E61 520D alarme d origine & assurance?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Boudome

E61 520D alarme d origine & assurance?

par Boudome » 28 Mai 2012, 16:11

Bonjour
Je viens de réserver une une 520d touring luxe 2009:39900 km, sortant d un GD c4 picasso j arrive sur bm et n'y connais rien

Je me doute bien qu il n'y a pas de comparaison possible entre ces 2 voiture néanmoins, étant équipe sur le c4 d un anti démarrage code à la clé je ne m étais pas poser la question d une alarme à l époque. C est pourquoi naturellement dans la négoce j ai oublié de poser la question.

Sur ce 520 d y a t il une alarme ( je pense que non), mais y as t'il également un anti démarrage code à la clé....
Cela pourrait me permettre de baisser le prix de l'assurance?

Qu en pensez vous, merci de vos infos étant novice et déjà dis dans ma présentation.... :(

geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: E61 520D alarme d origine & assurance?

par geoffv » 28 Mai 2012, 17:31

je vois pas trop ce que tu veux dire par " d un anti démarrage code à la clé " c'est une clé électronique en l’occurrence qui contient un code pour l'alarme j'imagine qu'il y en a une mais j'ai jamais fais attention en tout cas elle n'a jamais sonné :p
je pense pas que l'alarme puisse changer le prix de l'assurance par contre si elle dort dans un garage fermé ca compte ! :)

sinon j'ai exactement le même voiture de 2009 aussi mais avec 174 000 km donc tu as de quoi t'amuser encore :p

Boudome

par Boudome » 28 Mai 2012, 18:37

Merci pour ta réponse

Vu que tu as la même as tu une alarme en plus que tu désactiverai à l ouverture ?
Et quelles sont les points forts et où faible de la voiture...

Merci a toi *11*

geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par geoffv » 28 Mai 2012, 19:00

non le système d'origine est suffisant :) je dirais que c'est pas une voiture fort volé ... on m'a cassé une vitre dans Bruxelles j'avais prêté la voiture à mon frère qui déménageait son kot et il a bêtement laissé son porte feuille sur le siège passager ( imbécile :D ) point faible est donc celui qui la conduit :D

pour les faiblesse tu parle en générale ou précisément niveau sécurité ?

avec si peu de km en 3 ans fait attention à ton fap hésite pas à aller faire un long trajet histoire de bien le régénérer :)

si quelqu'un la force ca sonnera je pense mais après il faut que tu sois à coté et si c'est un pro il partira avec mais généralement il vise des plus grosses cylindré sur ce genre de modèle enfin c'est mon idée j'ai pas de statistique précise

Boudome

par Boudome » 28 Mai 2012, 20:35

Ok cela me rassure
Merci pour ces précisions et ton alerte sur le fap: je descend dans le sud cet été cela lui fera un petit nettoyage :D

geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par geoffv » 28 Mai 2012, 20:43

par contre pense à écrire dans la bonne section ;)

bmw-serie-5-e60-f24.html

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 28 Mai 2012, 21:01

bonsoir,

sujet déplacé dans la bonne section ...

Seb-de
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

par Seb-de » 29 Mai 2012, 08:25

Boudome a écrit:Ok cela me rassure
Merci pour ces précisions et ton alerte sur le fap: je descend dans le sud cet été cela lui fera un petit nettoyage :D

Avec moins de 40000kms, tu ne risque pas grand chose sur le FAP/EGR pour le moment, à moins que la voiture ait fait que de la ville.
Si tu veux prévenir l’encrassement du FAP, fait 30 à 50kms d'autoroute à 130kms en 4ème. Mets le régime moteur à plus de 3000tr/min. Cela va faire monter la température des gaz d’échappement suffisamment pour bruler les particules coincer dans ton FAP. Je ne sais pas si cela aide pour l'EGR mais cela ne dois pas faire de mal. Un conseil, fais ce genre de manip quand tu es seul dans la voiture car cela ronfle pas mal et n'est pas agréable pour les passagers.

Les alarmes ne font pas baisser l'assurance, enfin c'est mon expérience sur mes 2 véhicules précédent équipé en série ou en option. L'assureur m'a dit qu'il n'avait plus de "case" alarme dans leur formulaire depuis plusieurs année sauf pour les modèles plus costaud genre M5 ou là on te demande l'installation d'un traceur et autre joyeuseté.
L'utilité est surtout rassurante pour le propriétaire. Je m'explique. Si on veut te "visiter" ta voiture, c'est n'est pas une alarme qui va empêcher le bris de vitre et le vol du portefeuille laissé sur le siège passager. Si les personnes veulent "emporter" la voiture alors ils seront équipé de "boitiers" pour ouvrir la voiture, neutraliser l'alarme et foncer le démarrage via la prise ODB2. Ce n'est que mon analyse et avis personnel.

Bonne journée

Boudome

par Boudome » 29 Mai 2012, 20:49

Un grand merci pour ses conseils que je m empressé de retenir **2

S'il y en a d autre je suis preneur ( à part écrire dans la bonne section: j apprend également le fonctionnement du forum *008
**2

Seb-de
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

par Seb-de » 29 Mai 2012, 21:28

Attention je ne prétends pas détenir la vérité. Ce n'est que mes connaissances et expériences.

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2