E61 BA 520d démarre et cale au bout de 5 secondes.
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

6 messages   •   Page 1 sur 1
wilou22

E61 BA 520d démarre et cale au bout de 5 secondes.

par wilou22 » 31 Aoû 2014, 08:40

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 520d e61 de décembre 2006.

Hier je faisais tranquillement ma vidange moteur, plus toute la filtration (sauf filtre à gazole changé il y a pas longtemps) et lorsque je remonte le tout, je monte dans l'auto, la voiture démarre sans soucis au quart de tour, et au bout de 5 petites secondes, elle cale. Deux essais ont suivi et rebelotte cale toujours au bout de 5 secondes. Durant mon intervention je n'ai rien touché de spécial et jusqu'à la, la voiture fonctionnait parfaitement.
J'ai branché la valise, et 4 codes défauts sont apparus comme si il y avait un défaut sur les bougies donc problème venant peut être du boitier de préchauffage.
Mon moteur n'est pas le 177ch mais bien le M47TU2D20 en 163ch.

Avez vous une petite idée sil vous plait? Que dois je faire? Ou se situe ce boitier?

Merci d'avance pour votre réponse qui sera pour moi d'un très grande aide.

Cordialement
Wilou

darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: E61 BA 520d démarre et cale au bout de 5 secondes

par darkrc » 31 Aoû 2014, 08:49

Salut, les bougies ainsi que le boîtier de préchauffage ne sont pas en cause, c'est une mauvaise piste. Le moteur s'en sers uniquement par grand froid. Il y a autre chose qui cloche.

wilou22

Re: E61 BA 520d démarre et cale au bout de 5 secondes.

par wilou22 » 31 Aoû 2014, 08:59

Merci beaucoup de ta réponse Darkrc. J'avais bien vérifié que j'avais encore du gazoil dans la voiture, et effectivement j'etais à la moitié du plein. Donc ce n'est pas l'arrivé de carburant puisque la voiture démarre tout de suite instantanément. On dirait comme si c'etait une sécurité ou je ne sais quoi car quand je démarre si j'accelere il ne se passe rien et au bout de 5 seconde tout pil elle cale. Je comprends pas :(

wilou22

par wilou22 » 31 Aoû 2014, 10:28

Si vous avez une idée surtout n'hésitez pas :)
Merci à vous!

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 31 Aoû 2014, 10:42

Je connais pas specialement ton moulin, mais il me semble qu il y a 2 pompes de gavage.
Peut etre qu il y a une merde qui obstrue une des pompes, peu probable mais on sait jamais.
Ou alors une pompe de morte, elle debite pratiquement plus de gazoile mais assez pour démarrer.
Si c etait une securité, je pense qu elle demarerait pas du tout.
Le mieux, de toutes facons serait de lui passer 1 diag si tu trouves pas la panne assez rapidement.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

par Maïtika26 » 15 Sep 2014, 13:45

salut,
des nouvelles ?
moi je serais parti sur un souci d'immo mais pourquoi pendant une vidange c'est un mystere 46*

6 messages   •   Page 1 sur 1