E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Poster ici la présentation de vos véhicules

644 messages   •   Page 24 sur 65   •   1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 65
OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par OkCmoua » 06 Sep 2015, 08:31

Mon coeur balance pour la reprog , mais pas trop envie de modifier la voiture....( point de vue assurance )

deja qu'avec les accoups qu'elle me fait ( des qu'il faut froid ) avec le retour des temperatures fraiches du matin... ca recommence de plus bel , comme l'année derniere... ou meme le debut 2015....

²²4

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 06 Sep 2015, 23:12

OkCmoua a écrit:Mon coeur balance pour la reprog , mais pas trop envie de modifier la voiture....( point de vue assurance )

deja qu'avec les accoups qu'elle me fait ( des qu'il faut froid ) avec le retour des temperatures fraiches du matin... ca recommence de plus bel , comme l'année derniere... ou meme le debut 2015....

²²4

Les à-coups, ça vient de la BVA ?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 06 Sep 2015, 23:30

Aujourd'hui séance de décrassage anti-moustiques.

J'en ai profité pour astiquer les jantes et leur passer un peu de brillant pneus Meguiars, je trouve que c'est pas mal :

Image

Comme ça les jantes ont l'air moins sombres !
Il faudra ensuite mettre les centres de roue bulgares "BMW" à la place des PDW et ce sera fini.

Sinon, pour les grilles de calandre, je vais utiliser de la peinture à maquette ALCLAD avec un aérographe. Cette peinture a un grain très fin, pour avoir un effet similaire au X6 que j'ai vu chez BMW. Mais avant je dois m'exercer, car je n'ai jamais utilisé ce matériel !

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 09 Sep 2015, 22:24

pascal78000 a écrit:Je suis passé chez BMW pour commander la pièce qui avait été massacrée par BMW Boulogne :
Image

Le magasinier m'annonce que la pièce ref. 61136938614 ne se vend pas au détail, mais par 10 !!! ²8
Elle vaut 1,36 Euros HT l'unité. Les pièces viennent d'Allemagne.
Je lui explique ce qui s'est passé, il consent à me faire une réduction de 20%. Super j'économise 3 Euros !
Donc au total je paye 13,06 Euros pour éviter de me prendre la tête avec Boulogne ...
Décidément le SAV de BMW n'est vraiment pas terrible.



Suite du feuilleton :
J'ai bien reçu les pièces, mais en fait il s'agissait de la ref des supports supérieurs droit, qui sont sur la lunette, et pas les inférieurs. Pièce 8 dans le schéma :
Image
Le magasinier a été induit en erreur par la nomenclature qui est fausse ...
Donc on recommande la "bonne" référence 7, qui est arrivée pendant les vacances.
Je suis donc passé ce matin chercher les 10 pièces, mais là stupeur : le magasinier me donne la même pièce 8, mais à gauche !!! et en plus il n'y en a qu'une !!!
Quel brin, comme on dirait dans le nord !
Et c'est reparti pour une nouvelle commande. Donc j'espère avoir la pièce 7 droite la prochaine fois ... en espérant que je n'en aurai qu'une !
Sinon, je vais probablement commander les goulottes 1 et 2 que j'ai bien massacrées dans l'opération ...

Enfin, j'ai un peu bavé sur le parking de la concession, devant une belle touring 550d spacegrau pack M, jantes 20 pouces :
Image
89000 Euros quand même ...
A noter que l'intérieur des haricots est gris clair/argent, et pas noir. Ca change bien la face avant !
Modifié en dernier par pascal78000 le 16 Sep 2015, 17:01, modifié 2 fois.

breizh67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:41
Localisation: Tours (Dépt.37)
Véhicule: BMW 535da E60 LCI 2009
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par breizh67 » 11 Sep 2015, 18:33

Salut,

Dis moi, as-tu perdu en confort avec la monte en 19 pouces ?
Je suis chaussé en 225/50R17 et je souhaiterais trouver soit du 18 pouces en 4x245/40R18 (style 123) ou 2x245/40R18 et 2x275/35R18 (style 124) ou bien partir sur les style 128 en 19 pouces.

