huile
Passage en Kdata ou Maxxecu
Frein a main hydro secret mode

Approvisionnement de tout le nécessaire pour une révision moteur complet et le passage en turbo pendant l'hiver 2024/2025.

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Re: E46 M54B30 GRIP "BARBAROS" - JDM RALLY CAR REPLICA

par PlumeVendest » 18 Déc 2023, 17:27

Elle a eu sa suppression de pompe à air secondaire et de la soupape associée, que logiquement elle avait d'origine en 2002 dans le cadre de l'évolution de la norme Euro.
Le tuyau de dépression qui passe au dessus je me demande d'où il part et ou il arrive^^ surement branché directement derrière l'admission sans clapet anti-retour.
Les ballast de phare qui se promènent **//5 Les joies des bricolages maison ;)

Impatient de voir la suite de ton projet qui a l'air très sympa.

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Re: E46 M54B30 GRIP "BARBAROS" - JDM RALLY CAR REPLICA

par ilkuspokus » 18 Déc 2023, 18:25

Le tuyau tout fin ? Il va a son origine mais est bouché sur la partie avant par une vis.
Oui, le vendeur m'a dit avoir fait la suppression lui même lors du swap et la suppression des cata.

Alors pour l'historique (histovec)

07/2023 Changement de titulaire
07/2023 Cession (vente)

07/2022 Changement de titulaire
06/2022 Cession (vente)
*29*
06/2018 Changement de titulaire
06/2018 Cession (vente)
*29*
06/2018 Achat ou reprise par un professionnel
*29*
03/2018 Achat ou reprise par un professionnel
*29*
02/2018 Changement de titulaire
02/2018 Cession (vente)

08/2017 Changement de titulaire
08/2017 Conversion au nouveau format d'immatriculation

08/2017 Achat ou reprise par un professionnel
08/2017 Cession (vente)
08/2017 Achat ou reprise par un professionnel
08/2017 Cession (vente)
04/2002 Première immatriculation d'un véhicule neuf

Le ninja représentant les periodes flous... surement un choc avant vu les fissures de mauvaise prépa sur l'aile avant gauche.

oui, j'vais essayer de faire un truc typé clubsport aboutie et equilibré tout en essayant de garder un usage lambda pas trop inconfortable.

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