E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Poster ici la présentation de vos véhicules

644 messages   •   Page 28 sur 65   •   1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 65
Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 19:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par diavolorossonero » 13 Nov 2015, 20:20

Bonsoir,

Sacré beau boulot! *br*
Et en plus ca peux toujours servir à quelqu'un d'autre...
Bien joué!
Merci pour ton retour... *98/

Ciao

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 16 Nov 2015, 22:30

pascal78000 a écrit:Suite et fin de la réparation du faisceau de hayon

Et enfin le test après avoir tout rebranché :
- télécommande : OK
- radio : OK
- ouverture de lunette de hayon : OK
- dégivrage : toujours KO (je m'en doutais un peu après avoir testé le +12V ...)
- feux : on dira que le check control n'ayant rien détecté d'anormal, ça marche !

Il reste donc encore à savoir pourquoi l'alimentation du dégivrage ne marche pas ... il va falloir refaire un tour du côté de la boîte à fusibles ...

A l'occasion des premières fraîcheurs, j'ai pu constater avec plaisir que le dégivrage marche !
*15*
Et je n'ai pas compris pourquoi il n'y avait rien cet été ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 16 Nov 2015, 22:32

diavolorossonero a écrit:Bonsoir,

Sacré beau boulot! *br*
Et en plus ca peux toujours servir à quelqu'un d'autre...
Bien joué!
Merci pour ton retour... *98/

Ciao

Merci ! **2
Je n'ai pas encore terminé, j'ai confectionné des boulons spéciaux pour mieux fixer les HP 10cm car j'ai l'impression que ça vibre à certaines fréquences ...
A suivre !

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 21 Nov 2015, 15:41

Un site pour les options d'usine :
http://www.etk.cc/bmw/FR/vin/decoder/CU03352/FR/
Type code: PX51
Model: 525D UL (EUR)
E-F-R series: E61 LCI (LifeCycleImpulse)
Series: 5
Type: TOUR
Steering: LL
Doors: 5
Engine: M57/T2
Displacement: 3.00
Power: 145 (197 hp)
Drive: HECK
Transmission: AUT
Paint code: A68 - PLATINGRAU METALLIC
Upholstery code: LCBA - LEDER DAKOTA/BEI
Prod.date: 2007-07-13

S1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES
S1CB ACEA / CO2 scope
S2HH BMW LA radialspoke 244w flat-runn. prop.
S8S8 Country-specific navigation control
S8SA Navigation access request,country-spec.
S8SP Control unit COP
S205 Automatic transmission
S320 Deleted, model lettering
S346 Chrome Line exterieur
S386 Roof railing
S428 Warning triangle and first aid kit
S430 Interior/outside mirror with auto dip
S431 Interior rear-view mirror with auto dip
S438 Fine wood trim
S441 Smoker package
S459 El. front seat adjustment w. memory
S464 Ski bag
S502 Headlight cleaning system
S508 Park Distance Control (PDC)
S522 Xenon Light
S534 Automatic air conditioning
S544 Cruise control with brake function
S548 Kilometre speedo
S563 Light package
S609 Navigation system, Professional
S644 Preparation f mobile phone w Bluetooth
S694 Provisions for BMW 6 CD changer
S698 Area-Code 2 for DVD
S854 Language version, French
S863 Dealer List Europe
S881 Operating instructions, French

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 19:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par diavolorossonero » 21 Nov 2015, 18:42

Bonsoir
Pas mal d'options que je découvre sur la mienne...
Je ne sais pas à quoi elles correspondent pour certaines d'entre elles...
En tous les cas sympa ce lien. *21*

Ciao

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 30 Nov 2015, 01:17

Un peu de travail ce weekend.

D'abord remplacement des goulottes de câblages du hayon. Finalement j'en ai mis des neuves, car en essayant de les desserrer, je les avais bien déformées, et même bien abimées. Maintenant c'est propre !

Ensuite préparation des jantes hiver. Depuis que je les avais achetées sur eBay.de les jantes 138 de 17 pouces ont une zone oxydée. Avec le temps, cette zone s'étend de plus en plus. D'autre part, j'ai fait quelques rayures, dont deux assez profondes, jusqu'à la couche d'apprêt. Je me suis donc décidé à refaire partiellement ces jantes.

Voici d'abord l'étendue des dégâts, pendant le décapage au cutter pour faire sauter la peinture écaillée :
Image

Ensuite on continue avec un disque abrasif spécial peinture, qui ne ponce pas l'aluminium :
Image

Après ponçage au 600 à l'eau, et une bonne couche d'apprêt, avec du scotch légèrement décollé pour que les bords de la zone peinte soient bien dégradés :
Image

Ponçage de l'apprêt au 800 puis au 1000 à l'eau :
Image

Plusieurs couches fines de peinture en bombe spécial jantes, avec limite nette de la zone à peindre :
Image

Et le vernis bi-composants, appliqué à l'aérographe en plusieurs couches, fines au début, et épaisse à la fin pour le brillant, en relevant le bord du scotch pour avoir un léger recouvrement en fondu du vernis :
Image

Et voici le rendu final après avoir enlevé les protections :
Image
Image

Pour les rayures profondes, même technique, mais pas besoin d'apprêt, je peins directement sur le vernis adouci au 800 à l'eau.
Comme je travaille dans mon atelier, il y a des poussières qu'il va falloir égrener au 1500 ou 2000 à l'eau, avec ensuite passage de la brosse polish avec de la pâte à polir Menzerma (grain à définir).

