Le montage de la nouvelle roue de secours dans le coffre.
D'abord on commence à soulever le plancher et ensuite le premier compartiment, pour accéder à l'espèce de soute à roue de secours :
Ensuite, il suffit de tirer le fond en feutrine, qui est simplement glissé sous les plastiques noirs des côtés (pas besoin de démonter quoi que ce soit), on voit alors une plaque en polystyrène noir :
En enlevant cette plaque, on voit alors une autre plaque en polystyrène qui contient de nombreuses réserves pour des relais et boîtes électroniques :
Je ne dois pas avoir beaucoup d'options, puisque je n'ai que 3 relais et deux boîtiers électroniques (dont le PDC) ...
En tous cas, tout va bien, pas d'humidité !
On peut soulever cette plaque avec les boîtiers pour atteindre enfin le fond de la voiture :
C'est cracra, je n'aurais pas cru qu'il y aurait autant de sable et de debris végétaux au fond coffre ...
Ce n'est pas grave, c'est sec, donc c'est vite parti dans l'aspirateur !
Ensuite remontage :
D'abord les deux plaques des boîtiers électroniques au fond, et ensuite il faut directement mettre la roue de secours et son kit, en vissant bien l'écrou papillon cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant :
Ca rentre juste !
On peut alors rabattre le compartiment plat sous le plancher, et remettre son petit bordel habituel (moi, c'est des chaussettes, une pompe à pied, un manomètre, des câbles de batterie, le kit triangle + gilet BMW et le kit ampoules BMW :
Au passage voici le contenu du kit ampoules :
Faudra que je vérifie un jour si c'est bien compatible avec les ampoules montées sur la voiture ...
Ne pas oublier qu'il faut remettre l'empreinte des boulons antivol quelque part dans le coffre. Je l'ai mise dans le kit de la roue de secours :
Ce serait ballot de ne pas pouvoir démonter une roue crevée ...
Au final on se retrouve avec des pièces inutiles : le fond en feutrine et les plastiques qui étaient dedans :