Bon , alors j'ai fais le deshuileur et les bougies de préchauffage , rien de compliqué , mais faire les 2 choses en une aprés midi c'etait tendu chaud patate lol , de 14h30 a 19h non stop , histoire de prendre son temps et pas faire nimporte quoi :)
Alors le démarrage je n'ai pas pu tester encore je verrais avec le temps ....
Pour rappel des faits , ma BMW E61 est une LCI de juillet 2007 , avec la motorisation 197 cv.
Pour le déshuileur , c'est donc bien celui la :
c'est a dire une seule et meme piece , sans pieces supplémentaire ....
pour les bougies de préchauffage , pas de surprises... rien de compliqué , un coup de boulonneuse de débloquer les bougies et c'est parti , le bloc etait encore un peu tiede ca aide.....C'est tjs mieux qu'a la clef a cliquet , ca choque pour decoller les filets..
Par contre quelle ne fut pas ma surprise de ne pas voir de clapets a l'admission ?
j'ai malheuresement oublié de prendre une photo sous l'effet de choc... alors que je vois partout sur les sites , les fameux bouchons pour ma motorisation.... c'est a n'y rien comprendre....
Petites photos pour illustrer , en théorie au bout de la fleche rouge , coté collecteur d'admission on trouve les clapets dans le logement rectangulaire qui correspond au joint orange n'est ce pas ? car moi je n'ai absolument rien , pas de trous , pas d'axes de clapets rien , un collecteur nu , sans aucune trace possible d'un ancien montage de clapet...
Alors que j'ai cru comprendre que les clapets étaient présents sur toutes les motorisations ?
Quelqu'un peu m'expliquer :
Petites photos au passage pour commentaires... :