Hello tous le monde,
Je reviens avec un gros souci !
Ma BMW 520d E60 de 2008 ne démarre plus, lorsque je met la clef j'entends 3 bip d'affilé puis encore 2 fois c'est 3 bip, le démarreur se lance mais impossible de démarrer, comme si elle était mise en sécurité
Pour faire court avant la panne je roulé puis j'ai eu un bruit de grognement, le moteur puis la boite se sont misent à trembler (vibrer) pour moi cela me faisait pensé au FAP. (la BMW démarré toujours à ce moment là)
J'ai eu une valise a prêter qui m'a permis de voir les messages suivants :
452A : Info - systeme de filtre à particule - Permanent
4A75 : Systems de préchauffage , communication - Permanent (PB réglé j'ai remplacé le boitier de préchauffage, message jamais revenu)
444C : Circuit de l'injection du cylindre 4 ouvert
441C : Circuit de l'injection du cylindre 1 ouvert (j'ai vérifier tous les injecteurs avec la valise ils ont ok j'ai effacé le défaut et il n'ai jamais revenu)
Après avoir fait tourné le moteur pour essayé de trouver la cause du tremblement à plusieurs reprise au bout d'un moment elle n'a plus voulu démarrer.
A force j'ai également recharger ma batterie mais rien n'y fait
Je pense que la voiture c'est mise en sécurité à cause du FAP qui doit être plein
(pour info je fait 80 % de petit trajet ville et petit périphérique, la prochaine fois je prendrais une essence ça m'apprendra)
Mon idée serait de désactiver électroniquement le FAP et le vider ! (ma valise ne le fait pas, juste la régénération)
pensez-vous que le fait de le désactiver vas débloqué le démarrage ?
Je suis preneur de toute idée
Merci