Bonsoir ! j'ai un gros souci avec ma voiture, c'est une BMW 120D de 2005.
Malgré de nombreuse recherche sur internet, je ne trouve pas la solution a mon problème.
J'ai le message " centrale électronique en panne, arrêter le véhicule ... " tout les voyants qui s'allume au compteur, et mes aiguilles qui fond du yoyo !
Je commence par tester batterie et alternateur:
≃ 12.20V a l’arrêt.
≃ 13.95V moteur tournant.
Donc suite a mes recherches, j'ai éliminé les pistes suivantes:
- Boitier PDC: Pas d'humidité a cet endroit, je l'est quand même démonter, nettoyer le circuit imprimé a l'alcool, bien sécher et remonter.
- Faisceaux du boitier PDC: Certain fils était craquer ou couper et raccorder a l'arrache sans isolant (vis caché) Donc j'ai refais tout le faisceau avec des cosses neuve, et j'en ai profiter pour mettre tout le faisceau du PDC a nue, jusqu’où je pouvais a coté du siège. Donc a ce niveau la maintenant tout est nickel.
Donc pour ce qui est du PDC, qu'il soit brancher ou pas, le problème et le même.
Ensuite:
Je me penche sur la piste du capteur IBS, je le débranche (la petite prise bleu c'est bien ça ?)
Mais toujours pareil !
Du coup aujourd'hui j'ai acheter une batterie AGM toute neuve que j'ai échanger contre une c*****e, je l'enregistre bien avec la valise. Mais toujours pareil.
Donc la je sèche ! Prochaine piste c'est l'alternateur, mais j'y crois pas trop, étant donné que le problème est aussi présent avec uniquement le contact.
Je dispose de ISTA-P et ISTA-D si besoin.
Donc si vous avez des pistes à vérifié avant que je change tout les composants de la voiture pour rien
D'ailleurs je vous met en photo la dernière lecture de défauts que j'ai faite mardi dernier si ça peux vous aider a m'aider
J'ai une vidéo du problème mais le format MP4 n'est pas autorisé.