Bonjour,
Ma 530I acquise il y a 4 mois à 125 000KM ne demarre plus.
En sortant du travail, j'ai fait 500M, d'un coup impossible d’accélérer et le moteur a fini par se couper. J'ai réussi à redémarrer mais le régime ne s'est pas stabilisé et au bout de 30 secondes le moteur s'est de nouveau coupé et maintenant il ne démarre plus.
Les messages d'erreurs sont divers comme problème éclairage, régulateur de vitesse hors service et défaut BV.
Il y a une fuite d'huile. J'ai l'impression qu'elle vient de cette pièce (au niveau du jointe 5) https://images.empreintesduweb.com/1464596816.jpg.htm
Il y a de l'huile autour de la pièce, des projections sur le cache du filtre à air et surtout sur l'alternateur qui est juste en dessous.
L'alternateur ayant pris de l'huile, je suppose qu'il est HS.
Questions :
Cependant, avec des câbles, la voiture devrait démarrer non ? l'alternateur sert juste à recharger la batterie et non au démarrage non?
Une autre pièce à proximité qui peut empêcher de démarrer a peut être pris de l'huile ? Si oui laquelle peut mettre en défaut la voiture ?
Il y a quelques semaines, j'ai eu un message "niveau liquide de refroidissement faible". J'ai du rajouter un peu moins d'1L je pense. Est-ce lié au possible de ce soit lié au problème d'aujourd'hui ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée