E61 525d LCI touring pack luxe 2007
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pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 19 Avr 2015, 00:58

Quand on met la clé, les anti-brouillards s'allument.
Mais comme ils sont en halogène, c'est moche par rapport aux angel lights : donc je vais passer en LED.
Comme pour les angel lights j'ai commandé sur aliexpress, car de toute façon toutes les LED viennent de Chine. Autant les commander directement là-bas !
http://www.aliexpress.com/snapshot/6612 ... 1491533971

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diavolorossonero
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par diavolorossonero » 19 Avr 2015, 22:36

Hello

et tes soucis de boite dans tout ca?tu t'en es tirer?
ciao ciao

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pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 19 Avr 2015, 23:03

J'en suis toujours au même point !
Il faudrait que je trouve un peu de temps pour faire un diag avec INPA, voir ce que la BVA raconte ...

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 05 Mai 2015, 23:30

Commande de plaquettes de frein avant ATE Ceramic chez Oscaro :
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-bmw-serie-5-e61-lci-touring-525d-3-0-d-197cv-boite-auto-10017-1754-202-gt#artcrit3796749
Ref. 13.0470-7167.2
En principe ces plaquettes salissent moins les jantes ...
+ le contacteur d'usure ATE (un seul, sur la roue gauche !) Ref. 24.8190-0273.2
http://www.oscaro.com/contact-d-avertissement-usure-des-garnitures-de-frein-ate-24-8190-0273-2-3797462-407-p
Il faudra également purger le circuit de freinage.

Sinon, pour la BVA, je n'ai rien trouvé avec INPA.

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 14 Mai 2015, 21:10

Montage des anti-brouillards LED

pascal78000 a écrit:Quand on met la clé, les anti-brouillards s'allument.
Mais comme ils sont en halogène, c'est moche par rapport aux angel lights : donc je vais passer en LED.
Comme pour les angel lights j'ai commandé sur aliexpress, car de toute façon toutes les LED viennent de Chine. Autant les commander directement là-bas !
http://www.aliexpress.com/snapshot/6612 ... 1491533971

En voulant installer les ampoules, je me suis aperçu que ce ne sont pas des HB4, mais des H8 ! *16* ²²8
C'était bien indiqué dans le Realoem, pourtant :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=PX51-EUR---E61N-BMW-525d&diagId=63_1015

J'ai quand même pu bricoler une autre paire de LED que j'avais achetée pour la voiture de ma femme :
http://fr.aliexpress.com/item/PROMOTION-ZERO-PROFIT-2x-2015-NEWEST-Plug-Play-CREE-COB-LED-H8-9-11-64W-Set/32278889675.html
Elles sont données pour 3600 lumens, ce qui devrait être environ 4 à 5 fois plus lumineux que les ampoules halogène, pour une consommation équivalente.

Donc pour accéder aux ampoules anti-brouillard, il vaut mieux enlever les roues avant (je n'ai pas essayé avec !).
Il faut ensuite enlever quelques vis de la garniture de l'arche de roue / pare-boue :
Image

Il est préférable d'enlever les vis du bas, les vis de l'écope de ventilation, les vis près de la roue, et les vis à mi-hauteur, pour bien dégager l'accès au réservoir de lave-glave (à droite les vis du bas suffisent).

Je montre le côté gauche, car c'est le plus délicat à cause du réservoir de liquide lave-glace.

Il faut enlever la plaque de garniture sous le pare-choc, ci-dessous. Ca tient avec trois vis en bas du pare-boue de la roue + deux vis rapides (on appelle ça des 'dzeus' dans l'aéronautique) sur la garniture de bas moteur :
Image

Après avoir enlevé cette plaque, on peut voir l'ampoule H8 d'anti-brouillard :
Image
On voit qu'il n'y a pas beaucoup de marge avec le réservoir de lave-glace

Il suffit donc de faire tourner l'ampoule, de l'enlever et de la défaire de la douille, et c'est fini !
Oui, mais non ...
Car les ampoules LED ont un gros ventilateur au cul pour dissiper la chaleur des LED, et ça ne rentre pas comme ça ! *63*

Il faut donc faire reculer un peu le réservoir, en démontant une fixation. Il y a un boulon de fixation supérieur, donc au dessus du réservoir, on le voit pas très bien :
Image
Il suffit de l'enlever, et le réservoir bouge suffisamment pour monter la grosse ampoule LED.

