E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Poster ici la présentation de vos véhicules

644 messages   •   Page 27 sur 65   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 65
Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 19:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par diavolorossonero » 31 Oct 2015, 18:23

Bonsoir

J'aimerais bien moi aussi peindre mes étriers en noir...
Maintenant que j'ai crik et chandelles, il ne me reste plus qu'à trouver le temps..;
Bonne soirée

Ciao

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 10 Nov 2015, 13:20

Premier contrôle technique depuis défap+reprog.

Seuls défauts mentionnés sans contre-visite :
- jeu dans la direction (a priori un classique, déjà vu sur plusieurs E60, et déjà présent il y a deux ans)
- suintement d'huile moteur (origine non déterminée par le contrôleur)
Aucune remarque à propos du défap, ni pour les pneus arrières non homologués (pas de monte assymétrique sur touring). *15*

Cela me fait penser que plusieurs personnes du forum ont remplacé les joints du collecteur d'admission. D'autre part, j'ai changé le boîtier des bougies, probablement à cause de l'huile moteur. Il faudra que je rejette un œil sur le moteur ...

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 19:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par diavolorossonero » 10 Nov 2015, 13:34

Bonjour,

En voila une bonne chose de faite! *98/
Epreuve réussie... *br*

ciao

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 10 Nov 2015, 17:38

diavolorossonero a écrit:Bonjour,

En voila une bonne chose de faite! *98/
Epreuve réussie... *br*

ciao

Merci !
J'avais quand même un petit doute pour le défap ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 11 Nov 2015, 01:08

Petite présentation du kit HP MTX

En attendant le montage des HP, voici une présentation du kit.

D'abord la boîte, qui n'est pas très lourde, on va voir pourquoi :

Image

Quand on ouvre, il y a une première boîte pour les 10cm + tweeters + filtres :

Image

Et une deuxième pour les subs :

Image

Gros plan sur un sub :

Image
Image

En fait ces HP sont très légers : la structure est en alu ???, et les aimants sont assez petits ... j'espère que ça va quand même bien sonner ! La membrane semble de qualité en tous cas, c'est plus flatteur que le carton. *008

Gros plan sur un 10cm :

Image
Image

Et enfin sur un tweeter :

Image
Image

Il y a aussi des petits supports droits et inclinés pour les tweeters :

Image

Enfin un filtre :

Image

Voici la notice de montage très succincte :
http://www.caraudio-image.ru/manuals/MTX/om-tx6bmw.pdf

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 12 Nov 2015, 00:46

Installation du kit HP MTX

On va commencer par les subs sous les sièges avant. Les photos sont prises pour le siège conducteur.

D'abord on recule le siège à fond pour dégager l'avant des rails. Il faut déclipser les caches des rails, c'est assez pénible, mais attention de ne pas les casser ...

Sans les caches, on peut voir les grosses vis Torx T50 :

Image

Donc on dévisse les fixations avant, et on met le siège en position maxi avant, et on passe à l'arrière pour dévisser complètement les rails de siège :

Image

Une fois que c'est fait, en soulevant le siège on accède à la grille de haut-parleur, qui est fixée par 4 vis Torx T20 :

Image

Après avoir enlevé ces vis et la grille, on peut voir le HP OEM, enfin son aimant, puisqu'il est monté à l'envers :

Image

Pour l'enlever il faut dégager un peu la moquette autour. Pour cela il faut déclipser le bas de porte avant avec un tournevis plat :

Image

Après avoir écarté un peu les moquettes, on y voit mieux :

Image

A ce niveau il faut juste dévisser le HP de son support avec une clé Torx T20, il y a 4 vis. Mais comme j'avais vu une vidéo on l'on voyait des russes démonter le support parce que le HP était collé dedans, je m'étais mis en tête de démonter le support ... mais ça ne sert à rien !! *25* *25* *25*

Sinon, on peut aussi mettre les sièges en butée arrière et les rehausser/incliner vers l'arrière et accéder au HP par la porte avant. Cela a l'avantage d'être un peu plus accessible en restant accroupi à l'extérieur de la voiture ...

Pour le remplacement, il faut déclipser la prise, avec un fil marqué en rouge et un fil marqué en marron :
Image

Concernant les branchements, c'est simple car il n'y a que deux fils, un + et un -. Bien entendu en vertu de la loi de l'emmerdement maximum je me suis trompé car j'étais persuadé que le - était marqué avec un filé marron. Après avoir monté les deux HP j'ai fait un essai, et comme les basses étaient pires qu'avant, je me suis dit que j'avais dû faire une erreur quelque part ... ²²5
Donc avec les fils marqués avec un filé rouge sur le - ça marche beaucoup mieux !

Pour info le démontage du support de HP : Il y a deux boulons accessibles et deux boulons difficiles voire impossible d'accès à cause d'un toron de câbles côté extérieur.

Mais avant de démonter il faut enlever la double buse de circulation d'aire juste à côté, en démontant un boulon en plastique :

Image

Voici la buse démontée :

Image

Voici un des boulons côté intérieur :

Image

Donc pour démonter, comme je ne voyais pas d'autres fixations, j'ai tiré vers le haut en me disant que c'était simplement emboîté. Résultat : les deux pattes de fixations "invisibles" se sont bien cassées !!! ²²5
J'espère que cela ne va pas nuire au son ...

Voici donc le support démonté :

Image

Et avec le HP démonté :

Image

A l'intérieur du support on voit qu'il y a des raidisseurs, cela me semble donc assez rigide pour ne pas rajouter de matériau antibruit. On voit que le HP OEM est bien plus petit que la place disponible (16,5 cm au lieu de 20 cm). Le kit MTX avec un HP plus gros devrait donc logiquement avoir de meilleurs graves.

