E60, démarrage à chaud en accélérant?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Angel_B

E60, démarrage à chaud en accélérant?

par Angel_B » 11 Juin 2013, 17:08

Bonjour à tous,

J'ai acquis une 530d e60 de 2004 (160 000km) très récemment.
Selon son ancien proprio le démarreur est sans doute fatigué et il faudra prévoir de la changer.
J'ai remarqué pour ma part que c'est à chaud (courte pause de 10 à 30 mn) qu'elle à du mal à démarrer.

En fait à ce moment là, elle ne démarre pas au quart, elle démarre bien que si je mets un coup d'accélérateur en même temps que je la démarre.

Je me demandais si c'est ok d'accélérer lors du démarrage sur un diesel??

car sinon il va vite falloir que je trouve la raison de ce petit souci! capteur AAC comme j'ai pu lire ici ou démarreur fatigué ...

En tout cas à titre de comparaison j'ai un passat TDI qui démarre vraiment mieux à tous les niveaux, à chaud ou à froid.

Dites-moi ce que vous pensez du démarrage "forcé".

D'avance merci

AB

Angel_B

Re: E60, démarrage à chaud en accélérant?

par Angel_B » 02 Juil 2013, 11:20

Pour suivre un peu l'affaire: :-)

J'ai apporté ma voiture chez mon petit garagiste du coin, il m'a dit que c'était pas la peine de la laisser, le mieux est d'attendre la panne ou un voyant car là il allait tourner en rond pour trouver le souci.
Selon lui ça peut être effectivement le capteur d'arbre à came, le démarreur ou le bi-masse...

Encore hier je l'ai prise, roulé pendant une heure, puis un arrêt moteur de 3mn, et là impossible de démarrer le moteur sans accélérer. Je l'ai démarré avec un bon gros coup d'accélérateur et encore pas du premier coup...
J'espère juste ne pas tomber en panne sur la route des vacances avec ma nouvelle auto :-|

nicotoy
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E61 535d Pack Luxe
Code VIN:

par nicotoy » 02 Juil 2013, 12:56

Bonjour,

Je ne pense pas que le démarreur est en cause, un démarreur fonctionne ou pas, mais pas à moitié.

Le problème est ailleurs.

Angel_B

par Angel_B » 02 Juil 2013, 22:08

oui ça se tient. Je vais voir comment ça évolue...!

4 messages   •   Page 1 sur 1