E61 , Niveau d'huile haut , sans faire de rajout
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
OkCmoua
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

E61 , Niveau d'huile haut , sans faire de rajout

par OkCmoua » 30 Oct 2014, 16:53

Bonjour mes gens ,

Je vérifie régulièrement mon niveau d'huile sur ma E61 , 525 D LCI de 2007 , avec odb et aussi en tirant la tirette sous le capot.

J'ai donc fait ma vidange il y a environ 10000 kms sans jamais rajouter d'huile dans le moteur , sachant qu'elle n'en consomme pas.

Cependant tout a l'heure moteur chaud et a plat , je fais ce message check control et je vois le niveau trop elevé ...

Je m'arrete laisse reposer un peu et je me retrouve avec de l'huile quasi 1 cm au dessus du niveau max... ce qui bien sur est anormal..

Il y a donc un soucis , soit du gasoil soit du liquide de refroidissement c'est incrusté dans l'huile , ma voiture a 145 000 kms ce qui me parait bien peu pour commencer a voir des soucis.

Ce que j'ai remarqué en 15000 kms d'utilisation depuis que je l'ai , jamais de regénération de FAP , des petites dératés a froid lorsque la température extérieure est fraiche , mais a chaud rien , RAS , cet été jamais eu le soucis.

j'avais fait un check up via la prise OBD2 avec un appareil d'un ami qui fait multimarque.... on avait pas édité la liste des petites erreurs , mais il en existait un peu , et surtout un soucis principal de bougie de préchauffage cylindre 1 defaillant....

Je supposais que si la combustion n'est pas bonne au demarrage dans ce cylindre , peut etre que le gazoil passe directement dans le bas moteur ?

Apres je dis peut etre des conneries , mais j'aimerais trouver la solution... car bien sur je ne roule plus avec .... niveau d'huile trop haut , risque d'auto allumage et casse moteur

Merci d'avance de vos lumieres....

*/c1

anonyme

Re: E61 , Niveau d'huile haut , sans faire de rajout

par anonyme » 30 Oct 2014, 17:26

j'avais vu quelque part que quand le FAP ne se régénère plus le niveau d'huile monte... je sais pas comment

anonyme

par anonyme » 30 Oct 2014, 18:47

PERSO JE TE CONSEILLERAIS DE REVIdanger et de refaire ton niveau d'huile et tu devrais voir la qualité de ton huile si il y a de l'eau ou gasoil ? et le fap est la pour transformer les gaz d"échappent rien a voir avec un niveau d'huile

TIRI
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: G30 530D
Code VIN:

par TIRI » 30 Oct 2014, 19:19

S'il y a trop de régénération FAP (défaillance du système), comme cela est effectué par l'ajout d'une quantité de gasoil dans l'admission, une partie non brulée peut passer au travers de la segmentation est se retrouver mélangée à l'huile moteur.

OkCmoua
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par OkCmoua » 30 Oct 2014, 19:28

ben trop de régénération je n'y crois pas trop , car je n'ai jamais eu l'impression d'en avoir une seule ?

Ca devrait se sentir quand meme une regeneration ?

**//6

titef91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

par titef91 » 30 Oct 2014, 21:21

il faut regarder du coter de ton refroidissement de vanne egr si il et plus étanche le LDR passe dans l'admission et donc augmente ton niveau d'huile

gros-69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 330ci
Code VIN:

par gros-69 » 07 Nov 2014, 22:51

salut
si c'est du LDR creation de mayonaise!
regeneration du fap par poste injection!
donc niveau d'huile qui monte.
en cas de regeneration consecutive (petit trajet ou probleme de regeneration)
bonne recherche

gros-69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 330ci
Code VIN:

par gros-69 » 07 Nov 2014, 22:56

la voiture démarre bien?
ton histoire de bougie de préchauffe crée pas de soucis
un injecteur qui pisse peut créer ces problèmes . mais la voiture aurait théoriquement des soucis de démarrage a froid ou a chaud.
prend tes retour injecteurs pour éliminer ce probleme

patbmw51
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 118d sport édition pack M
Code VIN:

par patbmw51 » 08 Nov 2014, 11:51

Regarde ton niveau a froid , car je peut confirmer que si il manque un demi litre a froid bien a chaud il sera presque a niveau maxi .....
pour ce qui concerne le démarrage a froid remplace la bougie de préchauffage car tu endommagé un peu la mécanique .....

OkCmoua
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par OkCmoua » 10 Nov 2014, 12:20

Alors pour la vidange , je l'ai faite hier , un rayon de soleil , huile + filtre

L'aspect de l'huile était normale noire crasseuse quoi , je n'ai rien senti de particulier , ni gazoil ni autre chose... aspect "pisse" car lors de la derniere vidange j'avais mis de la castrol edge en 5w40 ..

j'ai donc refait la vidange avec 5 mm sous le niveau maxi , histoire de voir si ça remonte... par contre ma jauge de niveau qui montre le niveau sur l'OBD doit être devenue folle car elle m'indique tjs un niveau trop élevé , alors que la tirette je suis bien en dessous du max...

Pour le demarrage a froid effectivement la mécanique boite un peu , comme un dératé qui dure 1 seconde , ce n'est pas régulier , cet été avec une température extérieure d'été je n'ai eu aucun soucis de demarrage au petit matin , aucun boitement....

Par contre avec les jours froids qui reviennent , elle recommence a le faire...un peu au demarrage , un pti deraté genre 2 kms apres le départ , et une fois chaude , plus rien , aucun boitement...et je reprends ma voiture le soir , apres le travail , aucun soucis non plus.... c'est vraiment au matin avec des températures froides...

Cet aprés midi , je vais faire le deshuileur ( acheté chez BMW ) ainsi que mes 6 bougies de préchauffage ( achetés en NGK chez un grossiste ) , ça ne fera pas de mal même si le soucis , ne vient peut être pas de la.... pour le demontage du collecteur d'admission , j'ai également acheté les joints pour remonter proprement le collecteur , et je regarderais aussi l'état des clapets d'admission par la meme occasion

Apres l'etape suivante sera de rouler , bien vérifier mes niveaux , puis si encore des soucis , vérifier les injecteurs , le FAP , la pompe HP etc....

Mais ca sera direction BMW car j'ai bien vu le tuto pour les divers elements , mais je n'aurais pas plus de temps a accorder a la voiture...étant papa de 2 enfants , c'est chaud :D

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2