Je trouve que les jantes arrière ressortent trop des ailes. C'en est même limite légal. Sans cale, c'est trop près. Donc il faut des cales, à voir 5 ou 10 mm, mais 15 mm, c'est trop.
Voici en gros ce qui reste entre les pneus et les garnitures intérieures, amortisseurs comprimés : environ 4cm, mais à un autre endroit c'est 1 cm de moins, donc 3 cm, et de plus ça dépend de la hauteur de la roue (elle se rapproche des garnitures à la détente de l'amortisseur) :
En fouillant sur le net, je vois des articles qui traitent du sujet de la monte asymétrique sur E61 :
http://5series.net/forums/e61-touring-d ... 8-a-66783/
http://5series.net/forums/e61-touring-d ... 61-112267/
Il est fait référence à des essais TÜV avec des cales de 10 pour des jantes 172M en ET32 : Ca passe pas ! Donc ET22 c'est trop grand. Comme les jantes sont à ET20, c'est donc bien limite !
Des cales de 5 mm semblent suffisantes pour avoir un ET équivalent de 15 mm, qui semble passer pour plusieurs membres du forum ...
Il faudra que je teste en faisant varier la hauteur du train AR avec INPA !