e46 touring, hayon de coffre qui s'ouvre tout seul
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Lucho.d

Re: e46 touring, hayon de coffre qui s'ouvre tout seul

par Lucho.d » 09 Fév 2012, 19:04

Celui dans la boîte à gant.

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 10 Fév 2012, 08:34

Twistered a écrit:Un problème récurrent sur des 307 avec le coffre qui s'ouvrait tout le temps était due a une oxydation des connecteurs du bouton d'ouverture du coffre et l'entrée de saleté. Ici nous avons peut être le même cas. Pour cela, il fallait démonter le bouton, le nettoyer et tester.

Tu as surement raison... *62* *62* Tantôt il ne ferait pas contact à la demande, et n'ouvrirait pas la lunette, tantôt il ferait un contact impromptu, suffisamment prolongé pour ouvrir lunette et cache bagage...
Il va falloir que je démonte ça. Je parierais sur un joint qui laisse passer de l'humidité et qui fout le b....l la-dedans. Je me pencherais sur le problème prochainement!

marvinou25

par marvinou25 » 11 Fév 2012, 21:47

salut, moi j'avais exactement le même problème, et pour finir j'ai débrancher la batterie, et depuis plus de soucis.

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Code VIN:

par Rémi87 » 13 Fév 2012, 11:22

Bon alors les choses ne s'arrangent pas de ce coté pour moi... Suite à une autre manip j'ai débranché ma batterie quelques heures ce WE et ça n'a rien changé.

Mais j'ai observé un peu plus ce qu'il se passe, et qui a l'air vraiment récurrent cette fois et non plus aléatoire : Lorsque j'ouvre la voiture (avec l'une ou l'autre des télécommandes), le hayon vitré ainsi que le cache bagage s'ouvrent simultanément! Je rabats le cache-bagage et referme la vitre, et à ce moment ni le coffre ni le hayon vitré ne s'ouvrent avec les commandes manuelles. Il faut que je me serve de la télécommande d'ouverture du coffre pour ouvrir celui-ci... :shock: :shock:
Very strange, is'nt it?? 46* 46*

Du coup, alors que je m’apprêtais à démonter la serrure du hayon, je doute maintenant fortement que ce soit à ce niveau que ça déconne, étant données toutes les autres anomalies citées ci-dessus...
Je refais appel à la communauté pour savoir si cette mésaventure n'est pas déjà arrivé à quelqu'un précédemment et qui pourrait gentiment m'aiguiller... **2

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Code VIN:

par Rémi87 » 14 Fév 2012, 10:39

Petite observation supplémentaire... Si je ferme la voiture et que je l'ouvre tout de suite, le haillon et le cache-bagage ne se relèvent pas. Par contre, si je ferme et que je laisse fermé pendant X temps (X n'étant pas encore déterminé...), là j'ai systématiquement ouverture du haillon et du cache-bagage conjointement à l'ouverture de la voiture... :cry:

Ça ne parle toujours à personne un fonctionnement comme celui-ci? Je suis vraiment le seul "privilégié"?? :roll:

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 14 Fév 2012, 11:28

Je pense que tu es un privilégié 46* 46* 46* Un petit Diag pourra te dire peut être...

Bon courage :)

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 14 Fév 2012, 21:13

Je ne suis pas convaincu que chercher à déterminer la valeur de X apportera plus d'information que ça,
l'information importante est déjà de savoir que ce x existe.*

Par contre non je ne vois pas d'où peut venir ton problème Rémi. 46*
X existant, je pense peut-être à un composant donc le comportement évolue dans le temps comme un condensateur (je ne dis pas que c'est ça),
mais sinon je n'ai vraiment pas d'idée pour le moment.

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Code VIN:

par Rémi87 » 15 Fév 2012, 09:10

Je vais continuer d'y réfléchir... De toute façon, pour le moment je m'y suis "presque" habitué! *29* J'ouvre, je lève la vitre, je rabats le cache-bagage, je referme la vitre et je m'installe... Ça me prend 5s et c'est devenu un réflexe! *br* :oops:

Bon je ne vais pas laisser ça éternellement comme ça non plus, mais je n'ai pas le couteau sous la gorge quoi... Laissons le temps à la réflexion!!
Mais pour le moment, je n'ai quand même aucune idée... :oops: :oops:

Comme tu dis Fred, peut-être un condensateur mais bon le délai me parait un peu long pour ça... ça doit être lié à autre chose, et peut-être qu'en trouvant à quoi ça m'aidera! Ou peut-être pas...

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 15 Fév 2012, 21:10

Pour le moment je ne vois pas d'où ça peut venir. 46*
Mais ça m'embêterait vite cette histoire tout de même. **2

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Code VIN:

par Rémi87 » 16 Fév 2012, 08:45

A défaut d'avancer dans la compréhension du phénomène et donc dans la recherche de sa cause, j'ai trouvé une petite astuce pour le moment qui m'évite en partie le problème... J'ai paramétré le fonctionnement de la télécommande pour qu'elle n'ouvre que la porte conducteur! :D Bon, c'est sûr que quand je suis avec madame, je dois rentrer le premier et ouvrir avec la commande intérieure... rien n'est parfait! ;) Par contre, en ouvrant avec la commande intérieure, ça ne déverrouille pas la lunette ni ne relève le cache bagage. Mais je ne peux toujours ouvrir le coffre qu'avec la télécommande... Bref, ce n'est qu'un palliatif en attendant la résolution du problème!!

Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3