E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid
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TeteDeGnou
 

Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par TeteDeGnou » 19 Sep 2013, 09:25

Five Hundred a écrit:Question: l'auto est-elle garée légèrement en pente ? Si oui, c'est un peu normal.
Je l'ai déjà constaté en me garant sur des sols irréguliers ou en pente. Certainement dû au cliquet de verrouillage "position Parking" entre 2 dents de pignon.
Je ferais le test de la garer scrupuleusement sur un sol plat et horizontal, "pied frein", puis déverrouillage frein à main, puis marche AR + lâcher "pied frein".

Bonjour Five,
Cela le fait que la voiture soit sur du plat ou en pente (légère ou pas). Par contre, je ne mets jamais le frein à main, je mets la boite sur position "P" et c'est tout (J'ai toujours fait ainsi avec toutes les boîtes auto sans que cela ne provoque d'à coups lors du passage de la marche arrière).

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Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par TeteDeGnou » 19 Sep 2013, 09:31

manulap92 a écrit:Concernant le ralenti irrégulier, cela me parait bizarre que cela soit du à la clim : je pense plutôt à un problème d'injection. En effet, les 10-15 premières secondes, le régime de ralenti est nettement accéléré puis se réduit après progressivement. Le ralenti reste-t-il irrégulier à chaud ?
Vu le faible kilométrage pour 7 ans, elle a peut être besoin d'un bon décrassage.

Concernant la BVA, l'à-coup est il au moment de passer la vitesse ou au moment ou tu accélères ?
Au passage de la vitesse , à froid, avec le régime de ralenti accéléré et le manque de fluidité de l'huile de BVA, j'ai toujours eu un à-coup sur ma E60 qui devenait imperceptible à chaud.

Bonjour Manulap,
Elle bloblotte vraiment pas longtemps (15 à 20 secondes) et au bout de 10 à 15 secondes de démarrage. Après, le ralenti ne bouge plus et elle tourne comme une horloge. C'est pour ca que je ne pense pas a des problèmes d'injecteurs grippés ou autre, mon problème serait permanent. Par contre, il faut que je fasse le test de démarrer avec climatisation éteinte pour confirmer.

Pour l'à-coup, c'est uniquement au moment ou je passe la vitesse, après c'est terminé, plus d'à coups.

Tu entends quoi par un bon décrassage ? Lui mettre une petite dose de produit nettoyant pour les injecteurs ou ce genre de choses ?

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Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par pascal78000 » 19 Sep 2013, 23:46

BMW m'a rappelé pour mon pb d'à-coups à l'arrêt: ils confirment que le flector est abimé. Cela trois jours que ma 525d est chez eux, on attend un nouveau flector.
Je pense que ton souci vient aussi du flector ...

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Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par manulap92 » 20 Sep 2013, 08:33

TeteDeGnou a écrit:
Tu entends quoi par un bon décrassage ? Lui mettre une petite dose de produit nettoyant pour les injecteurs ou ce genre de choses ?


BMW déconseille formellement tout additif pour le nettoyage des injecteurs car cela peut endommager la rampe commune (entres autres).
je pensais plutot à un long parcours autoroutier en restant en 5eme par exemple, histoire de faire tourner le moteur à un régime plus elevé que d'habitude et en poussant de temps à autres à haut régime.

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Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par TeteDeGnou » 27 Sep 2013, 12:40

pascal78000 a écrit:BMW m'a rappelé pour mon pb d'à-coups à l'arrêt: ils confirment que le flector est abimé. Cela trois jours que ma 525d est chez eux, on attend un nouveau flector.
Je pense que ton souci vient aussi du flector ...

Bonjour Pascal,
Des nouvelles de ton flector ? Le problème a été réglé avec son changement ? Ce qui me gêne si c'est également cela sur la mienne, c'est qu'elle est sensée n'avoir que 52000Km, donc un peu juste pour commencer à casser des pièces mécaniques.

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Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par pascal78000 » 28 Sep 2013, 19:40

Flector changé, cela améliore effectivement le problème, mais il m'est arrivé de le sentir deux fois.
Je crois qu'il y a deux flectors (un près de la boîte et un près du pont). Peut être que le deuxième est aussi atteint ...

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Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par pascal78000 » 13 Nov 2013, 18:04

Je n'y comprends rien :
Sortie du contrôle technique : il n'y a plus d'à-coups !!!
Quelques jours après : ça recommence ...
Retour chez BMW pour un essai : ça ne le fait plus en présence du mécano qui fait un essai (qui doit me prendre pour un fou **1 !!!)
Il pense que c'est vraiment dans la BVA qui a un gloup électronique.
Donc nouvelle reprogrammation de la BVA par BMW (gratuite, merci !).
Wait and see ...

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Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid

par pascal78000 » 07 Déc 2013, 15:50

Pas de changement.
Selon ZF, il y a une information incohérente qui arrive à la BVA au ralenti en mode D.
En attendant, je roule en DS (pas d'à-coups) et en D je passe au N à l'arrêt ...

A suivre ...

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