E87 N47 2007 - Volets Admission d'air
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ludo_34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Déc 2015, 10:49
Véhicule: 120D Luxe
Code VIN: PZ04851

E87 N47 2007 - Volets Admission d'air

par ludo_34 » 27 Déc 2015, 18:41

Bonjour à tous,

voici ma petite contribution et mon premier témoignage concernant un problème de FAP à l'origine douteuse ainsi qu'un soucis de volets d'admission d'air.
BMW série 1 année 2007, 177 cv
215.000 Km
défaut depuis 2007.... rien
juste les remplacements Std de consommables et plusieurs vidanges, sinon RAS.

Aprés plusieurs allumage de mon voyant FAP et plusieurs allez et retour sur l'autoute afin de forcer une régénération pour virer ce défaut, je me suis décidé à prendre rdv pour défaper et remplacement FAP par un downpipe.
Sentant ma voiture assez mole, ayant l'impression que mon moteur manquait de respiration et Par acquis de conscience avant de défapper, j'ai pris rdv chez BMW pour faire un check-up complet de la voiture.
Avertissement de la nana super agréable au tél lors de ma prise de Rdv : "c'est 108€ de l'heure, et sans forfait et en plus vous avez un rappel concernant une faiblesse sur l'axe du galet tendeur de la chaine de distri. Rdv fin janvier pour 4 jour de boulot sur votre véhicule".... Merci Madame *br*

Bref, Aprés avoir attendu une journée pour allez récupérer ma belle et mon bilan technique cette fin d'année 2015 ==> le Bilan : voiture immobilisé car risque de casse moteur me dit le Technico-co. Un axe sort de plus de 100mm du conduit d'amission d'air.

Qu'a cela ne tienne, je récupére ma voiture car devis de réparation de 2.500€ !!
Habitant à quelques Km de là et ayant roulé au moins 400 Km depuis le début des soucis, c'est pas pour 1 km de plus.

Aprés avoir décortiqué leur devis et une bonne grosse journée de lecture sur différents Forum, je ne trouve aucun Tuto sur la suppréssion de volets d'amission d'air pour mon moteur (un N47)
je me lance donc ce dimanche au démontage de mon conduit d'amission d'air afin de contrôler les dégats et checker mes volets.... ces fameux volets. :censured:

Et bien, mon moteur et en piteuse état extérieur, j'ai de la graisse ainsi que du cambuis partout sur le moteur.
j'ai tombé le conduit d'admission en 45 min et là une boule au ventre !!!!

- intérieur des conduits du moteur complétement noirs avec au moins 1 mm de crasses
Image

- Vue d'ensemble des 4 cylindres :
Image

- Voici le conduit d'admission d'air avec l'axe dépassant de 100 mm sur la gauche de la photo, ainsi que le morceau d'axe que j'ai retrouvé posé d'un bout sur une soupape et de l'autre juste au bord de ma culasse. je pense que l'axe ne pouvait pas tomber dans le cylindre lors de l'ouverture de la soupape au vu de sa longueur
Image

Aprés vérification au pied à coulisse :
Axe carré en laiton ou alliage de 4 mm (super fiable comme matière y'a pas....)

il semblerait que rien n'ai bougé car la voiture roulait juste avant le démonatge.

j'ai plusieurs question à ce stade et j'aimerais l'avis de plusieurs d'entres vous si possible.
1: Puis-je démarrer le moteur sans pipe d'admission d'air afin de contrôler que les soupapes fonctionnent bien ??

2: comment et avec quel produit réussir à nettoyer cette crasse sur la partie extérieure du moteur ??

3: comment enlever la crasse dans les conduits moteur d'admission d'air ??
ou, dois-je laisser comme ca en espérant qu'en roulant la crasse paretira ?? (partir où ??)

Je comprends mieux maintenant pourquoi je n'ai pas trouvé de Tuto sur le net pour supprimer ces volets...
le conduit d'admission d'air n'est pas démontable du tout, ce sont deux pièces collées l'un a l'autre. En tout cas je n'ai pas réussi à l'ouvrir en deux sans l'abimer.

Je vais en acheter une neuve dès demain chez BMW mais avant de la remonter j'aimerais tout bien nettoyer et contrôler.

merci donc pour votre aide (et d'avoir lu jusque là...)

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 21:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: E87 N47 2007 - Volets Admission d'air

par mignon525d » 28 Déc 2015, 10:20

Hello,

Effectivement c'est bien dégelasse ! cela explique également tes pb de FAP
Perso pour le nettoyage, je prendrais une petite cuillère et un aspirateur, je racle la calamine dans la cuillère puis j'aspire casi en même temps !
Mais cela reste quand même limité ....
Ensuite je roulerais plusieurs pleins avec des produits de décrassage (que j'ai l'habitude d'utiliser)

1 démarrer un moteur sans protection ... je ne le ferais pas ....
2 et 3 nettoyage à l'essence

Vu l'état de crasse du moteur, je penses que tu devrais aussi vérifier ton reniflard et les conduits avant ce dernier

Tien nous au courant de la suite

ludo_34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Déc 2015, 10:49
Véhicule: 120D Luxe
Code VIN: PZ04851