A propos de la pâte à polir Menzerma, j'ai testé la pâte à polir 300 au chiffon microfibre sur les jantes, c'est assez efficace pour enlever les petites poussières de plaquettes de frein qui se collent aux jantes. C'est un peu long, mais ça polit bien la surface en enlevant les "points noirs" récalcitrants aux nettoyants classiques. Après plusieurs essais,le plus efficace est de poncer les points noirs au papier à l'eau 1500, puis de refaire briller le vernis avec la pâte 300 au chiffon.
Modifié en dernier par pascal78000 le 04 Déc 2015, 12:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 30 Nov 2015, 13:37

Dernier problème de ce matin :
- message d'erreur de lampe de plaque d'immatriculation arrière gauche au check-control
- pas d'ouverture manuelle du hayon (la lunette marche par contre)
Je soupçonne donc encore un problème au niveau du faisceau de hayon, qui a du apparaître lors du remplacement des goulottes de câblages.
J'avais laissé le toron droit "réparé" par BMW, qui va vers le phare droit.
Le problème est que je n'ai pas la correspondance entre les signaux et les différents câbles.
Comment savoir où sont les câbles incriminés ?
J'espère que cela ne concerne pas ce que j'ai déjà réparé ... §1

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 04 Déc 2015, 12:47

Quelques nouvelles :
- en fait il y a plusieurs erreurs dans le check-control : feu de plaque G, feux de recul D, feu de brouillard ARD, éclairage de plaque D. Avec la panne d'ouverture du coffre, cela veut sans doute dire que le faisceau de hayon n°4 (ext droit) est complètement coupé ! Je vais tâcher de refaire le faisceau ce weekend. A ce sujet BMW ne m'a pas rappelé pour la commande du support de faisceau qu'ils ont massacré.
- j'ai monté les jantes 138 en 17 pouces avec les nouveaux pneus Nokian WR D4 : ils sont assez silencieux, beaucoup plus que les Dunlop runflat hiver. C'est la première fois que je roule en 17 non runflat, l'ambiance est plus calme qu'avec les 19 pouces !

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 15 Déc 2015, 15:56

Changement des HP arrière

J'ai récupéré une paire de HP Pioneer TS-E1002i, 2 voies coaxiaux classiques avec 4 trous, pour les mettre à la place des deux HP OEM arrière.

Voici le support HP démonté :
Image
On voit bien les 3 trous BMW et une réserve pour le montage d'un tweeter (option Hifi et Prologic 7 je suppose).

Si l'on retire le HP en carton (fabriqué en Belgique, je suppose par Philips) et que l'on monte le HP Pionneer, voici ce que cela donne :
Image
Le plan de pose est OK, mais le problème est qu'en haut à droite, une des vise tombe en face d'un trou de fixation du support sur la structure de la voiture.

J'ai choisi de monter le HP en faisant une légère rotation, en faisant du coup 4 trous dans le support pour les vis du nouveau HP :
Image
J'ai laissé les 3 vis du HP OEM (une des vis n'est d'ailleurs pas d'origine, encore une boulette de BMW Boulogne qui a perdu une vis Torx lors de la "réparation" du faisceau de hayon ...).

Il reste donc à câbler le HP. N'ayant pas de connecteur OEM sous la main, j'ai bêtement coupé le faisceau OEM pour brancher des fiches plates standard via des dominos. Comme de bien entendu, le premier montage était déphasé, mais pas de souci avec les dominos, on dévisse et on revisse dans le bon sens !
Voici le montage sans la grille :
Image

A noter enfin que lors du montage, je me suis aperçu que la vis HP près de la vis gauche du support tapait dans la tôle : je n'ai pas trouvé d'autre solution que de percer la tôle à cet endroit ... ²²8

Alors pour le rendu sonore, en coupant les HP avant, et en changeant juste un HP sur deux on sent bien la différence de qualité entre les OEM et les Pioneer, surtout en relief et en présence, grâce aux deux voies. Bien entendu, quand on rajoute les voies avant, la différence est quasiment inaudible !!! *41*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 15 Déc 2015, 16:10

Nouvelle réparation de faisceau de hayon

L'été dernier j'avais réparé une partie du faisceau de hayon, mais j'avais laissé un des 4 torons qui avait été réparé par BMW, car à l'époque je n'avais pas de panne. Suite à la panne subite d'ouverture du coffre + 4 ampoules, je me suis donc dit qu'il devait y avoir un problème de câble de masse commun à l'ouverture du coffre et aux ampoules.
J'ai donc défait le toron "réparé" par BMW pour chercher un câble marron, puisqu'il semble que toutes les masses soient de cette couleur dans le WDS. Effectivement dans le toron extérieur droit, la réparation du câble marron a lâché dès que je l'ai touchée ! *63*

Image

En fait BMW a réparé le câblage pile au niveau de la limite intérieure de la goulotte, en soudant les câbles entre eux, donc avec une partie complètement rigide au niveau de l'articulation. De plus on voit que le fil vert qui prolongeait le fil de masse marron a une section inférieure : vraiment du travail de cochon !!!

Donc pas étonnant que la réparation ait lâché, car c'est précisément à cet endroit que la flexion du câble est la plus importante ! Encore un *16* pour BMW qui a soudé exactement là où ça avait déjà cassé ...

J'ai coupé le câble marron près de la garniture plastique et du joint caoutchouc, comme à gauche, en mettant une cosse à sertir, et un câble 1,5 mm2 du kit de réparation polonais, et une autre cosse à sertir au niveau du HP arrière.
Il reste donc à réparer les 9 autres fils du toron, mais je n'ai pas assez de cosses et de câble pour tout faire. A suivre donc ...

  Précédente   Suivante
644 messages   •   Page 28 sur 65   •   1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 65

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 15:49