Bonjour à tous,
Alors voila, je cherche à faire mon entretien moi même, comme sur mon ancienne voiture, donc première chose, je doit mettre la voiture sur chandelles.
J'ai le cric de la voiture, un autre hydraulique, plus deux chandelles.
j'ai trouvé ça comme marche à suivre, j'ai donc essayé ce matin.
Mon cric hydraulique passe pas sous la voiture, donc je prend le cric de la voiture, je lève un coté pour pouvoir passer l'autre cric sous la voiture au centre, à l'avant. (positionné sur l'ergot devant la trappe de vidange).
Donc la voiture penche d'un coté. je lève le cric au centre un peu pour le positionner, puis je redescend le cric de coté pour revenir a peu près à plat.
Et la tout c'est cassé la gueule, j'étais pas dessous heureusement, et pas trop de dégâts sous la voiture, par contre le cric hydraulique est tordu....
Donc ma question est comment la mettre sur chandelles cette e46 ..facilement et sûrement? Avez vous un matos spécial?
Aussi concernant l'ergot central près de la trappe à vidange, c'est normal que ça soit un sorte de taule fine? parce que là quand j'ai mi le poids de la voiture dessus (avant que tout bascule) il c'est déformé pas mal, c'est bizarre pour un point de levage?
Merci pour votre aide.