Voici ce que ça donne :
Image
En haut à gauche, on voit l'espèce de ballast ou circuit électronique associé à la lampe.

Vue de l'extérieur :
Image
(un jour il faudra que je ponce la glace, elle a été complètement piquée par le précédent conducteur, qui devait avoir le pied très lourd ²5 ...)

Enfin, voici le rendu :
Image
En fait ça éclaire presque autant que les xénons !

Mais surtout le faisceau est beaucoup plus étendu que les halogènes. En face, ça doit être aveuglant ...
Pas de souci avec le check-control. D'ailleurs c'est curieux de voir qu'à la mise en route, le check-control fait clignoter pendant quelques secondes l'ampoule pour la tester !

Donc finalement, tout ça ne sert pas à grand chose, mais c'est quand même plus beau ! **//5

Reste à savoir combien de temps ces chinoiseries vont tenir ...

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 16 Mai 2015, 22:17

Remplacement des plaquettes de frein avant

J'avais commandé un jeu de plaquettes ATE Ceramic chez Oscaro ref. 13.0470-7167.2 (110 Euros), avec le témoin d'usure :

Image

Image

Image

Bien entendu j'ai suivi le tuto de biff :
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-plaquette-de-frein-avant-e60-t84730.html

J'en ai profité pour repeindre les étriers de frein avant en alu, comme je l'avais fait pour les étriers arrière :
Image
D'abord, dégrossissage à la paille de fer, puis nettoyage à l'acétone. Cette fois je n'ai pas utilisé directement la bombe de peinture pour peindre les éléments, j'ai envoyé la peinture dans le fond d'un bocal, puis peint les pièces avec un pinceau. Ça évite de devoir mettre des protections dans tout le puits de roue, c'est plus rapide ! Et ça évite de faire trop de coulures, parce que la peinture est très fluide.
J'ai utilisé de la peinture Auto-K HT 650° :
http://www.kwasny.de/index.php?id=184&L=2
Elle sèche extrêmement vite !
Modifié en dernier par pascal78000 le 27 Mai 2015, 00:01, modifié 2 fois.

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 21 Mai 2015, 23:22

Pour compléter le changement de plaquettes, voici ce que j'ai fait empiriquement pour réinitialiser la maintenance pour les plaquettes :
Je n'ai pas fait de photos, mais il y a un tuto bien fait en anglais ici sur la maintenance :
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=508299

- mettre le contact en appuyant sur le bouton marche sans appuyer sur la pédale de frein

- appui environ 10 secondes sur le bouton de RAZ du compteur, entre temps le symbole suivant apparaît fugitivement :

Image

- un des symboles de maintenance apparaît ensuite, comme par exemple :

Image

- appuyer de nouveau assez rapidement sur le bouton RAZ du compteur jusqu'à ce que l'on voit celui des plaquettes avant (front brakes dans le tuto en anglais) :

Image

- quand le symbole des plaquettes avant est affiché, appuyer environ 4 secondes, jusqu'à ce que 'RESET?' s'affiche, avec le nombre de km restant :

Image

- appuyer de nouveau environ 4 secondes sur le bouton de RAZ du compteur pour confirmer le reset, le nombre de km restants est ensuite remplacé par '------',

Image

puis par '40000' (pas trouvé de photos ...)

anonyme
 

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par anonyme » 22 Mai 2015, 09:27

sympa les ampoule d'AB, j'aimerais en prendre aussi. CE sont des LED simples ? ou des LED commandées par un ballast ?

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 23 Mai 2015, 15:50

Xdriver a écrit:sympa les ampoule d'AB, j'aimerais en prendre aussi. CE sont des LED simples ? ou des LED commandées par un ballast ?

Il y a bien un petit boîtier rond, qui doit faire office de transformateur pour les LED, et qui alimente aussi le ventilateur.
Ca fait 4 cm de diamètre, et 1 cm d'épaisseur.
L'annonce dans aliexpress est assez complète, voici les cotes :
Image
Sinon, le check control teste systématiquement les ampoules au démarrage. Cela se traduit par des petits flashes pendant quelques secondes. Je trouve cela assez amusant, mais cela peut être lassant à la fin ...

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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 09 Juin 2015, 12:14

Petit retour sur les plaquettes ATE Ceramic après quelques semaines : ça salit presque autant que les plaquettes normales.
J'avais vu quelqu'un qui disait qu'elles salissaient moins à l'avant qu'à l'arrière. Ce n'est pas du tout mon cas !

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