E61 Probleme centralisation
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
patou80
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

E61 Probleme centralisation

par patou80 » 15 Fév 2023, 20:41

Bonjour à tous,

J'ai une BMW E61 520D 177ch reprog 218ch LCI de 2010 qui totalise 230.000km

J'ai un soucis depuis 1 semaines, voilà ma porte arrière droite ne se vérouille plus depuis que j'ai charger un scooter dans le coffre.
J'ai fais plusieurs test =>
1) J'ai vérifier les fusibles de boite à gant et coffre
2) J'ai laisser le pupion lever ( position porte ouverte ) et en roulant toute la voiture se verrouille à 20km/h sauf l'arrière droite
3) J'ai essayer d'appuyer sur le bouton de centralisation intérieur de la voiture, sa ne fonctionne pas pour l’arrière droite
4) plusieurs test avec la télécommande, elle fonctionne parfaitement ( même les fenêtres s'ouvre et ferme, idem pour l’arrière droite )
5) Déverrouiller la voiture avec la clé ( pas la télécommande ) mettre le contact, le retirer rapidement, appuyer sur déverrouiller puis appuyer 3x sur verrouiller sa n'a pas fonctionner ( je tien à préciser que juste avec la clé ( sans télécommande ) seul la porte conducteur s'ouvre..
6) J'ai écouter la bruit de centralisation, on l'entend partout sauf sur la porte arrière droite ( moteur de centralisation ? aucune idée )

D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet la majorité du problème venais de =>
1) la clé ( mais elle fonctionne parfaitement )
2) l'antenne diversity ( je ne pense pas car le reste de la voiture se verrouille/déverrouille )
3) le boitier ZKE ??
4) le faisceau qui as une coupure quelque part ( je n'ai pas démonté )
5) le moteur de centralisation de la porte concerné.. ???

Je tien à préciser que le scooter n'a pas donner de coup violent dans la portière il à juste appuyer une fois contre la porte le temps de le faire glisser mais gentiment. Et c'est depuis ce moment que la centralisation m'a lacher. ( pour un trajet de 5km )

Ps : je n'ai pas de soucis de radio ou de réception

Merci

Cordialement

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: E61 Probleme centralisation

par Dcx » 16 Fév 2023, 08:51

Salut je pense que ton problème vient de soit l’hypothèse 4 soit 5. Il faudrait que tu commences par regarder le faisceau électrique de liaison entre le châssis et la portière étant donné que comme tu le mentionnes le scooter à appuyer sur la portière même un court moment, peut-être il y avait une faiblesse et la panne c’est déclencher.
Apres si le faisceau est intact (vérifie bien la continuité si possible) il faudra vérifier l’actionneur autrement je pense que tu peux oublier les 3 premières hypothèses.

Quand tu mets mécaniquement (avec le pupion) en position fermée la porte est bien fermée et impossible à ouvrir via la poignée ?

**2

patou80
Membre actif
Membre actif

par patou80 » 16 Fév 2023, 22:52

Dcx a écrit:Salut je pense que ton problème vient de soit l’hypothèse 4 soit 5. Il faudrait que tu commences par regarder le faisceau électrique de liaison entre le châssis et la portière étant donné que comme tu le mentionnes le scooter à appuyer sur la portière même un court moment, peut-être il y avait une faiblesse et la panne c’est déclencher.
Apres si le faisceau est intact (vérifie bien la continuité si possible) il faudra vérifier l’actionneur autrement je pense que tu peux oublier les 3 premières hypothèses.

Quand tu mets mécaniquement (avec le pupion) en position fermée la porte est bien fermée et impossible à ouvrir via la poignée ?

**2

Salut :)

Pour le test de continuité il faut que j'actionne la centralisation pour voir si c'est bon à chaque fois que je fait le test ?

Quand je ferme manuellement la porte avec le pupion la porte est bien fermer ( je peut clicher autant que je veut de l’extérieur elle reste fermer ) et si je veut l'ouvrir je doit clicher de l’intérieur ( 1x pour remonter le pupion, 2x pour remonter le pupion et ouvrir la porte de l’intérieur ) mais je peut aussi ouvrir la porte de l'extérieur une fois le pupion en position haut.

Merci pour ta réponse rapide :)

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 17 Fév 2023, 08:57

Salut */c1 Il faut maintenant que tu arrives a voir si l’actionneur reçoit bien l’alimentation lors des phases d’ouverture et fermeture, vérifie bien le faisceau à la jonction de la portière si aucun problème et que l’alimentation en courant se fait c’est ton système serrure/centralisation arrière droit qui est en cause. Je te mets le schéma c’est la piece n°18 .

Image

Tiens nous au courant */c1

patou80
Membre actif
Membre actif

par patou80 » 21 Fév 2023, 20:05

Dcx a écrit:Salut */c1 Il faut maintenant que tu arrives a voir si l’actionneur reçoit bien l’alimentation lors des phases d’ouverture et fermeture, vérifie bien le faisceau à la jonction de la portière si aucun problème et que l’alimentation en courant se fait c’est ton système serrure/centralisation arrière droit qui est en cause. Je te mets le schéma c’est la piece n°18 .

Image

Tiens nous au courant */c1

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas bon en électricité, qu'elle " mode " je doit mettre sur le multimettre ? Qu'elle tension dois-je avoir ? Dois-je actionné la centralisation pour que le voltage augmente ?

Je vais voir pour démonter ça ce week end, et vérifier tout sa. Pour le démontage je ne doit pas sortir ma vitre arrière ?

Car j'ai regarder plusieurs vidéo sur youtube ( sur des e46 voir e90 ), et il faudrai que je déclips la fenetre de son support pour pouvoir sortir le boitier de centralisation de la porte. Je n'ai pas trouver de vidéo sur la e61/e60

Merci pour votre aide .

Cordialement

5 messages   •   Page 1 sur 1