E61 535d by macht-hart (Gros projet)
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Re: E61 535d by macht-hart (Gros projet)

par machthart » 19 Mar 2016, 21:06

pascal78000 a écrit:Gros projet, effectivement !
Personnellement je ferais plutôt la remise en état avant l'upgrade moteur/boîte, car au moins, si tu t'arrêtes, tu peux revendre facilement ton touring en bon état.
Sinon, au lieu de mettre des ressorts courts à l'avant, tu as pensé aux combinés filetés ? Cela permet d'ajuster exactement la hauteur du train avant, puisque tu peux le faire à l'arrière avec le logiciel INPA.
Par exemple :
http://www.pourchier.com/pieces-auto-sp ... sedc_6.04-
http://dynaparts.fr/suspensions-combine ... -560l.html
http://www.secretauto.fr/serie-5-e60e61 ... -2004.html



Si tu mets des combiné à l'avant que fait tu des jambes de suspension AR?

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Re: E61 535d by macht-hart (Gros projet)

par machthart » 19 Mar 2016, 21:07

-tony- a écrit:Salut,
Quitte a tout refaire pourquoi pas partir sur une voiture en panne ?
Style moteur et boite cassé ?
A moins que tu est eu l'auto a un bon prix ²1


Oui J'ai eu la voiture à bon prix ;)

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Re: E61 535d by macht-hart (Gros projet)

par machthart » 19 Mar 2016, 21:10

mABgirl a écrit: Bonjour,
Pour le freinage :
Durites AVIA
Liquide de frein RBF600
Plaquette serodo DS 2500
**2


Les durites sont prévues
Le liquide de frein aussi

Pour les plaquette mon préparateur m'a conseiller de prendre des yellow avec disque ebc

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Re: E61 535d by macht-hart (Gros projet)

par pascal78000 » 19 Mar 2016, 22:58

machthart a écrit:
pascal78000 a écrit:Gros projet, effectivement !
Personnellement je ferais plutôt la remise en état avant l'upgrade moteur/boîte, car au moins, si tu t'arrêtes, tu peux revendre facilement ton touring en bon état.
Sinon, au lieu de mettre des ressorts courts à l'avant, tu as pensé aux combinés filetés ? Cela permet d'ajuster exactement la hauteur du train avant, puisque tu peux le faire à l'arrière avec le logiciel INPA.
Par exemple :
http://www.pourchier.com/pieces-auto-sp ... sedc_6.04-
http://dynaparts.fr/suspensions-combine ... -560l.html
http://www.secretauto.fr/serie-5-e60e61 ... -2004.html



Si tu mets des combiné à l'avant que fait tu des jambes de suspension AR?

La réponse est en gras dans mon message : on peut ajuster la hauteur du train arrière par codage avec INPA.

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Re: E61 535d by macht-hart (Gros projet)

par mABgirl » 20 Mar 2016, 12:27

machthart a écrit:
mABgirl a écrit: Bonjour,
Pour le freinage :
Durites AVIA
Liquide de frein RBF600
Plaquette serodo DS 2500
**2


Les durites sont prévues
Le liquide de frein aussi

Pour les plaquette mon préparateur m'a conseiller de prendre des yellow avec disque ebc


Bonjour,

Le remplacement des disques est totalement inutile avec le passage en DS 2500..

Personnellement j'aime quand ça freine .. Donc pas de Yellow stuff ²6



**2

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Re: E61 535d by macht-hart (Gros projet)

par machthart » 20 Mar 2016, 16:45

pascal78000 a écrit:La réponse est en gras dans mon message : on peut ajuster la hauteur du train arrière par codage avec INPA.


Oui mais mes jambes de suspension AR sont morte. Monter des jambes d'origine et abaissé comme tu le dis abimerai ces dernière neuve biens plus rapidement que la normal. N'étant pas conçue pour être monté sur un châssis abaissé.
D'où mon idée de monter des B8/B6.
De plus j'ai peur qu'avec des combiné fileté l'auto soit trop raide.

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Re: E61 535d by macht-hart (Gros projet)

par machthart » 20 Mar 2016, 16:49

mABgirl a écrit:
Bonjour,
Le remplacement des disques est totalement inutile avec le passage en DS 2500..
Personnellement j'aime quand ça freine .. Donc pas de Yellow stuff ²6
**2



Effectivement je viens de regarder un peut sur le net les DS sont plus apprécier des utilisateurs. qu'en est il de la puissance de freinage
à froid?
à chaud?
Toi qui en est équipé ;)

Pour ce qui est des disques ils sont à changé car AV voilé et AR en fin de vie :D

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Re: E61 535d by macht-hart (Gros projet)

par mABgirl » 20 Mar 2016, 17:42

Perso j'adore le feeling qu'elles procurent.

A froid perso je n'attaque pas trop les freins ²4, légèrement bruyante à basse vitesse mais sans plus.

A chaud c'est un pur bonheur **//5 elles ne molissent pas, tu peux taper les freins sans avoir peur de perdre en puissance.

**2

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Re: E61 535d by macht-hart (Gros projet)

par machthart » 20 Mar 2016, 20:31

mABgirl a écrit: Perso j'adore le feeling qu'elles procurent.
A froid perso je n'attaque pas trop les freins ²4, légèrement bruyante à basse vitesse mais sans plus.
A chaud c'est un pur bonheur **//5 elles ne molissent pas, tu peux taper les freins sans avoir peur de perdre en puissance.
**2


Merci pour ton avis.
J'y réfléchirais car c'est pas avec cette auto que j'attaque. Je fait beaucoup de ville et surtout de l'autoroute avec le 535d. Je veux des plaquettes qui ne siffle pas et qui freine à froid comme à chaud.

Sur le Z4 là c'est différent ;)

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Re: E61 535d by macht-hart (Gros projet)

par mABgirl » 20 Mar 2016, 20:54

Moi j'utilise la DS 2500 pour tout les jours **2


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