E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Poster ici la présentation de vos véhicules

644 messages   •   Page 23 sur 65   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 65
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 05 Aoû 2015, 00:11

Je trouve que les jantes arrière ressortent trop des ailes. C'en est même limite légal. Sans cale, c'est trop près. Donc il faut des cales, à voir 5 ou 10 mm, mais 15 mm, c'est trop.

Voici en gros ce qui reste entre les pneus et les garnitures intérieures, amortisseurs comprimés : environ 4cm, mais à un autre endroit c'est 1 cm de moins, donc 3 cm, et de plus ça dépend de la hauteur de la roue (elle se rapproche des garnitures à la détente de l'amortisseur) :
Image

En fouillant sur le net, je vois des articles qui traitent du sujet de la monte asymétrique sur E61 :
http://5series.net/forums/e61-touring-d ... 8-a-66783/
http://5series.net/forums/e61-touring-d ... 61-112267/
Il est fait référence à des essais TÜV avec des cales de 10 pour des jantes 172M en ET32 : Ca passe pas ! Donc ET22 c'est trop grand. Comme les jantes sont à ET20, c'est donc bien limite !
Des cales de 5 mm semblent suffisantes pour avoir un ET équivalent de 15 mm, qui semble passer pour plusieurs membres du forum ...

Il faudra que je teste en faisant varier la hauteur du train AR avec INPA !
Modifié en dernier par pascal78000 le 13 Aoû 2015, 15:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 05 Aoû 2015, 14:33

En passant chez BMW chercher les guides câbles, j'ai regardé de près les grilles d'un X6 :
Image
Image
C'est à peu près ce que je voudrais faire. Le rendu de la peinture métallique est très fin, beaucoup plus qu'une peinture métallisée classique, où l'on voit des paillettes. La surface est assez brillante, mais rien à voir avec le chrome.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 06 Aoû 2015, 22:42

J'ai fait un essai hier avec INPA, en baissant la suspension. À -60 mm le pneu touche presque l'aile arrière. Je suis donc allé chez Autobacs acheter des cales en simple boulonnerie (système A), de 3 mm, pour pouvoir utiliser les vis coniques d'origine.
Le rendu est bien, les jantes ne sortent plus de l'arche des ailes ar :
Image

Sinon, je sentais des vibrations à 80 km/h. Le monteur de Oudi m'a dit que cela devait venir du train arrière (et 120 pour des vibrations du train av). Et effectivement, il m'a montré que la roue arg avait du balourd visible à l'œil !
Donc reprise de l'équilibrage, et cette fois ça a l'air correct, mais je ne suis pas rassuré ... 46*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 02 Sep 2015, 23:22

Retour après un mois de conduite avec les nouvelles jantes

Après 3000 km de route, les nouvelles roues ont l'air de tenir le coup, pas de grosse vibration ni de fuite à noter. *21*
Un peu de bruit de roulement vers 80-110 km/h, mais au delà on n'entend plus que le bruit aérodynamique.
J'ai une vibration cyclique vers 150 km/h, mais cela m'évoque plutôt l'arbre de transmission que les roues. Des avis ?
Côté confort, toujours RAS, le ressenti est un poil plus sec que les 17 RFT.
Bonne stabilité lors de la traversée d'une énorme flaque sur autoroute à 110 km/h, pendant un orage. ²1
La couleur gun metal étant assez foncée, on ne voit pas du tout la poussière de frein : les jantes ont l'air de rester propres ! *21*
Sinon je serre un peu les fesses à chaque trou qui ressemble à un nid de poule ...
Et premier éclat contre un trottoir ²²9

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 19:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par diavolorossonero » 03 Sep 2015, 09:18

Hello

Dans l'ensemble plutôt très satisfait donc...


ciao

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 03 Sep 2015, 20:24

diavolorossonero a écrit:Hello

Dans l'ensemble plutôt très satisfait donc...

ciao

Salut diavolorossonero
Oui, en faisant attention à bien mettre les roues où il faut, ça devrait aller. Mais on n'est jamais à l'abri d'un nid de poule imprévu ...

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 19:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par diavolorossonero » 03 Sep 2015, 20:27

Et tes grilles de calandre? Tu vas les peindre? J'étais chez BMW ce matin et j'ai vu le rendu en vrai... sa claque!

Ciao

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par OkCmoua » 03 Sep 2015, 20:37

@pascal : quel brin , veut dire en effet quelle merde en gros :D

Sympa le look avec les jantes

Perso avec le passage de 16 en 225 a 18 pouces en 245 , j'ai perdu un peu en gouache sur ma 525 LCI aussi , mais bon , c'est tellement plus jolie aussi

*29* *29* *29*

Par contre quand je tracte le plateau voiture avec la saxo pour traverser la france avec je ressens un vrai manque de pêche , alors qu'avec les 16 le ressenti etait vraiment meilleur :)

*/7 */7

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 05 Sep 2015, 07:20

OkCmoua a écrit:@pascal : quel brin , veut dire en effet quelle merde en gros :D

Sympa le look avec les jantes

Perso avec le passage de 16 en 225 a 18 pouces en 245 , j'ai perdu un peu en gouache sur ma 525 LCI aussi , mais bon , c'est tellement plus jolie aussi

*29* *29* *29*

Par contre quand je tracte le plateau voiture avec la saxo pour traverser la france avec je ressens un vrai manque de pêche , alors qu'avec les 16 le ressenti etait vraiment meilleur :)

*/7 */7

Merci de m'éclairer OkCmoua !
Pour les jantes je commence à m'habituer, ça va être dur de revenir aux 17 en pneus hiver.
Je n'ai pas encore testé la perte due aux jantes, mais dans ton cas une petite reprog pourrait arranger les choses ... *008

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 05 Sep 2015, 07:21

diavolorossonero a écrit:Et tes grilles de calandre? Tu vas les peindre? J'étais chez BMW ce matin et j'ai vu le rendu en vrai... sa claque!

Ciao

Je vais les peindre, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment !
Il faudrait déjà laver la voiture ... *16*

  Précédente   Suivante
644 messages   •   Page 23 sur 65   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 65

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Déc 2024, 11:05