E46 Remplacement ressort arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
bouba104
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E90) 318 D
Code VIN:

E46 Remplacement ressort arrière

par bouba104 » 17 Nov 2013, 10:17

Bonjour , alors voila suis a la pose de jantes hiver j'ai remarqué un ressort cassé a l'arrière droit , j'ai pas mal cherché mais je ne trouve que des tutos sur le remplacement des amortisseurs , pour les ressorts c'est assez vague certains dépose le cardan d'autres disent que c'est inutile , déconnecter les biellettes ou pas , lever les deux cotés ou un a la choix ....bref apparemment assez simple mais pas précis si quelqu'un pouvais de dire comment faire exactement ce serait sympas D'avance un grand merci

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: E46 Remplacement ressort arrière

par ricric11 » 17 Nov 2013, 10:30

tiens une petite vidéo, c'est plus parlant *98/
http://www.youtube.com/watch?v=8rgJF5FYK0c

bouba104
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par bouba104 » 17 Nov 2013, 11:57

Alors la en tout grand merci , juste un juste deposer l'amortisseur alors ? merci pour ton aide
Sujet résolu

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

par benji33 » 18 Nov 2013, 18:35

Salut, j'ai changé mes deux ressort il y a peut de temps, le mieux c'est d’être a deux.

-Tu commence par déposer la roue.
-Ensuite tu enlève l'écrou du bas de l'amortisseur.
-Tu prend une longue barre, un qui appuie sur le truc de soutien du ressort et l'autre qui enlève le ressort.

-Pour la repose tu fait l"inverse, attention au sens, normalement impossible de se tromper mais ne mélange les support en plastique.

Voila franchement super facile moi j'ai fait amortisseur et ressort en même temps.

Les tuto sont pas super sur le net donc voila.

Au départ je me demander si je pouvez le faire ou pas mais c'est nikel. Sur la RTA il te dise d'enlever 40 truc mais bon pff tkt sa suffit.

Joki

par Joki » 18 Nov 2013, 19:22

benji33 a écrit:Salut, j'ai changé mes deux ressort il y a peut de temps, le mieux c'est d’être a deux.

-Tu commence par déposer la roue.
-Ensuite tu enlève l'écrou du bas de l'amortisseur.
-Tu prend une longue barre, un qui appuie sur le truc de soutien du ressort et l'autre qui enlève le ressort.

-Pour la repose tu fait l"inverse, attention au sens, normalement impossible de se tromper mais ne mélange les support en plastique.

Voila franchement super facile moi j'ai fait amortisseur et ressort en même temps.

Les tuto sont pas super sur le net donc voila.

Au départ je me demander si je pouvez le faire ou pas mais c'est nikel. Sur la RTA il te dise d'enlever 40 truc mais bon pff tkt sa suffit.

La video que a mis ricric11 explique très bien et c'est possible de faire tout seul (d'ailleurs la technique avec le cric est bien meilleure que avec une barre a mine ) .

bouba104
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par bouba104 » 18 Nov 2013, 20:09

Bonsoir ,je confirme opération effectuée comme sur la vidéo une heure tous seul et c'était réglé ,par contre pour le sens la j'ai un léger doute les coupelles sont bien posée (je suis passé chez Bmw pour avoir la confirmation) du coup quand je place le ressort l'inscription est a l'envers et les spires les plus rapprochée sont vers le haut , impossible de monter différemment les coupelles ne rentre pas dans les ergos sion les inverses et les ressorts ne rentre pas dans les coupelles si je le place dans l'autre sens .aprés avoir testé la voiture rond point , virage etc tout me parait ok mais l'inscription a l'envers m'étonne un peu

6 messages   •   Page 1 sur 1