fredotennis31 a écrit:Bonsoir, pour ce moteur il vaut mieux rouler au 98, c'est fortement conseillé car un mauvais carburant occasionne un problème de la pompe HP.
Tu consommes beaucoup pour que tu souhaites rouler à l'éthanol?
bmw77 a écrit:salut
en faite pour l'e85 pour rouler full e85 il faut augmenter ta dose de coco a la rampe ,
l'idéal est de trouver des injos qui débite plus avec un régulateur réglable ou tarer direct a la bonne pression mais cela implique tourner cas l'e85 .
Tu peux aussi si tu veux rester stock tu mets du sp 98 et tu le coupe a l'e85 ,
genre commence par un fifti fifti et augmente au fur et a mesure tes doses,
et quand le calculo suit plus tu stoppes .
Ma e39 y roule très bien avec 25l de 98 et le reste en e85.
Sinon tu peux faire une repro soit spéciale e85 ou un flex fuel avec possibilité de rouler au sp ou a l'e85 via un bouton
fredotennis31 a écrit:ça dépend des périodes, mais je fais une moyenne de 11L/100.
mais par soucis d'économie, d'environnement et surtout que je croise des pompe ethanol un peu partout autour de chez moi, c'est assez intéressant quand tu vois 0.79 €/L
Ta consommation est proche de la mienne aussi en roulant tranquille, 8,5L /100 sur autoroute et nationale et 10,5 L /100 en mixte.
Bonne recherche pour l'éthanol.
Bougnax a écrit:*21*
L'E85 est un carburant TRES agressif avec les moteurs. Et plus un moteur est pointu et plus il a besoin de SP98....
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