E61 ... 18/19 pouces !!!

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jbbland
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E61 ... 18/19 pouces !!!

par jbbland » 23 Nov 2015, 13:26

Bonjour,
futur possesseur d'un E61 de 2010, 530D, 235cv en BVM la semaine pro ²6 ...

Je souhaite changer les "immondes" jantes d'origine en 225*50*17 !!! Qui de plus sont très abîmées ... L'ancien propio aimait les trottoirs !!!
J'ai le choix dorénavant entre du 245*35*19 et du 245*40*18 ...s
Ma question est donc, poux ceux qui se seraient équipés en 19 pouces ... La perte de performance est-t-elle vraiment palpable !!!
Etant donné que le pneu reste d'une même largeur soit 245, un pouce de plus de tour de roue efface t-elle vraiment les performances du 3.0 D.

De plus, le véhicule n'est pas équipé du pack M, de ce que j'ai pu comprendre sur différents posts ... Les suspensions et autres ne seraient alors pas très adaptés d'origine à accueillir du 19 pouces !!!

Donc certes, coté gueule, je tendrais à favoriser le 19, mais si c'est au prix d'un inconfort complet et d'une lourdeur de véhicule par la suite, du moins au relance ... Je me contenterai du 18 !!!

J'en appelle alors à vous, spécialiste ... **//5

Viannouche
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Re: E61 ... 18/19 pouces !!!

par Viannouche » 23 Nov 2015, 17:46

avant tout evites les jantes réplica surtout quand on commence a taper dans du 18 19 qui sont "plus fragiles".
pour les performances,avec un moteur pareil,tu sentiras pas la difference,et là on rentre dans un choix esthétique.
rien ne t'empeches de trouver des jantes d'origine du pack M ça ne fera pas dégueux

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pacorabat
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Re: E61 ... 18/19 pouces !!!

par pacorabat » 23 Nov 2015, 18:37

Salut,

Le diamètre extérieur de ta roue sera sensiblement le même, car il y a un pouce de plus sur la jante, mais le pneu est plus fin (40->35). La différence de perf sera peut-être du à la différence de poids des roues, mais ça doit pas se jouer à grand chose.

Par contre niveau confort, les pneus plus fin sont théoriquement moins confortables, mais je ne l'ai pas vécu pour t'en parler mieux que ça.

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Re: E61 ... 18/19 pouces !!!

par pascal78000 » 24 Nov 2015, 16:48

Je suis passé de 17 à 19 pouces cet été, je pense que je peux te faire part de ma petite expérience :
- je n'ai pas retenu les pneus en 18, car quitte à changer, autant tester le 19 pour le look nettement plus agressif
- côté perfo/motricité, je n'ai pas senti de perte/gain franc, mais je fais rarement des kick down, le moteur est assez puissant pour moi
- côté tenue de route, RAS, encore là aussi, je ne fais pas de rallye. J'évite les marques low cost, je suis en Goodyear
- les pneus homologués ont la même circonférence à 2% près, c'est indispensable pour garder un bon calcul de la vitesse
- en passant de 17 runflat à 19 non runflat, il y a peu de perte de confort, on sent que c'est un petit peu plus sec, c'est tout. Il me semble qu'il vaut mieux éviter les pneus 19 runflat (qui doivent être hors de prix, d'ailleurs ...)
- selon la largeur de jante, l'ET et la présence de cales, les jantes en 19 vont prendre beaucoup plus de coups de trottoirs (normal, elles sont plus près de la route). En 4 mois, j'ai tapé plus en 19/245+275 qu'en 4 ans en 17/225. Au point que je vais refaire les jantes cet hiver, tellement je les ai massacrées !
- j'ai des replica PDW, parce que je ne trouvais pas le look que je voulais dans la gamme OEM, et que je ne voulais pas investir plus de 700 Euros dans un jeu de jantes
- pour avoir tapé assez fort dans quelques nids de poules et plaques d'égouts, je n'ai pas constaté de problème (voile/vibrations/fuites). J'espère que ça va durer !
- lors de la monte de pneus neufs en 19, l'équilibrage a été assez laborieux, et j'ai encore quelques vibrations au dessus de 100, mais cela vient peut être d'autre chose (flector ou silent blocs ... ?)
Au final, je ne déconseille pas le passage en 19, mais il faut être prêt à assumer un certain nombre d'aléas et forcément le budget qui va avec.
Voici quelques photos :
e61-525d-lci-touring-pack-luxe-2007-t68255-200.html

