Bonsoir,
Voila que je vous explique mon pb:
Tout d’abord la voiture:
Donc une e61 535D pack M du 12/2008 avec 97 000Km au compteur acheter en Allemagne chez BMW via un importateur, véhicule étant une premium sélection dans ce garage BMW en Allemagne.
L'historique:
Véhicule reçus le 07 juillet 2012 par chauffeur.
j'ai fait un plein a réception de la belle avec de l'excelium de chez toto( en fait le chauffeur me la donner avec reste 80Km pour rouler, pas très cool)
J'ai parcouru en 10 jour environ 400Km dont 300 les 6 premiers jours sans soucis que du plaisir, la puissance est la, mais toute en souplesse, en rondeur du pur bonheur, sauf peut être pour le permis ou la limite des 130 sur autoroute arrive trop vite!!!
Et depuis 3 jours elle me fait un truc bizarre:
ça a commencé en ville a 25km/h je suis derrière un vélo, je veux le dépasser! j'appuie franchement pour le doubler et la je sens la voiture rétrograder pour m pousser et 1/4 de seconde plus tard plus rien moteur s'éteint avec voyant défaillance direction active drive allumé!
J'appuie sur start/stop pour la rallumer le démarreur s'enclenche mais le moteur ne se lance pas, je rappuis sur start/stop et elle repart comme de rien plus de message, checking dans l'overdrive 0 défaut.
puis 50 km sans rien.
Ce soir sur autoroute 5 km top pas de soucis puis même principe un petit coup pour doubler et la paf elle rétrograde donne le coup de pied pendant 1/4 de seconde et "cale" , par contre cette fois pour faire 1km pour sortir de l'autoroute c 10 fois qu'elle a caler, que je soit en auto classique ou en palette au volant ça ne change rien.
Peut être des pistes:
Cette voiture est ma première BVA erreur de néophyte je n'est pas su la première fois redescendre les rapports en mode palette ce qui fait que je me suis retrouvé suite a un départ ou elle a superbement fonctionné en 6 a 30km/h a repasser en mode drive classique:
J'ai peut être abîmer la boite oud déprogrammer quelque chose?
Deuxième piste la fameuse histoire de la batterie celle-ci semble être d'origine, ma série fait peut être des défectueuse devant être rappeler?
Voila j’espère que vous pourrez m'éclairer!!!
Merci d'avance