E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Poster ici la présentation de vos véhicules

644 messages   •   Page 17 sur 65   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 65
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 27 Juin 2015, 15:41

Je viens de recevoir la prise OBD bluetooth de chez Carly.
D'abord un diagnostic avec mon Archos 50 Diamond.
Erreurs de niveau de liquide de frein effacée.

Par contre il reste une erreur dans le module de chauffage/clim IHKA : 009C54 46*
Recherche du code, je trouve ceci :
http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5 ... senor.html
Donc il s'agirait d'un défaut de capteur AUC.
Selon le post il est près du filtre habitacle passager :
Image
Image

Ref : 9136607-01 et 132424-11

Dans REALOEM, ça ressemble à ceci :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=64_1343
La ref BMW la plus récente 64119240180 est donc celle-ci :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id ... 4119240180
Il ne reste plus qu'à commander la pièce :
http://www.ebay.fr/itm/261943945433?_tr ... EBIDX%3AIT
La suite dans quelques jours ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 07 Juil 2015, 17:41

La suite :
Je viens de recevoir le capteur, il semble conforme à l'annonce.
Donc avant de le monter, je refais le diag du module chauffage / clim avec Carly, j'obtiens toujours l'erreur 9C54.
Pour en être sûr, j'efface le défaut et refais le diag : plus d'erreur !
Bien entendu la semaine dernière j'avais essayé d'effacer l'erreur sans succès ... les mystères de l'électronique ... 46*

Ensuite je refais un diag général, je trouve deux erreurs :
Transmission control : A830, erreur inconnue
Instrument cluster : A559, "terminal shutdown"
De nouveau effacement des codes erreurs.
Ensuite diag général de nouveau, et là, plus d'erreur !!!

Donc au final, le logiciel détecte des tas de fausses erreurs, ce qui faire perdre du temps et de l'argent (pas beaucoup, heureusement !).
²2

anonyme
 

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par anonyme » 07 Juil 2015, 21:58

Tu utilises quoi comme logiciel de diag ?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 08 Juil 2015, 21:06

Carly (ex bmwhat)

anonyme
 

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par anonyme » 08 Juil 2015, 22:17

je viens de jeter un coup d'oeil aux fonctionnalités de Carly, hé bah !!! Il y a beaucoup plus de choses possibles qu'avec l'ancienne version BMWhat !
Il y a même un menu spécial FAP pour lancer des régénérations forcées, et un menu pour enregistrer une nouvelle batterie *98/ Faut voir si ces fonctionnalitées fonctionnent bien.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 11 Juil 2015, 20:08

Je viens de télécharger une appli qui mesure la puissance et le couple : PERFEXPERT.
Ca ne coûte que 10 Euros, ça marche sur Android et iPhone, et c'est développé par des passionnés français :
http://www.perfexpert-app.com/fr/

Image

Les développeurs ont l'air sérieux et disponibles. *98/
J'ai vu ça sur le forum Japancar :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Per ... perfs-auto
Je suis en déplacement à l'étranger donc je ne pourrai pas tester avant quelques jours.

A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 11 Juil 2015, 20:12

Xdriver a écrit:je viens de jeter un coup d'oeil aux fonctionnalités de Carly, hé bah !!! Il y a beaucoup plus de choses possibles qu'avec l'ancienne version BMWhat !
Il y a même un menu spécial FAP pour lancer des régénérations forcées, et un menu pour enregistrer une nouvelle batterie *98/ Faut voir si ces fonctionnalitées fonctionnent bien.

Oui, ça a progressé, mais je n'ai plus de FAP, et j'ai changé la batterie avec enregistrement avec DIS. Donc les nouveautés ne me sont pas très utiles ... ²5
Par contre je ne sais pas si on peut changer le type de batterie, car je suis en non-AGR alors c'est une AGR d'origine, et qu'on ne peut pas le changer ni avec DIS, ni avec INPA. Je serais étonné qu'on puisse le faire avec Carly ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 19 Juil 2015, 22:13

Retour sur l'appli PerfExpert

Je viens de faire mon premier run avec l'appli PerfExpert.
J'ai programmé le début d'enregistrement à 1500 tr/mn.
Pas de souci pour la calibration des accéléros.
J'ai trouvé un endroit où on peut s'arrêter sur l'A86 en ligne droite, sur du plat, en attendant que le trafic se calme.
J'avais mis le téléphone dans sa boîte, et fixé la boîte sur l'accoudoir, avec du scotch double face.
A la fin du run, j'ai regardé dans le retro, j'ai vu un petit nuage noir !!!

Voici le résultat :
Image

Le moteur OEM donne en principe 197 cv à 4000 tr/mn et 400 Nm à 1300 tr/mn
Le moteur reprog donne 222 cv à 3700 tr/mn et 481 Nm à 2800 tr/mn (mais presque au max à 2100 tr/mn).
La fin de la courbe est bizarre parce que j'étais en M2, et qu'un certain régime, la BVA passe toute seule en M3 (vers 4500 tr/mn, je pense).
Il y a aussi un creux bizarre à 1700 tr/mn. Cela confirme mon impression que la sauce arrive vers 2000 tr/mn ...

Si l'on compare avec une autre courbe avec une 525d reprog chez O2 :
Image

On voit que le couple de la reprog O2 est un poil plus faible que le mien, mais qu'il reste au maxi jusqu'à 3600 tr/mn (contre 3300 pour moi).
Par contre gros écart de puissance 02 est beaucoup plus puissant, et même à mon max à 3700 tr/mn, la reprog O2 est à 240 cv.
Sinon, en supposant que les courbes avant regrog O2 sont celles du moteur OEM, on voit que le couple maxi est loin des 400 Nm annoncés, et obtenu à 2300 tr/mn au lieu de 1300 !!!

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 09:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par Seb530DA » 20 Juil 2015, 11:57

Les 525D sont équipées d'une boite auto ZF 6HP19 qui encaisse 400NM de couple maxi alors que les 530D sont équipées d'une boite auto ZF 6HP26 qui encaisse 600NM.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 20 Juil 2015, 17:33

420 Nm pour être précis :
http://www.tsgparts.net/images/pdf/6HP19A.pdf

Donc cela relativise l'intérêt d'une reprog sur ce modèle ...
A consommer avec modération ...

  Précédente   Suivante
644 messages   •   Page 17 sur 65   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 65

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Déc 2024, 09:38