E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid
Poster ici la présentation de vos véhicules

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
TeteDeGnou
 

E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par TeteDeGnou » 09 Sep 2013, 09:32

Bonjour,
J'ai une 530D BVA de Novembre 2006 et 52000Km (Enfin j'éspère..).

J'ai 2 choses bizarres à vous soumettre :
Le matin au démarrage (et il ne fait pas très froid), elle bloblotte un peu et le ralenti n'est pas régulier. Est ce classique et normal ou avez vous déjà rencontré et traité ce problème ?

Lorsque je passe la marche arrière, il y a un à coup, comme si elle voulait démarrer tout de suite puis s'arrêter. Cela ne le fait qu'au passage de la marche arrière.

Merci pour vos lumières.

TeteDeGnou
 

Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par TeteDeGnou » 09 Sep 2013, 09:35

Oups, désolé pour les Modos, je n'ai pas posté en bon endroit. Si vous pouviez déplacer ce post ? Merci.

fondsi-34
 

Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par fondsi-34 » 09 Sep 2013, 18:11

Salut pour le démarrage à froid je ne sais trop quoi te dire, par contre pour le passage de la marche arrière sa le fais sur son 4*4 hdj 60 je sais sa à rien avoir avec bmw mais sa le fais quand meme et j'ai déjà conduit une fois pour l'essaie un x6 et sa le fais aussi moin violent que mon papa mais quand meme...
Voilà je suis curieux pour d'autre avis pour voir.
a+

TeteDeGnou
 

Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par TeteDeGnou » 10 Sep 2013, 08:04

fondsi-34 a écrit:Salut pour le démarrage à froid je ne sais trop quoi te dire, par contre pour le passage de la marche arrière sa le fais sur son 4*4 hdj 60 je sais sa à rien avoir avec bmw mais sa le fais quand meme et j'ai déjà conduit une fois pour l'essaie un x6 et sa le fais aussi moin violent que mon papa mais quand meme...
Voilà je suis curieux pour d'autre avis pour voir.
a+

Merci pour ta réponse.
Pour le ralenti irrégulier, je pense avoir trouvé. Les 10-15 premières secondes, tout est normal, ralenti régulier. C'est lorsque le compresseur de la climatisation se met en fonctionnement que cela se met à bloblotter et à influer sur le ralenti. J'essaierai d'éteindre la clim un matin pour voir si cela change quelque chose ou non.
Pour le passage de la marche arrière, d'autres avis du forum ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 22:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par Five Hundred » 10 Sep 2013, 22:21

Question: l'auto est-elle garée légèrement en pente ? Si oui, c'est un peu normal.
Je l'ai déjà constaté en me garant sur des sols irréguliers ou en pente. Certainement dû au cliquet de verrouillage "position Parking" entre 2 dents de pignon.
Je ferais le test de la garer scrupuleusement sur un sol plat et horizontal, "pied frein", puis déverrouillage frein à main, puis marche AR + lâcher "pied frein".

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 17:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par bidou » 10 Sep 2013, 22:30

est ce qu'elle vibre a froid ?

faire le control des retours des injecteurs, il se peut qu'il y est un injecteur grippé

pour la boite, aucune idée, a 56 000km, l'huile doit etre encore bonne et la crépine pas encore bouchée !!! (a suivre)
peut etre tenter une vidange de boite 46* , il faut attendre les interventions des spécialites de la BVA

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 12:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par manulap92 » 10 Sep 2013, 22:56

Concernant le ralenti irrégulier, cela me parait bizarre que cela soit du à la clim : je pense plutôt à un problème d'injection. En effet, les 10-15 premières secondes, le régime de ralenti est nettement accéléré puis se réduit après progressivement. Le ralenti reste-t-il irrégulier à chaud ?
Vu le faible kilométrage pour 7 ans, elle a peut être besoin d'un bon décrassage.

Concernant la BVA, l'à-coup est il au moment de passer la vitesse ou au moment ou tu accélères ?
Au passage de la vitesse , à froid, avec le régime de ralenti accéléré et le manque de fluidité de l'huile de BVA, j'ai toujours eu un à-coup sur ma E60 qui devenait imperceptible à chaud.

Mikebmw530d
 

Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par Mikebmw530d » 11 Sep 2013, 17:37

Salut a toi tetedegnou

J ai déjà rencontre ce problème pour le ralenti irrégulier, ta voiture tourne sur 5 cylindres, donc tu as un souci d'injecteur.
Bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par pascal78000 » 12 Sep 2013, 13:18

Moi aussi j'ai un à-coup lorsque je commence à avancer, ou à reculer.
PAr contre si j'avance juste après un changement de rapport, pas d’à-coup.
Par précaution, j'ai fait faire la vidange BVA, mais cela n'a rien changé.
BMW a fait une reprogrammation BVA, sans effet.
Un spécialiste de ZF à Antony m'a dit qu'il s'agirait probablement d'un jeu dans le flector de transmission (en amont du pont ?)
J'ai un RDV chez BMW la semaine prochaine pour contrôler le flector.

A+
Pascal

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 20:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par man teix » 15 Sep 2013, 13:23

bonjour a tous ,je rejoint pascal 78000 ,jais u se problème d 'accoue pour moi s'était le flector je lai changé, c une foi démonté que on peu voir réellement son état ,après changement nickel a savoir qu'il y restera toujours un petit accoue ses du au passage des vitesse avec le sélecteur (r .n.d.p)c au moment que l'arbre de transmission se met en force. pour le prix j'en l'ai trouvé a 52euros au lieu de 100euros chez oscaro 150 chez bm.

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 01:47