E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Poster ici la présentation de vos véhicules

644 messages   •   Page 14 sur 65   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 65
OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 19:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par OkCmoua » 05 Jan 2015, 20:19

Tout va bien pour toi , a ce que je vois

*13* *13* *13*

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par Morbak » 20 Jan 2015, 12:28

Au fait ton dégivrage refonctionne depuis le changement du relais du porte-fusible ?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 20 Jan 2015, 14:38

Morbak a écrit:Au fait ton dégivrage refonctionne depuis le changement du relais du porte-fusible ?

Non, je n'ai pas vu d'amélioration, ou alors le dégivrage est très faible ... *63*
Je pense qu'il s'agit du faisceau de hayon côté gauche, qui doit être endommagé. BMW avait réparé le faisceau droit suite à des problèmes de télécommande.
J'ai aussi des coupures intermittentes d'ouverture de la lunette arrière, qui continuent après remplacement du bouton d'ouverture. /*c4
Je n'ai pas trop le temps de me lancer dans la réparation de ce faisceau ... il faudra peut être lâcher encore quelques centaines d'Euros chez BMW !

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 24 Jan 2015, 15:13

RDV pris chez ZF pour faire un diagnostic des à-coups de BVA au démarrage.
Le technicien pense que cela peut être simplement un manque d'huile dans la boîte, et qu'il n'est a priori pas nécessaire de changer le boîtier Mecatronics.
A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
Ba_babs
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 569
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:33
Localisation: Pau / Tarbes
Véhicule: BMW (e91) 335D
Code VIN: KZ86441

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par Ba_babs » 26 Jan 2015, 19:34

Elle a peut être juste besoin de ce faire vidanger la petite, moi ça me fait des minis à coups quand je m'arrête a un rond point ou un feux rouge par exemple ... Mais dans 1000km vidange moteur / boîte **//5

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 27 Jan 2015, 01:21

Justement elle a été vidangée il y a deux ans, ça le faisait avant, avec un mieux juste après la vidange, et ça l'a refait après ...
D'après ZF, il est donc possible qu'avec un complément d'huile ça marche mieux.
J'ai vaguement compris qu'en chauffant le niveau d'huile remonte et ce serait pour ça qu'il n'y a plus d'à-coup à chaud.

anonyme
 

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par anonyme » 27 Jan 2015, 17:20

pascal78000 a écrit:Justement elle a été vidangée il y a deux ans, ça le faisait avant, avec un mieux juste après la vidange, et ça l'a refait après ...
D'après ZF, il est donc possible qu'avec un complément d'huile ça marche mieux.
J'ai vaguement compris qu'en chauffant le niveau d'huile remonte et ce serait pour ça qu'il n'y a plus d'à-coup à chaud.


Faut peut-être remplacer le joint du mecatronique

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 29 Jan 2015, 20:11

Je viens de récupérer la voiture.
Bilan de ZF :
Manque d'huile à cause de fuites : il semble que la boîte ait mal été remontée par BMW !!!
Il ne restait que 3 litres sur 6 !!! et brûlée, bien entendu !
ZF a donc bien purgé la boîte, refait la vidange et réinitialisé les paramètres d'adaptation.
Le technicien m'a dit qu'il venait de chez BMW, et que cela ne l'étonnait pas trop de voir ce type de problème, car ils n'appliqueraient pas toutes les procédures de vidange, et en particulier ils ne changeraient pas tous les joints et n'appliqueraient pas les couples de serrage des vis. *16*
Donc au bilan : faire la vidange de la BVA, oui, mais surtout pas chez BMW !!!
Et bien entendu, plus d'à-coup (à surveiller quand même ...).

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 19:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par OkCmoua » 29 Jan 2015, 22:34

Tu as du te délester de quelques euros dans l'affaire :O

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 30 Jan 2015, 00:51

630 Euros pour ZF, pour du travail bien fait.
850 Euros pour mon garagiste et BMW, pour rien.

  Précédente   Suivante
644 messages   •   Page 14 sur 65   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 65

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 00:36