Vidange du pont
Un des avantages de la suspension pneumatique est que l'on peut facilement monter et descendre le train arrière, à condition d'avoir bien entendu le logiciel qui va bien. J'utilise INPA. Voici la BM les fesses bien levées, environ 10 cm (dans INPA, la valeur est saturée à 59 mm) :
(oui je sais les jantes sont bien crades ...)
On retire bouchon avec une clé Allen de 14 :
Voici le bouchon retiré, avec son joint vert, qui est bien écrasé :
(je n'ai pas changé le joint pas de référence dans realoem, puisque l'huile est à vie ...)
J'ai ensuite pompé tant bien que mal un peu moins d'un litre d'huile, assez foncée, mais moins que je m'imaginais (rien à voir avec de l'huile moteur noircie) :
Par contre l'odeur de rance était infernale !
Comme certains ont dit que le pont contient 1,5 litres, j'ai du en pomper environ la moitié. Je referai une deuxième demi-vidange plus tard, avec le deuxième bidon d'huile que j'ai acheté.
Voici ce que j'ai trouvé de mieux dans le centre auto près de chez moi :
C'est une huile de synthèse, ça devrait pas être trop mauvais ...
Comparaison entre l'ancienne et la nouvelle huile :
J'ai remis 1L, soit un peu plus que ce que j'avais enlevé. Comme la voiture avait l'arrière surélevé, à la fin ça débordait juste un peu. J'espère que ce n'est pas gênant d'avoir un peu plus d'huile. J'aurais peut être du baisser l'arrière avec le bouchon ouvert pour faire écouler le surplus ...