e60 545i
Poster ici la présentation de vos véhicules

32 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: e60 545i

par iliessou » 14 Mai 2014, 20:25

Très bon choix, j'ai également apprécié ta présentation, que dire de l'auto *br*

nico51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Sep 2013, 17:26
Localisation: COURTISOLS
Véhicule: BMW E90 330I
Code VIN:

Re: e60 545i

par nico51 » 21 Mai 2014, 17:53

Salut !

Félicitation pour ton acquisition !!! *15* elle est superbe *15* *15*

J'espère que moi aussi ! j'aurai ce plaisir de roulé en 545 i !!! **1

Mais avant ! il faut que je fasse la grosse révision **1 ( pneus neuf , vidanges boite et moteur , pont ...etc ) sur ma 330i e90 !! l'entretien quoi **1

Et après ! mise en vente **1

Ensuite l'achat d'une 545i e60 ou e61 ..... **//5 **//5

hendrixboy69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Mai 2014, 18:20
Véhicule: 545ia e60
Code VIN:

Re: e60 545i

par hendrixboy69 » 22 Mai 2014, 20:02

Je suis entièrement d'accord avec vous pour le coup... c est une sublim voiture!

Comme l a dit "le moniteur automobile" a sa sortie : moteur fantastique, l exemple type d une poigne de fer dans un gant de velours, j'aime !

Elle a eu le droit a une cure de jouvence niveau freins : disques (enormes!) Et plaquettes AV, je devais le faire moi meme (j avais meme ecris toute la procédure en vu d un tuto...) mais une luxation de l epaule m a obligé a passer par un pro....

Je frai tout de même un tuto avec des screen capture, ca sera toujours ça!

C est madame qui pfofite du v8 maintenant *11*



Pour le manuel du gps je regarderai pour faire des photos, mais a vrai dire la seule chose que j ai lu dans les doc bmw, c est les quelques lignes des caractéristiques moteur.... hisoire de me persuader que ce n etait pas un reve lors de l achat... lol

L idrive (contrairement a ce qui ce dit...) je le trouve simple et intuitif, seul les "retours arrieres" sont chiants....

Avatar de l’utilisateur
Loki
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 287
Enregistré le: 21 Avr 2014, 10:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW 330d 204cv
Code VIN:

Re: e60 545i

par Loki » 13 Juin 2014, 13:53

Ça doit être un régal à conduire, félicitation pour cet achat.
En ce qui concerne l’assurance, moi aussi je ne paye pas cher………………….mais c’est au moment où on a besoin d’elle qu’on voit si on a fait le bon choix *14*

hendrixboy69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Mai 2014, 18:20
Véhicule: 545ia e60
Code VIN:

Re: e60 545i

par hendrixboy69 » 19 Mar 2017, 14:54

Petite révision en perspective. ....
Image

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: e60 545i

par pascal78000 » 19 Mar 2017, 15:15

²2
"Petite" révision pour le petit moteur ?

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 17:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: e60 545i

par Tonydu78 » 19 Mar 2017, 15:45

Ce moteur ²2 ²²8 **//5 **//5

Cela me donne vraiment envie de passer sur un V8 (550i) £8

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: e60 545i

par Bougnax » 19 Mar 2017, 16:29

Superbe acquisition. Bravo ! *15* C'est une comme celle-là que je cherchais au début de mes recherches pour l'E60. Bon là je vais un peu casser l'ambiance. Abandon pour manque de fiabilité (pas sur toutes évidemment). Si j'ai un conseil à te donner, surveille bien les fuites d'huiles niveau couvre culasse, alternateur. Les durites du circuit refroi souffrent pas mal et surtout fuite LDR au niveau de la pompe à eau, plus grave sur le renvoi du circuit entre les deux culasses. Sinon enjoy, Super machine ! *br*

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 17:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: e60 545i

par Tonydu78 » 19 Mar 2017, 17:23

Bougnax a écrit:Superbe acquisition. Bravo ! *15* C'est une comme celle-là que je cherchais au début de mes recherches pour l'E60. Bon là je vais un peu casser l'ambiance. Abandon pour manque de fiabilité (pas sur toutes évidemment). Si j'ai un conseil à te donner, surveille bien les fuites d'huiles niveau couvre culasse, alternateur. Les durites du circuit refroi souffrent pas mal et surtout fuite LDR au niveau de la pompe à eau, plus grave sur le renvoi du circuit entre les deux culasses. Sinon enjoy, Super machine ! *br*



En général, tout ces problèmes ont été résolus sur la phase 2 de l'E60 ?? a partir de 2007, non ? 46*

hendrixboy69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Mai 2014, 18:20
Véhicule: 545ia e60
Code VIN:

Re: e60 545i

par hendrixboy69 » 19 Mar 2017, 18:12

Petite révision avec :
1/ renouvellement du système d air second'aire avec nettoyage de la rampe d injection intégrée au bloc

2/ changement 8 bobines 8 bougies rt leurs puits révision recalibrage 8 injecteurs

3/changement TOUT joints haut de culasse et devant culasse + ccv y compris les fameux joints couvre culasse

4/changement joint du bras support moteur (fameux problème appelé "joint alternateur " qui n est pas du tout sur l alternateur)

5/changement courroies alternateur et compresseur clim + galet + tendeur

6/changement de plusieurs durites du système de refroidissement par précaution

7/vérification étanchéité système de refroidissement : ras pas de faiblesse de joints et aucunes fuites ni sur la pipe ni sur la pompe à eau et calorstat

Que des broutilles ²²9

Concernant la fiabilité de la phase 2 ou 550i je ne saurais dire....

La version que j ai ne m a jamais cause de gros soucis les travaux entrepris sont surtout pour palier à quelques fuites "goute à goute" qui m agacé vraiment
Le system d air secondaire est quand à lui mal fichu car "usine dans le bloc" et donc difficilement nettoyable

J ai pu cependant explorer l ensemble grâce à une caméra et le bloc est vraiment sain pas d encrassement ni calamine tête de piston et soupapes nickel

  Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 21:13