Bonsoir,
J'écris ici pour la première fois afin d'avoir vos conseils pour identifier un, probable, problème d'embrayage que j'ai avec ma 330d touring depuis hier. Ma voiture a 14ans, 167000kms et fut toujours entretenue dans le réseau BMW (elle a d'ailleurs fait sa dernière visite il y a 800km maintenant).
Sur ce long w-end de trois jours, nous avons effectué un voyage de 650kms et lors du retour la boîte à vitesse s'est bloquée (il me semble en troisième) en arrivant dans un sens giratoire. Le moteur était en prise, je débraille et... bah rien. Moteur toujours en prise. J'ai dû forcer :-( pour me mettre au point mort. Ensuite, impossible d'embrayer une vitesse. J'ai dû couper le moteur et embrayer à l'arrêt.
Par miracle, la voiture est repartie "normalement" pour les qq 50kms qu'ils nous restaient à effectuer afin de rejoindre notre domicile. Durant ces 50kms, pas de craquement, pas de pb d'embrayage. Puis arrivé à la maison, je stoppe le véhicule le temps de le décharger et je redémarre et rebelotte. Impossible de passer une vitesse; c'est possible seulement moteur à l'arrêt et bien entendu, quand je mets le contact même en débrayant à fond le moteur est tout de suite en prise :-(
La pédale n'est pas dure, elle s'enfonce correctement sur toute sa course et revient normalement. Je n'ai eu aucun signe avant coureur d'un pb... Enfin, si tant est que mes connaissance techniques me permettaient d'en détecter un :-)
Je pense à priori à un pb d'embrayage néanmoins je sollicite vos conseils pour "expertiser" la voiture... Je ne suis pas un kador en mécanique et le défi d'analyser la panne pour ensuite commander les pièces et les faire changer m'intéresse.
merci et à bientôt
Gil