E53 4.8is - Mystère du voyant de pression de pneus
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

6 messages   •   Page 1 sur 1
architecte29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Avr 2023, 11:37
Véhicule: X5 E53 4.8is
Code VIN: LD78684

E53 4.8is - Mystère du voyant de pression de pneus

par architecte29 » 25 Avr 2023, 12:21

Bonjour à tous,
Je viens exposer ici un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Voici le contexte:
Il y a quelques mois en arrivant trop vite sur un rond point, je me suis pris assez fortement sa bordure.
Bilan : jante avant gauche un peu pliée, biellette de direction cassée, bras inférieur gauche plié, capteur ABS et correcteur d'assiette abimés.

Tout a été réparé en bonne et due forme:
Jantes refaites, 4 capteurs ABS neufs (modèles compatibles à l'avant, modèles bosch à l'arrière), correcteur d'assiette, roulement de roue AVG remplacés, bras inférieurs gauche et rotule, roues équilibrées, pressions faites.

Tout est rentré dans l'ordre, sauf que:
- Mon voyant de défaut de pression s'allume tous les 60-70 km environ, parfois seulement au bout de 120 km.
- Le voyant ne semble s'allumer que sur autoroute, vitesse supérieure à 120 km/h pendant une longue durée.
- Le voyant ne semble pas s'allumer sur les trajets (même longs) à petite vitesse comme les routes de campagne à 80-90 km/h.
- Quand je redémarre le moteur pour réinitialiser le voyant cela ne marche pas : je suis resté appuyer sur le bouton jusqu'à deux minutes comme l'indique le carnet de bord, mais le voyant (orange) ne s'éteint pas.
- Quand j'attends 10 à 15 secondes avant de redémarrer, le voyant disparaît de lui-même, il ne réapparaît pas au démarrage.
La procédure de réinitialisation semble donc être inopérante.

Je sèche, mon mécano aussi, et je n'ai trouvé aucune information concluante sur cette avarie sur internet.
Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne? Je voudrais vraiment me débarrasser de ce problème!

Par avance merci pour vos avis éclairés!
Modifié en dernier par architecte29 le 25 Avr 2023, 22:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: E53 4.8is - Mystère du voyant de pression de pneus

par TooShort » 25 Avr 2023, 18:06

Salut, ton x5 est de quelle année 46*

As-tu effectué le reset comme sur cette video ( en anglais mais la procédure est facile à suivre */c1 )


architecte29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Avr 2023, 11:37
Véhicule: X5 E53 4.8is
Code VIN: LD78684

Re: E53 4.8is - Mystère du voyant de pression de pneus

par architecte29 » 25 Avr 2023, 22:34

Merci TooShort,

Oui, c’est bien la procédure de réinitialisation que j’ai fait et refait mais sans succès.

Je précise qu’avant cet événement, la procédure fonctionnait. J’y avais recours quand je passais de la monte hiver à la monte été et vice versa.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1644
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: E53 4.8is - Mystère du voyant de pression de pneus

par PDD » 26 Avr 2023, 11:02

Système capricieux, l'année passée je place 4 capteurs venant de la même BMW que la mienne sur mes jantes d'hiver qui en étaient dépourvues et plusieurs fois par semaine demande de réinitialistion du système, bien que les pressions soient parfaitement lues. Cette année plus du tout ce soucis, pourquoi??? Parfois le pneus avant gauche est interverti avec l'arrière droit...

architecte29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Avr 2023, 11:37
Véhicule: X5 E53 4.8is
Code VIN: LD78684

Re: E53 4.8is - Mystère du voyant de pression de pneus

par architecte29 » 28 Avr 2023, 13:20

Mon modèle fonctionne sans capteurs de pression : c'est le système qui fonctionne avec les capteurs ABS qui comptent les tours de chaque roue et qui en déduit un éventuel changement de diamètre quand l'une fait plus de tours que les autres, interprété comme une baisse de pression dans un pneu. Mais j'ai beau vérifier la pression des pneus, qu'il s'agisse de la monte été ou la monte hiver, le problème reste identique.

architecte29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Avr 2023, 11:37
Véhicule: X5 E53 4.8is
Code VIN: LD78684

Re: E53 4.8is - Mystère du voyant de pression de pneus

par architecte29 » 03 Juil 2023, 14:55

Bonjour à tous, je reviens vers vous car par acquit de conscience j'ai remplacé les capteurs ABS avant par des origine. A présent mon X5 dispose de 4 capteurs ABS neufs, origine BMW, mais le problème persiste : Le voyant de pneus se rallume au bout de 60km et la procédure de réinitialisation ne fonctionne pas, il faut juste couper le moteur assez longtemps pour que le voyant ne réapparaisse pas au démarrage.

Quelqu'un saurait-il me dire si un boitier électronique pourrait être en cause? Faut-il réinitialiser un boitier? Si oui lequel?

Par avance merci pour vos avis éclairés.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:29