e61 lci montage filtre a air sport BMC
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
mico
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: e61 lci montage filtre a air sport BMC

par mico » 27 Déc 2021, 20:08

Perso j'ai mis l'échangeur avant la reprog est déjà la différence se faisait sentir surtout à chaud. Par contre un léger lag gênant surtout dans les hauts régimes ( le turbo ayant u peu plus de mal à le remplir et il faisait le contraire Avec l'échangeur d'origine qui lui était sous dimensionné)
La reprog, en plus de m'avoir apporter un gros gain de couple et chevaux à permis de corriger le problème du lag.
Et pour info, ma petite rc tourne mieux que le coupé GT alfa 3,0 v6 de mon beauf.

patou80
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

par patou80 » 28 Déc 2021, 20:35

ludo132 a écrit:Les boitier c est de la daube
Le filtre a air sport tu n auras aucun gain , j en mets sur mes véhicule car ils sont lavable.
Pour échangeur avec stage 1 aucune utilité ni gain également , il faudra au mini stage 2 avec down pipe et charge pipe

Bonjour,

Merci de ta réponse, je pense faire un stage 1 pour commencer, la voiture à 230.000km je verrai avec le garage si je peut faire le stage 2 ou si c'est risqué. La voiture je l'ai acheter il y a 3mois, donc je ne connais pas vraiment le moteur s'il est bien entretenue ou pas, esthétiquement il es comme neuf mais sa veut rien dire ..

patou80
Membre actif
Membre actif

par patou80 » 28 Déc 2021, 20:37

mico a écrit:Perso j'ai mis l'échangeur avant la reprog est déjà la différence se faisait sentir surtout à chaud. Par contre un léger lag gênant surtout dans les hauts régimes ( le turbo ayant u peu plus de mal à le remplir et il faisait le contraire Avec l'échangeur d'origine qui lui était sous dimensionné)
La reprog, en plus de m'avoir apporter un gros gain de couple et chevaux à permis de corriger le problème du lag.
Et pour info, ma petite rc tourne mieux que le coupé GT alfa 3,0 v6 de mon beauf.

Bonjour,

Pas mal :) Et si je fesais une sorte de swap ( turbo de 530 ou 535 ou 540 ) avec l'échangeur sa peut donner quelque choses de bien ?
+ un rajout de reprog

mico
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

par mico » 28 Déc 2021, 21:17

Change de voiture et prend plus puissant si la tienne ne te convient pas, car à vouloir trop en faire ça ne marcheras pas forcément mieux que le modèle au dessus de la tienne et la fiabilité va en prendre un coup.
Après rien ne sert d'avoir des chevaux en pagaille, car sur petit route ou en montagne le premier mec qui va se pointer en clio rs, cooper s, etc... va te mette minable des les premiers virages. Voir même avec d'autre auto pas forcément sportive mais qui ont un très bon châssi.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 29 Déc 2021, 11:52

Tout est possible sur un moteur (ou presque). Cela dépend du prix que tu veux y mettre et de la fiabilité que tu veux conserver...
Un filtre sport, voire un kit d'admission, n'est utile que s'il aspire de l'air frais ou permet de limiter la perte de charge sur la ligne d'air.
En fait, cela permet de mieux respirer au moteur, pas forcément de gagner des chevaux. Après, la montée en régime peut être plus vive, surtout à l'approche de la zone rouge mais sur un essence. Peu d’intérêt sur un diesel.
Perso, je pencherais plus pour une reprog qui tient compte de l'état de ton moteur avec passage au banc que d'un boîtier générique.
A savoir que toute modification de puissance sur ton moteur rend ton véhicule illégal sur route ouverte...
Pour ce qui est du comportement, il est vrai qu'une E60 ou E61 n'est pas prévue pour arsouiller comme une sportive.
Son pouvoir d'adhérence est très élevée, réellement. Sa vivacité et son roulis sont moins bon.
Perso, j'ai changé les barres stabilisatrices et cela a corrigé le problème (au dépend d'une petite perte de confort). La voiture a énormément gagné en précision et surtout, plus de roulis gênant dans les changements d'appuis. Elle est plus franche et on gagne vraiment beaucoup sur petites routes.
Mais cela ne la transforme pas en sportive pure et dure...

patou80
Membre actif
Membre actif

par patou80 » 29 Déc 2021, 20:16

Merci beaucoup pour vos messages,

Je vais commencer par faire un stage 1, et je verrai avec le garage ce qui es envisageable à faire dessus.

Je ne cherche pas un véhicule type F1 non plus ²²2 juste une voiture qui es bien réactive a ce que je lui demande. Vue le poids c'est un peut moux ..

Je vais commencer par le stage 1, voir si je peut entamer le stage 2, et quelle pièce changer pour le stage 2 si le moteur est assez en forme.

Merci à vous pour vos réponses

Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2