Bonjour mes gens ,
Je vérifie régulièrement mon niveau d'huile sur ma E61 , 525 D LCI de 2007 , avec odb et aussi en tirant la tirette sous le capot.
J'ai donc fait ma vidange il y a environ 10000 kms sans jamais rajouter d'huile dans le moteur , sachant qu'elle n'en consomme pas.
Cependant tout a l'heure moteur chaud et a plat , je fais ce message check control et je vois le niveau trop elevé ...
Je m'arrete laisse reposer un peu et je me retrouve avec de l'huile quasi 1 cm au dessus du niveau max... ce qui bien sur est anormal..
Il y a donc un soucis , soit du gasoil soit du liquide de refroidissement c'est incrusté dans l'huile , ma voiture a 145 000 kms ce qui me parait bien peu pour commencer a voir des soucis.
Ce que j'ai remarqué en 15000 kms d'utilisation depuis que je l'ai , jamais de regénération de FAP , des petites dératés a froid lorsque la température extérieure est fraiche , mais a chaud rien , RAS , cet été jamais eu le soucis.
j'avais fait un check up via la prise OBD2 avec un appareil d'un ami qui fait multimarque.... on avait pas édité la liste des petites erreurs , mais il en existait un peu , et surtout un soucis principal de bougie de préchauffage cylindre 1 defaillant....
Je supposais que si la combustion n'est pas bonne au demarrage dans ce cylindre , peut etre que le gazoil passe directement dans le bas moteur ?
Apres je dis peut etre des conneries , mais j'aimerais trouver la solution... car bien sur je ne roule plus avec .... niveau d'huile trop haut , risque d'auto allumage et casse moteur
Merci d'avance de vos lumieres....