Bonjour à tous,
Je viens exposer ici un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voici le contexte:
Il y a quelques mois en arrivant trop vite sur un rond point, je me suis pris assez fortement sa bordure.
Bilan : jante avant gauche un peu pliée, biellette de direction cassée, bras inférieur gauche plié, capteur ABS et correcteur d'assiette abimés.
Tout a été réparé en bonne et due forme:
Jantes refaites, 4 capteurs ABS neufs (modèles compatibles à l'avant, modèles bosch à l'arrière), correcteur d'assiette, roulement de roue AVG remplacés, bras inférieurs gauche et rotule, roues équilibrées, pressions faites.
Tout est rentré dans l'ordre, sauf que:
- Mon voyant de défaut de pression s'allume tous les 60-70 km environ, parfois seulement au bout de 120 km.
- Le voyant ne semble s'allumer que sur autoroute, vitesse supérieure à 120 km/h pendant une longue durée.
- Le voyant ne semble pas s'allumer sur les trajets (même longs) à petite vitesse comme les routes de campagne à 80-90 km/h.
- Quand je redémarre le moteur pour réinitialiser le voyant cela ne marche pas : je suis resté appuyer sur le bouton jusqu'à deux minutes comme l'indique le carnet de bord, mais le voyant (orange) ne s'éteint pas.
- Quand j'attends 10 à 15 secondes avant de redémarrer, le voyant disparaît de lui-même, il ne réapparaît pas au démarrage.
La procédure de réinitialisation semble donc être inopérante.
Je sèche, mon mécano aussi, et je n'ai trouvé aucune information concluante sur cette avarie sur internet.
Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne? Je voudrais vraiment me débarrasser de ce problème!
Par avance merci pour vos avis éclairés!