Suite du remplacement des bougies de préchauffage.
La vanne EGR est montée sur le collecteur par 4 vis BTR. En le démontant on peut voir la vanne bien sale :
J'ai l'impression que la vanne est bloquée en position médiane ... des avis ?
J'ai essayé de l'actionner à la main, mais ça ne bouge pas. Comment fait-on pour la tester ?
Comme je n'avais pas trop de temps pour faire des expérimentations, j'ai un peu nettoyé la suie et remonté en l'état.
Ensuite pour le boîtier de préchauffage, j'ai déjà fait le remplacement en fin 2013, donc je n'ai pas fait de photo. Voici le boîtier neuf :
Gros plan des deux connecteurs en position basse :
Paradoxalement j'en ai plus bavé qu'avec le collecteur pour la prise ovale, car elle restait bien clipsée. J'ai du casser le connecteur pour l'enlever du boîtier. J'espère qu'il ne se déconnectera pas !
Par contre pas de souci pour le connecteur rond (a priori alimentation du boîtier).
Pour le remontage pas de souci particulier. J'en ai profité pour changer tous les joints du collecteur (6 ronds + 6 carrés + 1 rond pour la vanne EGR) et nettoyer les plans de pose des joints sur la culasse.