Bonjour à tous,
J'ai une BMW E61 520D 177ch reprog 218ch LCI de 2010 qui totalise 230.000km
J'ai un soucis depuis 1 semaines, voilà ma porte arrière droite ne se vérouille plus depuis que j'ai charger un scooter dans le coffre.
J'ai fais plusieurs test =>
1) J'ai vérifier les fusibles de boite à gant et coffre
2) J'ai laisser le pupion lever ( position porte ouverte ) et en roulant toute la voiture se verrouille à 20km/h sauf l'arrière droite
3) J'ai essayer d'appuyer sur le bouton de centralisation intérieur de la voiture, sa ne fonctionne pas pour l’arrière droite
4) plusieurs test avec la télécommande, elle fonctionne parfaitement ( même les fenêtres s'ouvre et ferme, idem pour l’arrière droite )
5) Déverrouiller la voiture avec la clé ( pas la télécommande ) mettre le contact, le retirer rapidement, appuyer sur déverrouiller puis appuyer 3x sur verrouiller sa n'a pas fonctionner ( je tien à préciser que juste avec la clé ( sans télécommande ) seul la porte conducteur s'ouvre..
6) J'ai écouter la bruit de centralisation, on l'entend partout sauf sur la porte arrière droite ( moteur de centralisation ? aucune idée )
D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet la majorité du problème venais de =>
1) la clé ( mais elle fonctionne parfaitement )
2) l'antenne diversity ( je ne pense pas car le reste de la voiture se verrouille/déverrouille )
3) le boitier ZKE ??
4) le faisceau qui as une coupure quelque part ( je n'ai pas démonté )
5) le moteur de centralisation de la porte concerné.. ???
Je tien à préciser que le scooter n'a pas donner de coup violent dans la portière il à juste appuyer une fois contre la porte le temps de le faire glisser mais gentiment. Et c'est depuis ce moment que la centralisation m'a lacher. ( pour un trajet de 5km )
Ps : je n'ai pas de soucis de radio ou de réception
Merci
Cordialement