A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 19:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par diavolorossonero » 12 Nov 2015, 18:40

Salut,

Belle présentation... *21*
Hâte de voir la suite, et de connaître le résultat au niveau sonorité!

ciao

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 13 Nov 2015, 10:51

diavolorossonero a écrit:Salut,

Belle présentation... *21*
Hâte de voir la suite, et de connaître le résultat au niveau sonorité!

ciao

Ciao Diavolo,
Je viens de tout monter, je posterai des photos un peu plus tard !

Premières impressions (sur un CD de rock) :
- en grave, ce n'est pas spectaculaire, mais il n'y a pas besoin d'augmenter les graves pour avoir un son correct. Avant je mettais le potentiomètre à +40%, maintenant je laisse à 0%. C'est peut être un poil plus profond, mais ce n'est pas flagrant
- en medium, c'est plus clair, plus sec, plus défini
- en aigus, c'est tout simplement le jour et la nuit ! On entend très bien les cymbales, le son est beaucoup plus cristallin, et surtout plus spatial, avec de la présence et du relief qui vient à la fois de l'avant et des côtés (les effets stéréo sont beaucoup plus marqués). J'ai même du baisser un peu le volume aigu d'une barre ...

Je ne regrette donc absolument pas mon achat, pour 220 Euros, c'est vraiment un bond en avant sur la restitution sonore !

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 13 Nov 2015, 10:57

Suite de l'installation des subs :

Voici le sub MTX en comparaison avec l'OEM :

Image

Gros plan sur les pattes cassées :

Image

Gros plan sur le connecteur :

Image

Démontage du connecteur, mais en fin de compte, il faut couper, c'est bien serti :

Image

Enfin voici le nouveau sub monté :

Image

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 13 Nov 2015, 13:58

Installation des 10cm et tweeters dans les portes avant

D'abord, il faut utiliser le tuto de Morbak pour le démontage des garnitures de porte :
demontage-des-panneaux-de-portes-avant-t69877.html
Par rapport à ce tuto, je n'ai pas déconnecté les câbles, j'ai donc laissé le panneau relié à la porte, en le posant sur un petit carton sous la porte.
Je présente d'abord la porte conducteur.

Donc défaire la vis Torx sous le cache AIRBAG :
Image

Ensuite la vis à l'avant :
Image

Pas de souci pour défaire les clips, c'est bien expliqué dans le tuto. Attention aux petits joints des clips, j'en ai trouvés par terre après avoir tout remonté !

Voici donc ce qu'on voit en regardant vers le bas (le haut du panneau de porte est donc en bas des photos !). Deux fixations du HP sont prisonnières d'une plaque métallique, qu'il faut donc dévisser :
Image

Donc on dévisser les 3 petits boulons du HP, mais ce n'est pas suffisant :
Image

Il faut dévisser un autre boulon, au centre à gauche :
Image

Et un peu plus bas, une vis Torx :
Image

Après la plaque n'est pas encore tout à fait libre, car elle est encore retenue par une vis, mais de l'intérieur, et pour la défaire, il faudrait enlever l'insert de porte, qui est clipsé avec des clips très difficile à enlever. On laisse donc comme ça, mais en soulevant un peut la plaque on peut enlever le HP :
Image

Voici une comparaison entre les HP 10cm :
Image
Image

Sur cette photo, on voit que le plan de pose est décalé entre le bord de la membrane et les pattes de fixation :
Image
Et la profondeur totale est plus importante de quelques mm, on espère que ça va bien rentrer ...

A cause de ce décalage, les pattes de fixation du HP MTX doivent être par dessus la plaque métallique, mais problème, les vis qui sortent du panneau de porte ne sont pas assez longues, il reste très peu de filets pour visser les boulons :
Image

D'autre par le plan de pose annulaire au niveau de la membrane n'a pas le même diamètre entre le support noir du panneau (94mm) et le HP MTX (98mm). Et l'un ne rentre pas dans l'autre ! J'ai essayé d'ajuster un peu le HP en rognant l'anneau en plastique au cutter par l'intérieur, mais gare à ne pas toucher la membrane qui est à 2 mm !
De plus la plaque métallique interfère un peu avec le nouveau HP au niveau des deux fixations, donc on peut peut pas bien centrer le HP sur le support.
C'est la partie la plus galère de l'installation, si on serre trop, le HP se déforme et il y a un jour entre le HP et le support du panneau de porte ...

Pour bien serrer la plaque métallique contre le panneau de porte, j'ai rajouté un petit boulon sur les deux vis de HP :
Image

Et voilà le montage final, en espérant que ça va tenir :
Image

Pour les tweeters, c'est plus facile.
Il faut d'abord déclipser la garniture avec la grille du tweeter, il y a un pain de mousse avec la forme du tweeter intégrée :
Image

Côté garniture/grille, l'emplacement circulaire est prévu aussi :
Image

C'est idiot, mais j'ai passé une demi-heure à essayer de démonter les tweeters, alors qu'ils sont simplement enfoncés dans la coque :
Image

Il suffit d'enfoncer le tweeter dans l'emplacement :
Image

Et on remonte la garniture en la reclipsant, puis branchement des connexions électriques. Voici le résultat avec le filtre collé au ruban adhésif double face:
Image
Le câble avec filet rouge c'est le - ...

  Précédente   Suivante
644 messages   •   Page 27 sur 65   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 65

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Nov 2024, 03:33