Salut Je ne suis pas un pro en électricité et électronique auto mais ça sent la prise ODB foireuse si tu n as aucun autre symptôme As tu vérifier visuellement la prise ? Pas de pin tordu ou qui se serait fait la malle ? Il faudrait regarder juste derrière la prise voir si un fil n est pas abîmé . Je n ai pas encore de BMW e46 ( la semaine prochaine ) mais pour avoir trifouiller pas mal de véhicule, les connecteurs sous les sièges allument facilement le voyant d airbag, donc c sûrement du à ton nettoyage démontage uniquement et pas forcément à cause d un problème électronique plus important. Le mieux étant comme on t as conseiller de sortir le multimètre et tester les pins de cette prise, mais déjà visuellement tu peux peut être trouvé le défaut !!Un petit coup de bombe contact ne fais pas de mal non plus. Bon courage en tout cas
Merci de vos dernieres reponses que je decouvre a l'instant.
Alors j'ai toujours ce satané probleme... Je pensais avoir trouvé d'ou venait le souci, car j'avais le module LSZ (boitier de commande de phares) qui etait naze. J'imaginais que ce dernier pouvais court-circuiter le reseau.
Eh ben non Mes feux arrieres re-fonctionnent correctement, super ! Mais toujours pas le diag.
Toujours cette impossibilité de rentrer dedans. J'ai TOUT testé, les alims, les fils de prises etc...rien d'anormal. Démonté une grande partie de tableau de bord en partie basse, des 2 cotés, pour suivre les fils et trouver une anomalie--> Rien.
C'est agacant !
Quelqu'un sait-il si un module electronique en particulier gere le reseau du vehicule ? Calculateur ?
Salut à toi j'ai une 325 ci E46 An 2002 et je crois avoir le même truc que toi
J'ai la voiture depuis 1 an et je l'ai eu avec le voyant d'airbag allumé
Je suis passé il y a 2 mois au garage ( AD herbemont )pour changement des bougies d'origine à 125000 km ( c'est beau ça ) et j'ai demandé à ce qu'on la passe à la valise pour me dire pourquoi le voyant est allumé
Le garagiste m'à dit comme toi, la voiture refuse de ce faire interroger, j'ai cru que c'était une blague ^^'
il m'à dit d'aller voir chez Bm pour savoir mais vu que ca ne change rien niveau conduite je n'y suis pas encore aller
A savoir que le voyant qui reste allumé peut avoir de multiple raison d'aprés ce que j'ai lu içi
Prétentionneur de ceinture fatigué ( Toute mes ceintures remonte mal moi ) Tapis sensitif fichu ( apparament trés courant ) Airbag débranché/rebranché sans déconnecté la batterie ( moi je ne l'ai pas fait ) Un fusible cramé ( j'y avait même pas pensé tiens je viens de le voir sur un autre forum ) Un bricolage miracle Un autre problème inconnu
La nouvelle année m'enménera surement chez BM pour en savoir plus
Woué, c'est ce que j'ai fait comme un gland...debranché un siege sans virer la batterie. M'enfin ca m'aura permis de me rendre compte que le diag est impossible du coup.
Je m'y suis habitué, a cette petite lumiere rouge au TDB...elle va me manquer si un jour j'arrive a la faire retirer....
Nan je deconne
(Pour info, BM n'y arrivent pas non plus sur la mienne )
j'ai le meme soucis egalement (320d Touring 2001) impossible de communiquer avec la voiture via la prise OBD a croire que BMW l'a lockee en usine pour qu'on ne joue pas dedans
La mienne vien t d 'Allemagne. Je me demande si il ne serai pas possible que Bmw Allemagne "bride" l' acces ? J'ai aussi pensé a un bidouillage kilometrique qui aurai foiré, bloquant le system complet....
Car on le sait tous, nos cheres E46 n'ont malheureusement pas toujours les km indiqué en TDB...:(
la mienne est Belge (tout comme moi) et j'ai son suivi depuis l'achat donc pour ma part le concessionnaire a eu acces a l'obd pour les services d'entrtiens