VALPRIVAS a écrit:Bonjour,
ma pierre à l'édifice au sujet des ruptures de faisceaux électriques de hayon sur 525 Touring.
Depuis début septembre, plus de remise à la position habituelle de l'essuie glace arrière ( à gauche, à l'horizontale) et plus de balayage intermittent.
Après consultation de cet excellent forum et du très bon tuto de Pascal 78000, je m'y suis collé . Le constat en image :
Le fil violet avec liseré rouge sectionné, et les autres pas très vaillants !!!! Le comble étant que le faisceau voisin ( télécommande, dégivrage) a été réparé par la concession BMW de ma ville il y a 1 an 1/2, pour 252€ .
Donc cosses à sertir pour les plus gros, et soudure étain pour les plus petits + gaine thermorétractable. Et tout fonctionne maintenant. Je rencontre une autre difficulté à présent, c'est de trouver des goulottes métalliques ( celles en 2 parties qui guident les faisceaux) car elles ont été détériorées lors du démontage .
Bonne journée
Elian a écrit:Salut,
À chaque fois je fais des tests avec les deux clés, sans résultat.
Hier j'ai donc refait le faisceau de gauche interne. J'ai trouvé le Cable marron sectionné et la pissette de lave glace, j'ai réparé les deux. avec du fil 5 mm2 et cosse à sertir pour la masse de dégivrage et scotch noir pour la pissette .
Pour info, la pissette peut se débrancher sous le 3e feu stop sans avoir à le démonter ( on tire au niveau de la pâte de fixation de la pissette dans le becquet).
Le coaxial était en bon état.
J'ai également refait le faisceau interne de droite.
Toujours pas de réaction des 2 télécommandes et pas d'accès confort.
Ma dernière piste est que la carte diversity est morte !
Elian a écrit:Carte diversity et boîtier (cover) commandés sur eBay pour 296€, livrés semaine pro, je croise les doigts.Elian a écrit:Salut,
À chaque fois je fais des tests avec les deux clés, sans résultat.
Hier j'ai donc refait le faisceau de gauche interne. J'ai trouvé le Cable marron sectionné et la pissette de lave glace, j'ai réparé les deux. avec du fil 5 mm2 et cosse à sertir pour la masse de dégivrage et scotch noir pour la pissette .
Pour info, la pissette peut se débrancher sous le 3e feu stop sans avoir à le démonter ( on tire au niveau de la pâte de fixation de la pissette dans le becquet).
Le coaxial était en bon état.
J'ai également refait le faisceau interne de droite.
Toujours pas de réaction des 2 télécommandes et pas d'accès confort.
Ma dernière piste est que la carte diversity est morte !
Elian a écrit:J'ai recu la carte diversity et le cover et je viens de les changer sur la voiture, TOUJOURS Pas de reaction des télécommandes pour ouvrir ou fermer la voiture et pas d'acces confort (conduite sans la cle) . je suis degouter.Elian a écrit:Carte diversity et boîtier (cover) commandés sur eBay pour 296€, livrés semaine pro, je croise les doigts.Elian a écrit:Salut,
À chaque fois je fais des tests avec les deux clés, sans résultat.
Hier j'ai donc refait le faisceau de gauche interne. J'ai trouvé le Cable marron sectionné et la pissette de lave glace, j'ai réparé les deux. avec du fil 5 mm2 et cosse à sertir pour la masse de dégivrage et scotch noir pour la pissette .
Pour info, la pissette peut se débrancher sous le 3e feu stop sans avoir à le démonter ( on tire au niveau de la pâte de fixation de la pissette dans le becquet).
Le coaxial était en bon état.
J'ai également refait le faisceau interne de droite.
Toujours pas de réaction des 2 télécommandes et pas d'accès confort.
Ma dernière piste est que la carte diversity est morte !
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