E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Poster ici la présentation de vos véhicules

644 messages   •   Page 3 sur 65   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 65
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 09 Déc 2013, 16:55

Merci papio91 pour le com ! :bravo:
Pour la BVA, oui je m'étais payé la vidange + changement de flector + deux RAZ. Sans résultat.
Pour faire du 150-200, je n'ai pas trop envie de tester pour garder mes points (en principe je suis remonté à 12 pour la première fois depuis l'instauration du permis à points).
Modifié en dernier par pascal78000 le 18 Avr 2018, 23:53, modifié 1 fois.

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 16:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: E61 525d touring pack luxe 2007

par papio91 » 09 Déc 2013, 16:59

Il faudra forcement intervenir sur la gestion de ton moteur. Car lors de la régénération du FAP, il y as de forte montée en température qui se produise dans celui ci. Si il n'y as plus de fap, il faut impérativement désactivé ces régénérations qui peuvent endommagé ta ligne, te faire craché beaucoup de fumée et qui sait même prendre feu ^^

Et pour ta BVA, l'ultime recourt c'est de la faire ouvrir en deux par un spécialiste du genre Station95, qu'il nettoie tous les circuits hydraulique et qui jette en œil dedans, remplacé ce qu'il y as à remplacé et sa sera du tous bon !

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 09 Déc 2013, 21:15

Pour la BVA, j'ai consulte ZF a Antony qui pense qu'il s'agit d'un probleme de donnee incoherente vers la BVA, car il n'y a aucun a-coup en mode sport DS.
Modifié en dernier par pascal78000 le 18 Avr 2018, 23:54, modifié 1 fois.

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 16:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: E61 525d touring pack luxe 2007

par papio91 » 09 Déc 2013, 21:55

Pour la reprog le mieux c'est de te tourner vers un vrai pro bien équipée c'est un gage de sécurité.
Pour moi sa sera shiftech.

Intéressant pour la bva, j'ai jamais essayer en ds moi.
Tu as des à coups quand exactement ?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 13 Déc 2013, 14:51

Papio91, merci pour le com.
J'ai des à-coups en D, quand je lève le pied de la pédale de frein, après avoir passé une trentaine de secondes à l'arrêt, et à froid.
Si la voiture est chaude, pas de souci
En DS pas de souci, même à froid et après plus de 30 secondes d'arrêt
Si je m'arrête quelques secondes pas de souci

En espérant que le problème de BVA puisse avoir un lien avec les températures déconnantes ...
Modifié en dernier par pascal78000 le 18 Avr 2018, 23:55, modifié 1 fois.

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 16:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: E61 525d touring pack luxe 2007

par papio91 » 14 Déc 2013, 07:26

Pour ta bva je ne pense pas que le thermostat change quoi que ce sois.
Regarde l'état de ton flector, sa peut jouer. Sinon le meilleur c'est de l'amener chez un spécialiste qu'il l'ouvre et qui nettoyé remplace ce qu'il faut ect.

Pour ta reprog, attention quand tu utilise ce système pour defap il faut souder un tube à l'intérieur pour conserver la pression à l'échappement. Si d'un coup les gaz arrive dans une boîte en métal vide cela va créé des turbulences.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 14 Déc 2013, 09:18

Papio91,

Pour la BVA, en principe il n'y a pas trop de rapport avec la température, mais je constate que quand le moteur est bien chaud, cela ne se produit plus (j'ai fait un essai avec un technicien de BMW, pas moyen de reproduire le problème !). Selon ZF, comme cela ne se produit pas en mode DS, ils pensent que c'est un problème de données venant du calculateur, et pas un problème mécanique de la boîte. Si le thermostat permet d'avoir un moteur bien chaud, cela pourrait indirectement résoudre le problème.
Le flector a été changé par BMW, sans aucune influence.

Pour les turbulences, cela va effectivement engendrer une perte de puissance par rapport à un downpipe, mais je ne cherche pas à optimiser la puissance. Je préfère garder le catalyseur pour limiter les odeurs ...

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 16:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: E61 525d touring pack luxe 2007

par papio91 » 14 Déc 2013, 13:52

A chaud sa ne serai pas plutôt la température de ton huile de boîte et non celle du moteur qui influe ?
Par ailleurs au delà des " turbulence " sa te fera un bruit de chouette et d'après gt performance dans le 77, sa peut être dangereux pour le turbo.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 14 Déc 2013, 18:43

Je viens de recevoir un connecteur ODB2 bluetooth commandé sur eBay :

Image

Image

Dans la foulée j'ai acheté l'appli BMWhat pour Android.
J'ai testé un peu, ça marche !

J'ai pu vérifier la pression différentielle du FAP : 100 hPa au ralenti et 500 hPa en accélérant gentiment. Je ne sais pas si c'est beaucoup, mais il me semble que le FAP est bien bouché !
Modifié en dernier par pascal78000 le 18 Avr 2018, 23:56, modifié 3 fois.

anonyme
 

Re: E61 525d touring pack luxe 2007

par anonyme » 15 Déc 2013, 00:01

En effet ton FAP est complètement bouché !
il faut avoir une pression différentielle proche de 5hPa à 2000r/min
Evite de rouler avec un FAP bouché, la contre-pression remonte dans le turbo et le flinguera

  Précédente   Suivante
644 messages   •   Page 3 sur 65   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 65

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Déc 2024, 11:05