E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008
Poster ici la présentation de vos véhicules

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
winnie1301
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 28 Fév 2017, 19:37
Localisation: 92
Véhicule: Bmw (E61) 530DA pack luxe
Code VIN:

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

par winnie1301 » 14 Oct 2017, 06:53

VALPRIVAS a écrit:
winnie1301 a écrit:Bonjour

Bravo pour l'entretien!

Aurais tu d'autres photos?


Bonjour,
voila ce que j'ai en magasin !!Image ImageImage Image



Belle voiture! Elle a l'air nickel *br*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

par pascal78000 » 14 Oct 2017, 09:07

Attention aux doigts devant l'objectif ! ²²4

Avatar de l’utilisateur
VALPRIVAS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 17 Sep 2017, 15:38
Localisation: VOSGES
Véhicule: 525DA E61 Touring Luxe de 2008
Code VIN: C140424

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

par VALPRIVAS » 16 Déc 2017, 10:19

Bonjour,
un peu d'entretien avant les trajets des fêtes de fin d'année ²5 ²5
Le 15/12/2017 à 199 730 km
Monte des pneus neige à l'arrière et remplacement des pneus avants par des Michelin Primacy 3 (idem précédents)
Je trouve que 36 000km c'est un peu tôt ( on roule plutôt pépère **1 **1 ) , et j'avais constaté une usure asymétrique
sur le bord extérieur des pneus. Mon petit garagiste habituel, me propose une vérification/ réglage du train avant.
BMW me l'a déjà fait en janvier 2016, à 170 000km !!!!

Bonne journée

520i-E39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 187
Enregistré le: 11 Déc 2017, 12:08
Localisation: Alsace
Véhicule: en recherche d'un véhicule mais BMW
Code VIN:

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

par 520i-E39 » 16 Déc 2017, 14:03

Belle voiture

winnie1301
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 28 Fév 2017, 19:37
Localisation: 92
Véhicule: Bmw (E61) 530DA pack luxe
Code VIN:

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

par winnie1301 » 05 Jan 2018, 10:14

VALPRIVAS a écrit:Bonjour,
un peu d'entretien avant les trajets des fêtes de fin d'année ²5 ²5
Le 15/12/2017 à 199 730 km
Monte des pneus neige à l'arrière et remplacement des pneus avants par des Michelin Primacy 3 (idem précédents)
Je trouve que 36 000km c'est un peu tôt ( on roule plutôt pépère **1 **1 ) , et j'avais constaté une usure asymétrique
sur le bord extérieur des pneus. Mon petit garagiste habituel, me propose une vérification/ réglage du train avant.
BMW me l'a déjà fait en janvier 2016, à 170 000km !!!!

Bonne journée



salut et bonne année *11*

36000 kms c'est dejà pas mal!
usures asymetrique ? parallelisme? jeu de rotule?

en tout cas j'adore son côté origine! et les jantes sont simples mais jolies
*br*

Avatar de l’utilisateur
VALPRIVAS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 17 Sep 2017, 15:38
Localisation: VOSGES
Véhicule: 525DA E61 Touring Luxe de 2008
Code VIN: C140424

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

par VALPRIVAS » 15 Jan 2018, 20:27

Bonjour,

suite à mon message sur l'usure asymétrique des mes pneus avants, mercredi dernier, mon petit garagiste habituel m'a fait un contrôle réglage du parallélisme et verif des rotules et biellettes de direction. Nickel, aucun jeu et pas de correction !!!!!!

On verra pour les prochains */7 */7

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
VALPRIVAS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 17 Sep 2017, 15:38
Localisation: VOSGES
Véhicule: 525DA E61 Touring Luxe de 2008
Code VIN: C140424

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

par VALPRIVAS » 17 Jan 2018, 17:11

Bonjour,
en panne de dégivrage sur la lunette arrière ( en hiver c'est emm... **1 ), je m'y suis collé depuis lundi am.
Vérification fusible, mais ok.
En vérifiant le coté droit, j'ai vu qu'un petit fil brun, était plié.
Image
alors que ce faisceau a été réparé chez BMW début 2016.
Démontage, ouverture du boitier diversity, mesure de la tension d'alimentation du film de dégivrage, pas d'alim. *64*
Donc démontage faisceau lunette coté droit.
Fabrication d'un outil baïonnette pour chasser la goupille de l'insert plastique de tenue de la goulotte métallique (pointe tête d'homme de 2.5)
Image Image
suite démontage à l'intérieur de l'habitacle, haut parleur et gaine caoutchouc, dé-bobinage gaine :
Effectivement, deux petits fils bruns (brun et brun/noir) pliés mais pas coupés. En fait c'est l'alimentation du bouton d'ouverture de lunette *63*
Re mesure de la tension d'alim du dégivrage au niveau du boitier diversity, et nx constat, c'est la masse qui fait défaut !!
Donc démontage faisceau lunette coté gauche.
verdict : fil d'alimentation masse (couleur brun) sectionné
Image
Remplacement du tronçon fragilisé, et remontage de l'ensemble.
Test : tension OK

C'est vraiment le point faible des ces voitures.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

par pascal78000 » 18 Jan 2018, 21:24

Moi aussi j'ai eu une partie du faisceau soit disant réparée par BMW, ils ont travaillé comme des cochons !
Tu as mis du câble flexible ?

Avatar de l’utilisateur
VALPRIVAS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 17 Sep 2017, 15:38
Localisation: VOSGES
Véhicule: 525DA E61 Touring Luxe de 2008
Code VIN: C140424

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

par VALPRIVAS » 20 Jan 2018, 15:08

Moi aussi j'ai eu une partie du faisceau soit disant réparée par BMW, ils ont travaillé comme des cochons !
Tu as mis du câble flexible ?[/quote]

Je ne dirais pas que leur travail est dégu.... (cosses serties, gaines thermorétractable, fils réparés appairés, c'est pas mal tt de même)
mais ils n'ont pas remis le gainage en tissus adhésif, et laissé les fils se balader !!!!!
Surtout ils n'ont pas vérifié et réparé la totalité des fils affaiblis et même pas regardé le faisceau qui descend dans le coffre...J'avais du m'y mettre
car j'ai eu par la suite une panne de l'essuie glace de lunette.

Oui, fil flexible bien sur. Tu voyais du rigide ? *41* *41*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

par pascal78000 » 20 Jan 2018, 15:23

VALPRIVAS a écrit:
Je ne dirais pas que leur travail est dégu.... (cosses serties, gaines thermorétractable, fils réparés appairés, c'est pas mal tt de même)
mais ils n'ont pas remis le gainage en tissus adhésif, et laissé les fils se balader !!!!!
Surtout ils n'ont pas vérifié et réparé la totalité des fils affaiblis et même pas regardé le faisceau qui descend dans le coffre...J'avais du m'y mettre
car j'ai eu par la suite une panne de l'essuie glace de lunette.

Oui, fil flexible bien sur. Tu voyais du rigide ? *41* *41*


La gaine du câble BMW est trop rigide, genre plastique PVC dur, elle casse avec les mouvements du hayon et ne protège pas les fils.
Il faut du câble à gaine souple, en caoutchouc/silicone ou équivalent.

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 02:41