E46 M57 330d ann 2002 - Broutage à certains régimes.
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redigan
 

Re: E46 M57 330d ann 2002 - Broutage à certains régimes.

par redigan » 16 Fév 2013, 10:07

Bonjour à tous,

après une longue absence, me revoici avec mon problème de broutage ... Je m'étais enfin décidé à faire changer mon capteur de suralimentation du turbo, ce qui a été fait la semaine dernière, pensant que mes soucis de broutage intempestif pouvaient provenir de là ... Et puis non : elle broute toujours entre 1500 et 2000 tours suivant les conditions atmosphériques, avec toujours autant de patate du turbo, pourtant.

La seule chose que je pourrais ajouter par rapport à ce que j'avais déjà exposé, et que j'ai maintenant, de temps à autre, est qu'au ralenti, elle fait comme si elle tournait sur trois pattes, mais un petit coup d'accélérateur et hop ça disparaît parfois, mais ça disparaît pas parfois ... Et ça arrive souvent lorsque le temps est humide ! Bref, je ne sais plus quoi penser avec cette bagnole .... Alors si ça vous dit quelque chose ...

En vous remerciant par avance.

Jérôme

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Calvalera
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Re: E46 M57 330d ann 2002 - Broutage à certains régimes.

par Calvalera » 16 Fév 2013, 10:50

ktm33 a écrit:je pense que si le calorstat resté ouvert tu t'en serais rendu compte car le chauffage habitacle serait moindre et à chaque feu rouge la temp moteur redescendrai en fleche.


Pas du tout, un calorstat HS en position ouverte, tu as ton ventilo à fond tout le temps, plus tu roules vite, moins ton moteur chauffe, moins tu roules vite, plus il chauffe. A l'arrêt, la température ne chute pas (j'ai le soucis sur la mienne) Par contre le chauffage met pas mal de temps avant d'être efficace.

Romu95
 

Re: E46 M57 330d ann 2002 - Broutage à certains régimes.

par Romu95 » 16 Fév 2013, 11:43

redigan a écrit: de temps à autre, est qu'au ralenti, elle fait comme si elle tournait sur trois pattes, mais un petit coup d'accélérateur et hop ça disparaît parfois, mais ça disparaît pas parfois ...


C'est ce que ça me faisait lorsque j'avais mon injecteur en fin de vie... Contrôles que au démarrage, voiture froide, tu n'es pas de fumée blanche... sinon forte probabilité pour un injecteur.
Une fois celui-ci changé, je n'avais plus de problème de vibration moteur, sensation que celui-ci tourne sur 3 pattes à certains moment au ralenti, plus de fumée blanche au démarrage...

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