Salut à tous,
j'ai commandé des Bilstein B8 + ressorts courts H&R -35mm + 4 coupelles SKF sur HHK International (coût total 1150€)
j'ai tout reçu sauf les B8 arrière (rupture de stock chez Bilstein en Allemagne, délais d'attente 45 jours, je les recevrai mi Nov)
J'ai choisi de rabaisser la voiture (car les e60 xdrive sont environ 20mm plus haute qu'une e60 propulsion) donc en la rabaissant je me retrouverai avec une hauteur de caisse identique qu'une e60 avec suspensions sports.
Niveau look ça va être top, et niveau fonctionnel ça sera aussi le top, car Bilstein B8 + ressorts H&R + Xdrive = tenue de route redoutable
la voilà maintenant :
J'irais les poser chez Eurofac (Chelles dans le 77) devis 420€ incluant le para.
Cependant j'ai une question, le technicien m'a parlé du réglage du point zéro, en quoi le rabaissement influe sur le point zéro de la voiture ?
Autre question : est-ce que les mécano desserrent bien toutes les rotules, biellette et autres bras pendant la pose de l'amortisseur et resserrent uniquement après avoir poser la voiture sur roue pour ne pas mettre les éléments de liaison sous contrainte
Eurofac sont des spécialistes suspensions et freinage mais on sait jamais
et dernière question :
Je compte mettre des cales H&R de 10mm (ou 15mm max) à l'arrière. Est-ce que ça use prématurément les roulements ?