E61 , LCI , 530D , boite auto , Sport edition ( allemande )
Poster ici la présentation de vos véhicules

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: E61 , LCI , 530D , boite auto , Sport edition ( allemand

par OkCmoua » 31 Déc 2018, 16:53

yes merci boubou :D

Je viens de demonter la pompe hydraulique de hayon car cela s'ouvrait a moitié et un gros bruit de merde pour moi un manque d'huile
Le vendeur m'a dit que c'etait le verin ( 800 € tout de meme ) , mais j'avais un doute , alors j'ai démonté et le niveau huile etait bas dans le bocal , en 1 heure demontage remontage pour appoint d'huile dans le bocal , pas super accéssible mais avec de la patience ça va
Le hayon s'ouvre et se ferme de nouveau complétement , cela m'a meme pas couté un euro car j'ai eu un fond d'huile ATF par un collegue pour faire l'appoint je n'ai rien vidangé , juste rajouté , apres 1 ou 2 remontée , il se purge en air de lui meme , tout refonctionne je suis content , car c'était la vraie galere

*16* *16* *16* *16*

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 04 Sep 2014, 00:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: E61 , LCI , 530D , boite auto , Sport edition ( allemand

par 535d pack m » 01 Jan 2019, 02:41

Beau boulot
Ça débute bien l'année **//5

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: E61 , LCI , 530D , boite auto , Sport edition ( allemand

par OkCmoua » 03 Jan 2019, 11:37

oui , content que cela ne me coûte rien pour l'instant :D
Maintenant je vais me pencher sur les évacuations du toit ouvrant , et peut être le graissage des coulisses ,
Pour l'instant mon toit ouvrant marche très bien , mais j'ai cru lire qu'il fallait s'assurer de cela pour éviter d'avoir le coffre inondé
Je vais me renseigner pour le débosselage sans peinture également , car j'ai une bosse sur hayon et un coup de portière sur l’arrête de porte *16*

Je viens egalement de capter que j'ai des cales elargisseurs de 16 ou 20 mm aux 4 coins de la voiture sympa

*41* *41*

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: E61 , LCI , 530D , boite auto , Sport edition ( allemand

par OkCmoua » 17 Jan 2019, 14:32

En fait je n'ai que des cales de 10 et que a l'arriere :D je me suis emballé , ca fait plus félin encore *15* *15* *15*

Sinon petite mise a jour des narines de la voiture , quelqu'un du 76 vendait d'occase des narines noires ... je me suis laissé tenté voir ce que cela ferait sur ma spacegrau :D

Image
Image

*/7 */7 */7

Avatar de l’utilisateur
MIKA_45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Oct 2018, 16:14
Véhicule: Bmw (E61) 535d pack sport
Code VIN: B774790

Re: E61 , LCI , 530D , boite auto , Sport edition ( allemand

par MIKA_45 » 17 Jan 2019, 17:22

Jolie !!

Pas commun dans cette configuration. **//5

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: E61 , LCI , 530D , boite auto , Sport edition ( allemand

par OkCmoua » 18 Jan 2019, 09:15

²1

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: E61 , LCI , 530D , boite auto , Sport edition ( allemand

par OkCmoua » 02 Mar 2019, 20:01

Alors au menu de la journée , bouchonnage des clapets a l'admission , 6 bougies de préchauffage , ce foutu boitier de prechauffage , deshuileur , calorstat et thermostat EGR , un chantier qui m'a pris la journée commencé a 8h, fini a 17h *63* *63* *63*

je suis rincé !


Image
Image

Un clapet pas loin de tomber... le seul

Image
Image
Image

et un filtre a air monté a l'envers ... du coup téton arraché... jte jure...

Image

Reste une bonne vidange semaine prochaine avec filtre a l'huile et je suis parti pour 100 000 kms

*41* *41* *41*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 , LCI , 530D , boite auto , Sport edition ( allemand

par pascal78000 » 04 Mar 2019, 07:41

Bravo pour l'entretien, ça fera du bien au M57 !
Tu n'en as pas profité pour nettoyer la vanne EGR ?

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: E61 , LCI , 530D , boite auto , Sport edition ( allemand

par OkCmoua » 04 Mar 2019, 08:44

Non elle était "propre" pas eu envie de toucher , mais si l'envie me prend je le ferais plus tard , c'est facilement accessible , je me suis concentré sur le plus urgent :D , car j'ai du virer la voiture de madame du garage pour bricoler la mienne , et je lui ai rendu rapidement le soir pour que sa voiture dorme au chaud *008 *008 *008

En effet , ca lui fera du bien , me reste a faire bonne vidange , car niveau huile trop haut , regéneration coupée dans son cycle qui merdait en plus avec le fait que la température moteur ne montait pas a cause thermostat et calorstat....... ²2 ²2 ²2
et une purge complete des freins aussi le week end prochain pour fignoler ça... apres je passerais a la golf qui me sert a aller bosser car y a du taff aussi dessus

²²8 ²²8 ²²8

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: E61 , LCI , 530D , boite auto , Sport edition ( allemand

par OkCmoua » 05 Mai 2019, 08:40

Petit passage chez ZF a seclin pour avoir un diagnostique de la boite de vitesse , car j'avais des bugs parfois , des passages de rapports un peu elevés vers 3000 trs , 1 fois tout les 2 semaines , va comprendre :D , en usage normal , et aussi en tractant parfois , j'étais obligé de passer les rapports aux palettes...

Aprés essai du spécialiste chez ZF , il m'a dit que la boite allait très bien , mais qu'il allait réinitialiser les valeurs
Sur son écran de contrôle , je voyais embrayage 1 , embrayage 2 , embrayage 3... etc , jusqu'au 6 , c'est a dire le nombre de rapports je suppose
Visuellement je voyais des valeurs de 230 a 80 en face des 6 valeurs , il m'a dit qu'il fallait réinitialiser , car les valeurs au dessus de 150 , notemment en 1 , 3 et 5 , le reste était en dessous , les valeurs ne s'adaptent plus , elles restent comme bloquées.. il a comparé la boite et ses valeurs , a une mémoire flash , clef usb etc.., quand y a plus de place , faut vider la mémoire tampon... j'étais un peu sceptique , j'ai dit OK , pk pas , j'ai fait le déplacement et je vais quand même devoir payer la facture de 150 € ..
Il m'a dit que j'allais ressentir la différence , après une centaine de kilomètres....
hey ben ça marche , c'est bluffant... certains points de patinage ont changés notamment en première , c'est carrément mieux , je ne ressens quasi plus le passage des rapports , la boite réagit mieux , le passage de 2 en 1 ne me met plus ce petit accoup..... maintenant je ne sais pas si cela va changer pour le passage des rapports a 3000 je verrais bien quand je tracterais de nouveau....

Le mec de chez ZF seclin , vient de chez ZF sur paris , il m'avait l'air bien compétent...

Voila pour mon retour d'expérience , au moins il m'a dit que ma boite fonctionnait bien *008 *008 *008

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 02:13