E87 120D 2005: Centrale electronique en panne - compteur fou
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
dalek61450
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Fév 2024, 22:17
Véhicule: BMW (E87) 120D 2005
Code VIN: PV02520

E87 120D 2005: Centrale electronique en panne - compteur fou

par dalek61450 » 23 Fév 2024, 23:15

Bonsoir ! j'ai un gros souci avec ma voiture, c'est une BMW 120D de 2005.

Malgré de nombreuse recherche sur internet, je ne trouve pas la solution a mon problème.

J'ai le message " centrale électronique en panne, arrêter le véhicule ... " tout les voyants qui s'allume au compteur, et mes aiguilles qui fond du yoyo !

Je commence par tester batterie et alternateur:
≃ 12.20V a l’arrêt.
≃ 13.95V moteur tournant.

Donc suite a mes recherches, j'ai éliminé les pistes suivantes:

- Boitier PDC: Pas d'humidité a cet endroit, je l'est quand même démonter, nettoyer le circuit imprimé a l'alcool, bien sécher et remonter.

- Faisceaux du boitier PDC: Certain fils était craquer ou couper et raccorder a l'arrache sans isolant (vis caché) Donc j'ai refais tout le faisceau avec des cosses neuve, et j'en ai profiter pour mettre tout le faisceau du PDC a nue, jusqu’où je pouvais a coté du siège. Donc a ce niveau la maintenant tout est nickel.

Donc pour ce qui est du PDC, qu'il soit brancher ou pas, le problème et le même.

Ensuite:

Je me penche sur la piste du capteur IBS, je le débranche (la petite prise bleu c'est bien ça ?)
Mais toujours pareil !

Du coup aujourd'hui j'ai acheter une batterie AGM toute neuve que j'ai échanger contre une c*****e, je l'enregistre bien avec la valise. Mais toujours pareil.

Donc la je sèche ! Prochaine piste c'est l'alternateur, mais j'y crois pas trop, étant donné que le problème est aussi présent avec uniquement le contact.

Je dispose de ISTA-P et ISTA-D si besoin.

Donc si vous avez des pistes à vérifié avant que je change tout les composants de la voiture pour rien ²2

D'ailleurs je vous met en photo la dernière lecture de défauts que j'ai faite mardi dernier si ça peux vous aider a m'aider ²²4

J'ai une vidéo du problème mais le format MP4 n'est pas autorisé.

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: E87 120D 2005: Centrale electronique en panne - compteur

par Dcx » 24 Fév 2024, 18:15

Salut, vérifie que tu n’a pas d’humidité au niveau du DDE et effectivement si ton alternateur déconne il peut également poser ce genre de soucis */c1

dalek61450
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Fév 2024, 22:17
Véhicule: BMW (E87) 120D 2005
Code VIN: PV02520

Re: E87 120D 2005: Centrale electronique en panne - compteur

par dalek61450 » 24 Fév 2024, 22:38

Salut ! Alors au niveau du DDE tout est nickel, et c'est bien sec.

Ce matin j'ai démonter le cache au niveau des pédales, la connectique fibre était débrancher de sont emplacement, je l'est rebrancher, et j'ai remarquer que la nappe qui par du module CAS était pas terrible, couper sur la longueur par endroit et bien entortillé.

Donc je l'est débrancher, bien tout remis a plats et rebrancher, ça a fait disparaitre le souci quasiment toute la journée, il est revenu dans la soirée, et il est repartie de plus belle pendant quelques km.

Mais j'ai eu un nouveau symptôme tout a l'heure, la voiture voulais pas démarrer et j'ai eu le défaut du genre, "la direction ne peux pas se déverrouillé, bouger le volant pour démarrer" âpres ça, ça a remarcher nickel.

Pour l'alternateur je trouve a bizarre parce que j'ai pas besoin de démarrer pour avoir le problème quand il est la, sinon est ce que le CAS peux être en cause ?

E87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Oct 2023, 09:01
Véhicule: BMW (E87) 118D
Code VIN:

Re: E87 120D 2005: Centrale electronique en panne - compteur

par E87 » 04 Mar 2024, 12:17

dalek61450 a écrit:Salut ! Alors au niveau du DDE tout est nickel, et c'est bien sec.

Ce matin j'ai démonter le cache au niveau des pédales, la connectique fibre était débrancher de sont emplacement, je l'est rebrancher, et j'ai remarquer que la nappe qui par du module CAS était pas terrible, couper sur la longueur par endroit et bien entortillé.

Donc je l'est débrancher, bien tout remis a plats et rebrancher, ça a fait disparaitre le souci quasiment toute la journée, il est revenu dans la soirée, et il est repartie de plus belle pendant quelques km.

Mais j'ai eu un nouveau symptôme tout a l'heure, la voiture voulais pas démarrer et j'ai eu le défaut du genre, "la direction ne peux pas se déverrouillé, bouger le volant pour démarrer" âpres ça, ça a remarcher nickel.

Pour l'alternateur je trouve a bizarre parce que j'ai pas besoin de démarrer pour avoir le problème quand il est la, sinon est ce que le CAS peux être en cause ?


Salut,

J'ai eu problème similaire, plein d'erreur au niveau du diag mais aucune cohérente. Au final j'ai changer le module qui est sur la batterie au final plus aucun problème.

J'avais déjà tenté de le nettoyer mais rien de promettant. Au final le changement a été la solution. Pense également à vérifier l'espacement entre tes phares arrières et la carrosserie, il ce peut que de l'eau s'infiltre.

J'avais également réenregistrer la batterie.

J'espère que cela a pu t'aider un peu

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: E87 120D 2005: Centrale electronique en panne - compteur

par TooShort » 04 Mar 2024, 14:00

E87 a écrit:
Salut,

J'ai eu problème similaire, plein d'erreur au niveau du diag mais aucune cohérente. Au final j'ai changer le module qui est sur la batterie au final plus aucun problème.

J'avais déjà tenté de le nettoyer mais rien de promettant. Au final le changement a été la solution. Pense également à vérifier l'espacement entre tes phares arrières et la carrosserie, il ce peut que de l'eau s'infiltre.

J'avais également réenregistrer la batterie.

J'espère que cela a pu t'aider un peu


Merci pour le retour E87 ²1 ²1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 13:19