e61 lci montage filtre a air sport BMC
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
patou80
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

e61 lci montage filtre a air sport BMC

par patou80 » 26 Déc 2021, 00:28

Bonjour,

J'ai recement changer mon filtre a air d'origine par un filtre a air dit " sport " de la marque BMC, j'ai fait le test du 0-100 je mets exactement le même temps (10.xx sec ) avec le filtre a air d'origine est sport ..

Le filtre est bien installer a son emplacement, il était livrée déjà lubrifier, la boite a air est bien fermer je ressent aucune différence .. ( avec les aides et sans les aides )

Plusieurs vidéo prouve que BMC sur banc contrairement a l'origine fait gagner entre 3 et 5 ch ( serte ce n'est pas grand choses mais on sent une différence quand même ) sauf que pour moi rien n'a changer ..

Quelqu'un aurai monter un filtre a air sport de la marque BMC ? J'aurai besoin de vos avis sur le ressenti et comment vous l'avez monter svp .

Merci
Cordialement

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: e61 lci montage filtre a air sport BMC

par 535d pack m » 26 Déc 2021, 01:37

Pour ressentir une différence il faut au moins une vingtaine de chevaux en plus , la avec un filtre sport , aucune différence …

patou80
Membre actif
Membre actif

par patou80 » 26 Déc 2021, 01:57

535d pack m a écrit:Pour ressentir une différence il faut au moins une vingtaine de chevaux en plus , la avec un filtre sport , aucune différence …

ah d'accord .. Mais aumoins elle respire mieux que avec le filtre a air d'origine, c'est bon pour le moteur avoir de l'air plus frais et en plus grosse quantité ?
J'avais acheter ce filtre pour avoir une accélération plus franche, et une monter dans les tours plus rapide mais je n'ai vue aucune différence ..

Je vais voir par la suite pour lui mettre un boitier additionnel de ce type :

https://www.mtk-tuning.com/v-bmw-5/seri ... 1264.html#

27ch mini pour le plus bas de gamme du boitier et jusqu'a +41 ch pour le haut de gamme avec 95nm de plus.. Sa vaux pas une reprog mais je peut le retirer à tout moment en cas d'accident ou autres ..

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

par 535d pack m » 26 Déc 2021, 13:37

J ai jamais été trop boîtier , je préfère une bonne reprog …

patou80
Membre actif
Membre actif

par patou80 » 26 Déc 2021, 13:54

535d pack m a écrit:J ai jamais été trop boîtier , je préfère une bonne reprog …

oui je m'en doute, mais en cas d'accident ou autre, c'est plus simple de retirer un boitier que retirer la reprog c'est surtout pour cela que je préfère le boitier.. et avec le boitier je peut régler si je veut la mettre en stock ou a moitier de puissance ou entièrement a fond c'est assez intéressant

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 26 Déc 2021, 15:21

Si cela servait à quelque chose BMW monterait ce filtre d'origine. Pour moi cela n'est utile que si cela facilite un démontage ou autre. J'en ai un sur ma 2002 Tii 1973 et il améliore l'accès à une partie du moteur.

patou80
Membre actif
Membre actif

par patou80 » 26 Déc 2021, 20:38

PDD a écrit:Si cela servait à quelque chose BMW monterait ce filtre d'origine. Pour moi cela n'est utile que si cela facilite un démontage ou autre. J'en ai un sur ma 2002 Tii 1973 et il améliore l'accès à une partie du moteur.

Je ne parle pas d'un cone, je parle du filtre a air sport : https://spnewconcept.com/WebRoot/Store9 ... 880-20.jpg

Il se remplace a la place de l'origine, offre plus d'air donc meilleur accélération / reprise / monté dans les tours plus franche

