E61 525d LCI touring pack luxe 2007
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pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 21 Juil 2015, 21:55

J'hésite encore pour de nouvelles jantes ...
J'ai trouvé un site AUTOEXCLUSIVE, qui propose un pack à 620 Euros pour les PDW Kaiser en 19 assymétrique :

Image

Qu'en pensez-vous ?

Hitm4n
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par Hitm4n » 23 Juil 2015, 14:30

pascal78000 a écrit:Petit retour sur les plaquettes ATE Ceramic après quelques semaines : ça salit presque autant que les plaquettes normales.
J'avais vu quelqu'un qui disait qu'elles salissaient moins à l'avant qu'à l'arrière. Ce n'est pas du tout mon cas !


Salut, en fait il y as autant de poussière, c'est juste qu'elle est moins noir et se remarque moins sur une jante claire.
Sur une jante foncé il n'y a donc aucune différence.

un bilan aussi concernant PERFEXPERT ? tu recommandes ou pas ?

sinon +1 pour commander des H8 sur AliEx ... j'ai une h8 qui a cramé, et c'est exactement ce que je comptait faire.

Merci

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 23 Juil 2015, 19:30

Hitm4n a écrit:
pascal78000 a écrit:Petit retour sur les plaquettes ATE Ceramic après quelques semaines : ça salit presque autant que les plaquettes normales.
J'avais vu quelqu'un qui disait qu'elles salissaient moins à l'avant qu'à l'arrière. Ce n'est pas du tout mon cas !


Salut, en fait il y as autant de poussière, c'est juste qu'elle est moins noir et se remarque moins sur une jante claire.
Sur une jante foncé il n'y a donc aucune différence.

un bilan aussi concernant PERFEXPERT ? tu recommandes ou pas ?

sinon +1 pour commander des H8 sur AliEx ... j'ai une h8 qui a cramé, et c'est exactement ce que je comptait faire.

Merci

Oui, la poussière de frein est sans doute moins noire, mais ce n'est quand même pas très spectaculaire comme différence.

Pour PERFEXPERT, je recommande.
J'ai refait un run dans un autre endroit, à un feu sur une 4 voies. Je n'ai pas revu le creux à 1700 tr/mn, mais j'ai confirmé les valeurs de couple et de puissance à quelques mN/ch près. Donc c'est un outil intéressant pour vérifier la santé de son moteur et optimiser son setup. Si je change de jantes, je pourrai donc voir par exemple combien je perds en puissance aux roues.
Sinon, l'appli donne la possibilité de partager le résultat du run sur internet, avec tous les paramètres de calcul, je trouve cela très bien fait. Voici mon dernier run :
https://network.perfexpert-app.com/results/3pLvWoxsJS
Et le premier :
https://network.perfexpert-app.com/results/ifNG1qz8gJ
Il y a aussi sur le site un forum qui permet aux utilisateurs de partager leurs résultats. Par exemple un topic sur une 335d :
http://www.perfexpert-app.com/fr/forum/your-measurements-vos-mesures/941-bmw-e91-335d-pack-m.html

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 24 Juil 2015, 21:09

Remplacement de filtres

Je me suis enfin décidé à remplacer/ajouter quelques filtres que j'ai achetés chez Oscaro :
- filtres habitacles
- filtre à air
- filtre à gasoil
- filtre du déshuileur (ou reniflard), acheté sur eBay.uk

Ne l'ayant jamais fait, je vais doucement ...
Bien entendu j'ai révisé le tuto de Garrick :
echange-du-debimetre-et-remplacement-du-filtre-a-air-t45355.html

D'abord virer les filtres d'habitacle et leurs plastiques, pas de souci, ça part tout seul avec quelques clips et vis :

Image

Image

Ensuite on vire la barre anti-rapprochement avec 4 grosses vis Torx, il faut déconnecter la prise de masse :

Image

Il reste encore un cache anti-bruit en arrière du moteur qui se dévisse avec deux vis BTR :

Image

Le moteur est maintenant bien dégagé.

Ensuite il faut enlever la trappe du filtre à air, avec trois vis BTR (me semble-t-il) :

Image

On voit que le filtre est bien crade (il a deux ans) ...