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par OkCmoua » 12 Sep 2015, 07:51

lol pascal , quel brin !

Et non je n'ai pas la BVA mais une BVM , et les accoups moteur je les ai depuis le début que je l'ai acheté... :D

@breizh : Pour les jantes je peux aussi te dire que tu perds un peu en punch , mais bon , comme c'est une voiture avec de quoi sous le capot , pas de quoi non plus en pleurer :)

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 12 Sep 2015, 22:52

breizh67 a écrit:Salut,

Dis moi, as-tu perdu en confort avec la monte en 19 pouces ?
Je suis chaussé en 225/50R17 et je souhaiterais trouver soit du 18 pouces en 4x245/40R18 (style 123) ou 2x245/40R18 et 2x275/35R18 (style 124) ou bien partir sur les style 128 en 19 pouces.

Salut,
On sent peut être un peu plus la route qu'avec les 17 runflat, mais la différence est vraiment très faible. Ma femme ne m'a fait aucune réflexion à ce sujet : c'est dire que c'est resté confortable ! ²6
Je pense que le châssis amortit bien les vibrations et filtre bien les bruits des roues, contrairement aux Audi A6. Il faut bien ça pour les pneus runflat.
Après le budget pneus en prend un coup. Esthétiquement, je ne regrette pas du tout mon choix, c'est parfait ! ²²4
Il paraît que l'on perd en puissance, mais je n'ai pas encore fait de mesure. Avec ta 535d, ça va, tu as de la réserve !

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 12 Sep 2015, 22:54

OkCmoua a écrit:lol pascal , quel brin !

Et non je n'ai pas la BVA mais une BVM , et les accoups moteur je les ai depuis le début que je l'ai acheté... :D

@breizh : Pour les jantes je peux aussi te dire que tu perds un peu en punch , mais bon , comme c'est une voiture avec de quoi sous le capot , pas de quoi non plus en pleurer :)

Je croyais que les à-coups venaient de la BVA !
Pour le moteur, désolé, je n'y connais pas grand chose ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 12 Sep 2015, 23:18

Sinon, pour le plaisir quelques photos suite au dernier lavage :

Image

Image

Et un gros plan sur les jantes arrière pour montrer l'effet concave :

Image

Image

Sinon, je me suis enfin décidé à changer les centres de roues PDW. Il a fallu démonter les roues pour les retirer sans les casser.
Voici les caches/centres de roue BMW que j'avais acheté 12 Euros sur eBay, à un vendeur bulgare :
http://www.ebay.fr/itm/201325833001
Ils sont bien faits, le logo a l'air très fidèle, le chrome brille, les couleurs sont bonnes.

En voici un :
Image

Et une fois monté :
Image
Contrairement aux caches PDW, ceux-ci sont plus petits, et rentrent dans l'alésage de 60 mm. Les éraflures, ça vient du monteur de pneus ...

Image

Une bonne petite chose de faite !

Enfin, j'en ai profité pour mesurer la longueur des boulons qui dépassent de l'épaisseur des jantes arrière : il reste 19 mm, soit 12 filets. Comme il est conseiller de visser au minimum 6 filets pour bien fixer une jante, j'en déduit que l'on peut mettre une cale de 9 mm maxi avec les boulons d'origine. Donc je vais pouvoir mettre des cales de 5 mm système A (simple boulonnerie), avec les boulons OEM.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 16 Sep 2015, 17:15

Commandes :
- les 4 goulottes de câbles du hayon, je les avais un peu massacrées cet été pour monter les nouveaux câbles (repères 1 et 2 dans le schéma ci-avant, mais il manque des refs dans Realoem ...), ce n'est pas beau du tout
- un jeu de cales élargisseurs de voie en 5mm, mais cette fois pas des génériques, ce sont des 5x120 avec alésage 72,5 :
http://www.ebay.fr/itm/331648402252

A suivre bientôt de nouveaux pneus hiver. Je m'oriente vers les nouveaux Nokian WR G4 ... ils sont beaux en plus ! ²²4

  Précédente   Suivante
644 messages   •   Page 24 sur 65   •   1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 65

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 13:34