mico
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

par mico » 26 Déc 2021, 23:21

Le filtre a air ne t'apportera rien hormis un bruit d'admission un peu plus rauque.
Si cela fonctionnerai vraiment, ils y en auraient sur les sportives hors ce n'est pas le cas. Il y a même certains gros préparateurs connus qui laisse le filtre d'origine.
Le seul avantage et qu'il est lavable et réutilisable longtemps à condition de le faire correctement.
Ma petite 207 rc est reprogrammer à 215cv avec ligne inox et gros échangeur, que je mettre u' filtre dit sport ou origine aucune différence à part un peu plus de bruit et encore faut vraiment y prêter attention.
Tu veux gagner sur ton moteur, mets un échangeur plus performant et fait la reprog derrière. Tu seras surpris du résultat et pour ce qui est de l'histoire d'enlever ton boîtier en cas de soucis, je te rassure que si tu as un gros carton l'expert ne va pas s'amuser à faire vérifier le calculateur car déjà il en pas les moyens et ça va coûter très cher.
Les boîtiers si tu veux à tout en mette un, va falloir taper dans du très haut gamme et du multicanaux pas juste le boîtier de base qui se branche sur la rampe d'injection ( celui là va majorer la pression en permanence sans prendre en compte les autres paramètres). Tu avs avoir du couplé jusqu'à mi régime puis après plus rien.
Pour ne pas mourir con, j'en ai mis un sur mon touring = effet placebo pendant les 100 premiers kilomètre ensuite c'est : mouais bof ça accélère tôt et pas longtemps.
Au bout de 1000 bornes je l'ai enlever et là miracle = la le feu aux miches mon touring c'est plein partout plus d'essoufflement a partir de 3500 trs.
Un multicanal se brancheras sur la rampe et aussi sur le capteur de pression du turbo et le capteur de vilebrequin.
Mais le prix sera aussi cher qu'un reprog qui elle sera toujours mieux.

patou80
Membre actif
Membre actif

par patou80 » 27 Déc 2021, 18:35

mico a écrit:Le filtre a air ne t'apportera rien hormis un bruit d'admission un peu plus rauque.
Si cela fonctionnerai vraiment, ils y en auraient sur les sportives hors ce n'est pas le cas. Il y a même certains gros préparateurs connus qui laisse le filtre d'origine.
Le seul avantage et qu'il est lavable et réutilisable longtemps à condition de le faire correctement.
Ma petite 207 rc est reprogrammer à 215cv avec ligne inox et gros échangeur, que je mettre u' filtre dit sport ou origine aucune différence à part un peu plus de bruit et encore faut vraiment y prêter attention.
Tu veux gagner sur ton moteur, mets un échangeur plus performant et fait la reprog derrière. Tu seras surpris du résultat et pour ce qui est de l'histoire d'enlever ton boîtier en cas de soucis, je te rassure que si tu as un gros carton l'expert ne va pas s'amuser à faire vérifier le calculateur car déjà il en pas les moyens et ça va coûter très cher.
Les boîtiers si tu veux à tout en mette un, va falloir taper dans du très haut gamme et du multicanaux pas juste le boîtier de base qui se branche sur la rampe d'injection ( celui là va majorer la pression en permanence sans prendre en compte les autres paramètres). Tu avs avoir du couplé jusqu'à mi régime puis après plus rien.
Pour ne pas mourir con, j'en ai mis un sur mon touring = effet placebo pendant les 100 premiers kilomètre ensuite c'est : mouais bof ça accélère tôt et pas longtemps.
Au bout de 1000 bornes je l'ai enlever et là miracle = la le feu aux miches mon touring c'est plein partout plus d'essoufflement a partir de 3500 trs.
Un multicanal se brancheras sur la rampe et aussi sur le capteur de pression du turbo et le capteur de vilebrequin.
Mais le prix sera aussi cher qu'un reprog qui elle sera toujours mieux.

Ah d'accord, d'après les vidéos sur youtube ( vilebrequin ) et d'autre de l'amérique qui font le test sur des bancs avec le filtre a air origine / filtre a air sport / cornet pour savoir qui vaux le plus le coup, c'est le filtre a air sport .. C'est pour cela que je l'ai acheter pour qu'elle respire mieux, et pour une monter plus franche dans les tours .

Pour le boitier addi, celui que je vise se branche juste sur la rampe et il es réglable sur 5 position.. J'hésite beaucoup entre une reprog et le boitier mais ducoup je pense aller sur une reprog direct.. C'est vrai qu'une reprog c'est mieux, car elle es spécialement pour le véhicule, car tout les reprogs ne sont pas fait pour le même moteur ( selon encraissement, ect biensur ) il peut y avoir 2 même voiture avec la même motorisation, sa veut pas dire que les deux aurons gagner XX ch et XX nm .

Pour l'échangeur, je penser mettre celui d'un 530 ( il est plus gros non ? que celui de 520 ) ou je doit partir encore plus gros genre 535 540 ?

Merci pour ta réponse.

ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

par ludo132 » 27 Déc 2021, 18:53

Les boitier c est de la daube
Le filtre a air sport tu n auras aucun gain , j en mets sur mes véhicule car ils sont lavable.
Pour échangeur avec stage 1 aucune utilité ni gain également , il faudra au mini stage 2 avec down pipe et charge pipe

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2