E46, probleme de diag impossible
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

E46, probleme de diag impossible

par Rodage » 25 Jan 2012, 12:30

Salut a tous !

Je viens vers vous pour un souci inquietant...
Suite a nettoyage de mon interieur cuir, et donc au demontage de mes sieges avant comme un gland, j'ai un defaut d'airbag au TDB. Normal...

MAIS, impossible de l'effacer, car impossible de rentrer dans le reseau diag ! Ni mon garage du coin avec sa valise multimarque, ni BMW n'arrivent a rentrer dedans, communication impossible.....!!

Verification faites pour l'insant:

Controle visuel du faisceau elec derriere le TDB complet, derriere la boite a gants conducteur (au niveau de la prise diag), derriere la boite a gants passager...Rien ne cloche. J'ai viré un boitier telephone rajouté par l'ancien proprio, et qu'il avait demonté comme un cochon, mais rien de particulier non plus, et pas d'amelioration... Les prises de raccordement de sieges sont bien emmanchées aussi.

Mes competences en elec sont limités en dehors du traditionnel, je ne suis pas efficace en reseau.....


Auriez vous une piste ? Que puis-je verifier exactement, ZKE...?



Je vous remercie d'avance de vos lumieres....

Rodage

PS: J'ai deja posté la meme chose sur le forum Darkgyver, mais faut s'abonner pour obtenir une aide, alors bon.....(pour ceux qui frequentent les deux forum et qui verraient le doublon de post ;) )

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: E46, probleme de diag impossible

par SPOOKY74 » 25 Jan 2012, 19:16

Slt,
Sur le fofo de Darkgyver ,si c'est la premiere fois que tu demande quelque chose,une aide te sera apporté. Ensuite il faudrait etre sur que ce probleme a ete engrangé par ton ""nettoyage total"" (ce qui m'etonnerais)
Avait tu deja pratiqué un diag par toi meme ou chez BMW??

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: E46, probleme de diag impossible

par Rodage » 26 Jan 2012, 16:24

Salut,


Eh bien sur le forum de Dark, on m'a dit que ce probleme necessitait une recherche plus appronfondie, et qu'il fallait s'inscrire,( donc cotiser) pour que l'on m'aide.


Effectivement comme tu dis je ne pense pas que ce probleme soit la consequence de mon grand nettoyage !C'est simplement ce defaut d'airbag qui m'a permis de me rendre compte du defaut de diag...

C'etait la premiere fois que je la passais a la valise, car j'en suis proprio depuis seulement 1 mois et demi.

On m'a parlé de plusieurs choses :

Au controle technique, on me dit que sur certaines voitures originaires d'allemangne, 2 fiches sont inversée au niveau de la prise diag....etonnant non ?

On m'a egalement parlé d'un passage de cables/faisceau au niveau du passage de roue avant gauche, qui pourrai prendre l'eau...s'oxyder, et generer des soucis de ce genre.
Ca vous semble viable ?

C'est super ennuyant ce truc...Et BM me propose de la garder 2 jours pour recherche de panne, ce que je ne peux pas me permettre, vu le prix de l'heure chez eux...!! *64* Sans parler qu'ils sont capables de me facturer 5h alors qu'ils n'auront passés que 2... **3 Bref, pas jouable.


**2

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: E46, probleme de diag impossible

par Rodage » 27 Jan 2012, 23:42

UP ! .... Personne n'a une idée ?

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: E46, probleme de diag impossible

par SPOOKY74 » 27 Jan 2012, 23:53

Pour ma part , ton problème me depasse 46*
C'est quoi ton logiciel de diag.??

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: E46, probleme de diag impossible

par GOTGOT84 » 27 Jan 2012, 23:59

Tu as essayé de débrancher la batterie + de 30min?

Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: E46, probleme de diag impossible

par henrique75 » 28 Jan 2012, 11:05

Tout d'abord vérifie le fusible de protection de la prise DLC !

Si c'est ok, vérifie en Pin 16 de ta DLC que tu as ton + permanant, c'est lui qui alimente ton interface de diag, et ca peu importe l'interface !!

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: E46, probleme de diag impossible

par Rodage » 30 Jan 2012, 13:48

Bonjour a tous !

Merci pour vos reponses ;)

Je n'utilise pas de logiciel de diag personnellement, je passe par le biais soit de valise multimarque dans un ptit garage, soit valise officielle bmw.
Oui, j'ai essayé, j'ai meme mis les deux cosses en contacte pour etre sur.....ca change rien !

Pour la derniere remarque, j'ai verifié, j'ai bien du jus apres contact, la prise diag est bien alimentée ! (d'ailleurs, la valise (la prise) est bien alumée lors des tests).
Par contre c'est quoi le DLC ? (je connais le DTC, mais c'est pas ca je pense :mrgreen: )


Y a t'il dautre elements a controler ? Qu'est ce qui peut couper le reseau sur cette voiture...?

*11*

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: E46, probleme de diag impossible

par Rodage » 01 Fév 2012, 02:02

Je vois que mon sujet passionne !! **1
Ah c'est sur, c'est plus chiatique que d'expliquer a serrer un frein a main, monter un autoradio, ou autre probleme !! Allez....zavez pas une idée la? Nan parceque franchement..au bout d'un moment je vais peut etre penser a y mettre le feu !! (Le premier qui me dit "vas-y" n'est pas gentil... **3 )

Merci !

bmmanu
 

Re: E46, probleme de diag impossible

par bmmanu » 01 Fév 2012, 21:11

Ben avec ton ami google tu passes 5 min et tu vas trouver les schémas de branchement des prises ODB et ensuite avec un multimètre à 10 € tu vas contrôler la présence (ou non) d'une tension à chaque borne, après on verra **2

  Suivante
52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 07:54