Bonjour à tous !
En reprenant ma voiture après de boulot, l’indicateur de la température moteur s’est allumé directement en rouge.
Après un long retour au bercail à attendre tous les quelques km que le moteur refroidisse, j’ai pu constater que le problème provenait plutôt de la sonde.
Au démarrage (moteur froid), la sonde indique en effet une température de 100 degrés. Valeur qui oscille fortement lorsque je roule.
Le problème est que lorsque l’ordinateur de bord détecte une surchauffe moteur, il met le moteur en sécurité et empêche dépasser les 20km/h. Je vais donc devoir réparer cette jauge moi-même (pour éviter de devoir me payer un remorquage jusqu’au garage).
A première vue, ça m’a l’air assez simple. Mais j’ai une question primordiale, elle est où cette sonde ? En inspectant le moteur, j’en trouve plusieurs. Une bonne âme pourrait-elle m’aider ? :)
La voiture est une BMW E87 LCI 118d (volant à gauche). Elle totalise 12 ans de bons et loyaux services et 220Mm d’où ses petits caprices ces derniers temps.
Merci infiniment pour votre aide !