Ensuite il faut enlever le bouchon de remplissage d'huile et dégager le gros capot du filtre à air, avec quatre vis hexa, dont une bien chiante en arrière en bas :

Image

Je n'ai pas eu besoin de dégager le faisceau en arrière comme le préconise Garrick.
Le filtre vient presque tout seul en tirant dessus.

Voici l'état du filtre :

Image

Image

Image

Et la merde qui reste dans le compartiment :

Image

A suivre ...

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 25 Juil 2015, 00:14

Suite des filtres

Voici un des filtres habitacles :
Image
il n'est pas trop sale car je l'avais déjà aspiré une fois ...

Mais continuons le démontage, avec le déshuileur, à côté du filtre à air, à l'arrière du moteur :
Image

Il est fixé par quatre vis BTR, mais pour l'enlever il faut dégager un peu le faisceau de câbles des bougies. Il faut dévisser les trois petites vis hexa du support en plastique :
Image

Et voilà le déshuileur démonté, il na pas l'air trop sale, et bien entendu il est vide :
Image

Voici ce qu'on peut voir dans le moteur, pas grand chose, mais ce n'est pas très sale :
Image

La curiosité m'a poussé à démonter ce déshuileur, du moins le compartiment qui se démonte. Il y a un ressort et une membrane en caoutchouc rouge :
Image
J'ai juste nettoyé un peu ...

Voici donc le filtre mousse E39 qui est recommandé par la fameuse note PUMA. Il est accompagné de ses joints (le joint torique c'est pour coincer le filtre dans le déshuileur) :
Image

Et de l'autre côté du filtre :
Image
Attention, il ne faut pas se tromper de côté en montant le filtre ! *008

Voici le filtre dans le déshuileur :
Image

Bon comme on dit on remonte tout dans le sens inverse du démontage. Le filtre à air neuf :
Image

Avec ça je vais gagner au moins 20 cv ! *29*

A suivre ...

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par diavolorossonero » 25 Juil 2015, 11:33

Hello

Tu fais une grosse partie de l'entretien toi même.
C'est bien j'oserai pas trop... vu mes faibles connaissances.
pas mal le tutto

Ciao ciao

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 25 Juil 2015, 16:48

Merci, je ne fais pas tout quand même !
J'essaie de faire ce qui ne nécessite pas d'outillage particulier, et comme il y a des tutos bien faits, autant en profiter pour économiser quelques Euros. Ils sont mieux dans ma poche que dans celles de BMW !
Pour les vidanges, je pourrais les faire, mais je préfère les faire faire en garage à cause de l'huile usagée.
Je pense que c'est à la portée de tout le monde, à condition d'avoir un garage (c'est quand même plus pratique que dehors) et de ne pas avoir de pattes de chat à la place des mains. Il faut par contre bien faire attention à se documenter avant et de faire bien attention à ce que l'on fait !

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par diavolorossonero » 25 Juil 2015, 18:46

pour quelles raisons ne va tu pas chez BMW?
Est ce uniquement pour les finances?

ciao ciao

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par diavolorossonero » 25 Juil 2015, 18:52

Au Fait les jantes sont pas mal!
En 19 ca le fait...
Le prix est bien aussi.
Tu mets quelle marque de pneu?

ciao

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 25 Juil 2015, 23:23

diavolorossonero a écrit:pour quelles raisons ne va tu pas chez BMW?
Est ce uniquement pour les finances?

ciao ciao

1. parce qu'ils sont très chers
2. parce qu'ils donnent des rendez-vous avec 2/3 semaines de délai
3. parce qu'ils sont un peu loin de mon boulot, c'est un peu chiant de leur laisser la voiture la journée
4. parce qu'ils ne sont pas forcément plus compétents qu'un bon garagiste (par exemple, vidange de BVA ratée, diagnostique à côté de la plaque, réparation mode manouche, remplacement de flector inutile, ...)
5. parce que la dernière fois, j'ai attendu plus deux heures car la voiture n'était pas prête (mais j'y ai gagné un porte-clés !)
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