Bonne chasse aux jantes ! ²1

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Re: E61 ... 18/19 pouces !!!

par Viannouche » 24 Nov 2015, 17:45

pour les vibrations:tu as beaucoup de plombs sur tes jantes?
l'equilibrage est parfait malgré qu'il a été assez difficile a realiser?
parce que si tu es tombé sur une jante avec un petit défaut(bien qu'il y a une serie de jantes d'origine sur e39 aussi)et que tu as un pneu avec un peu trop de balourd,il est difficile d'avoir un bon équilibrage.
le seul moyen de corriger et de chercher le defaut sur la jante nue via l'equilibreuse et ensuite de placer le point rouge"balourd"du pneu a l'opposé du defaut de la jante et d'equilibrer.
apres ça peut venir d'autre choses bien sur sauf si elle ne vibrait pas avec tes jantes d'avant

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Re: E61 ... 18/19 pouces !!!

par pascal78000 » 24 Nov 2015, 18:12

haka47 a écrit:pour les vibrations:tu as beaucoup de plombs sur tes jantes?
l'equilibrage est parfait malgré qu'il a été assez difficile a realiser?
parce que si tu es tombé sur une jante avec un petit défaut(bien qu'il y a une serie de jantes d'origine sur e39 aussi)et que tu as un pneu avec un peu trop de balourd,il est difficile d'avoir un bon équilibrage.
le seul moyen de corriger et de chercher le defaut sur la jante nue via l'equilibreuse et ensuite de placer le point rouge"balourd"du pneu a l'opposé du defaut de la jante et d'equilibrer.
apres ça peut venir d'autre choses bien sur sauf si elle ne vibrait pas avec tes jantes d'avant

Oui, il y a beaucoup de plombs ! 50g selon le monteur, c'est beaucoup !
Lors du deuxième équilibrage, oui le centrage était parfait, malgré un défaut de centrage d'une jante (la jante ne tournait pas très rond ! eh oui c'est du replica ...)
Le monteur n'a pas testé la jante sans pneu.
Je n'avais pas de problème avec les anciennes jantes. Je vais bientôt voir ce que cela donne avec la monte hiver pneus neufs en 17/225 au carré.

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Re: E61 ... 18/19 pouces !!!

par Viannouche » 24 Nov 2015, 18:23

la conicité de ta jante n'est pas bonne.

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Re: E61 ... 18/19 pouces !!!

par pascal78000 » 24 Nov 2015, 18:24

haka47 a écrit:la conicité de ta jante n'est pas bonne.

Effectivement ! *63*
Ca peut s'arranger ?

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Re: E61 ... 18/19 pouces !!!

par Viannouche » 24 Nov 2015, 18:28

euh....juste comme ça,je n'ai jamais travaillé dans un centre auto ou garage mais chez un grand fabricant dont je ne citerai pas!!!

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Re: E61 ... 18/19 pouces !!!

par Viannouche » 24 Nov 2015, 18:43

peut etre car le pneu a une conicité surement hors tolérence et je pense que c'est ça.
c'est pas parce que tu achetes du michelin et les autres....de grandes marques que tu as de la qualité de controle!!!!
si tu savais....compétition entre équipes internes du personnel d'un fabriquant,pressions pour garder ton emploi!!!!
maintenant moi,j'achete des sailun attrezo zr+.
car les grands fabriquants revendent leurs moules et anciennes conceptions a d'autres pour proposer leur dernieres inovations

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