Re: E87 N47 2007 - Volets Admission d'air

par ludo_34 » 29 Déc 2015, 09:28

mignon525d a écrit:Hello,

Effectivement c'est bien dégelasse ! cela explique également tes pb de FAP
Perso pour le nettoyage, je prendrais une petite cuillère et un aspirateur, je racle la calamine dans la cuillère puis j'aspire casi en même temps !
Mais cela reste quand même limité ....
Ensuite je roulerais plusieurs pleins avec des produits de décrassage (que j'ai l'habitude d'utiliser)

1 démarrer un moteur sans protection ... je ne le ferais pas ....
2 et 3 nettoyage à l'essence

Vu l'état de crasse du moteur, je penses que tu devrais aussi vérifier ton reniflard et les conduits avant ce dernier

Tien nous au courant de la suite


Salut Mignon,

Merci pour tes conseils :)

Et bien j'ai fait ca avec du pétrole désharomatisé, c'est absolument magique, juste un pinceau sans trop forcer et en protégeant cable, durite et connecteurs.

Aurais tu une photo de la position du reniflard ?

voici les photos aprés nettoyage !
Image

Image

je suis content du résultat. je vais profiter de ce problème pour nettoyer le moteur complet au GS27 moteur.

Je vais chercher mon nouveau collecteur ce matin qui vient d'arriver chez BMW... 730€ la pièce !!

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 16 Déc 2015, 10:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: E87 N47 2007 - Volets Admission d'air

par darma12 » 29 Déc 2015, 10:04

Salut c'est dommage que tu ne peut pas garder ton collecteur et simplement supprimé les clapet, tu va supprimé le FAP ? sa soulagerais ton turbo tu a de la chance que il n'est pas cassé surtout a plus de 200000km avec le FAP

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 21:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: E87 N47 2007 - Volets Admission d'air

par mignon525d » 29 Déc 2015, 13:29

Hello,

C'est le jour et la nuit..... *br*
Pour ton modèle 120d regard par ici http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_3668

Perso j'ai une 118d de Juillet 2007 du coup je n'ai pas de reniflard mais juste un "tuyaux" à moins de 10 euros qui fais il me semble office de reniflard (dit moi si je me trompe !) *62* , je l'ai d’ailleur remplacer semaine dernière il était bien dégeu

Et tes bougies sont encore en bonne état ? vu que tu y a accès ....
A+

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 21:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: E87 N47 2007 - Volets Admission d'air

par mignon525d » 29 Déc 2015, 14:55


darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 16 Déc 2015, 10:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: E87 N47 2007 - Volets Admission d'air

par darma12 » 29 Déc 2015, 18:11

Alors il crack se 120D *008

ludo_34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Déc 2015, 10:49
Véhicule: 120D Luxe
Code VIN: PZ04851

Re: E87 N47 2007 - Volets Admission d'air

par ludo_34 » 29 Déc 2015, 21:27

mignon525d a écrit:Hello,

C'est le jour et la nuit..... *br*
Pour ton modèle 120d regard par ici http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_3668

Perso j'ai une 118d de Juillet 2007 du coup je n'ai pas de reniflard mais juste un "tuyaux" à moins de 10 euros qui fais il me semble office de reniflard (dit moi si je me trompe !) *62* , je l'ai d’ailleur remplacer semaine dernière il était bien dégeu

Et tes bougies sont encore en bonne état ? vu que tu y a accès ....
A+


Pour mon 120 je n'ai pas de reniflard non plus, juste le même conduit que toi que j'avais déja changé il y a quelque mois car celui d'origine avait des joints caoutchouc qui partait en morceau (Pb connu chez BMW)

Pour les bougies, j'en profite pour les remplacer demain, moteur chaud avec un peu de WD40, j'ai tout de même la crainte d'en casser une ou d'en gripper une. Elles sont d'origine. 45€/pièce chez BMW
Remontage ensuite avec un peu de graisse cuivrée à 13Nm moteur froid.

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 21:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: E87 N47 2007 - Volets Admission d'air

par mignon525d » 30 Déc 2015, 08:35

Hello,

Elle va être toute propre !
Par contre je me trompe ou pas, j'ai l'impression que ta courroie d'alternateur et craquelée 46*

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 16 Déc 2015, 10:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: E87 N47 2007 - Volets Admission d'air

par darma12 » 30 Déc 2015, 08:58

MSFAPI#1.1#994542730312#moatframe#4833276645#ping
ludo_34 a écrit:
mignon525d a écrit:Hello,

C'est le jour et la nuit..... *br*
Pour ton modèle 120d regard par ici http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_3668

Perso j'ai une 118d de Juillet 2007 du coup je n'ai pas de reniflard mais juste un "tuyaux" à moins de 10 euros qui fais il me semble office de reniflard (dit moi si je me trompe !) *62* , je l'ai d’ailleur remplacer semaine dernière il était bien dégeu

Et tes bougies sont encore en bonne état ? vu que tu y a accès ....
A+


Pour mon 120 je n'ai pas de reniflard non plus, juste le même conduit que toi que j'avais déja changé il y a quelque mois car celui d'origine avait des joints caoutchouc qui partait en morceau (Pb connu chez BMW)

Pour les bougies, j'en profite pour les remplacer demain, moteur chaud avec un peu de WD40, j'ai tout de même la crainte d'en casser une ou d'en gripper une. Elles sont d'origine. 45€/pièce chez BMW
Remontage ensuite avec un peu de graisse cuivrée à 13Nm moteur froid.


sa vaut 23,99€ pièce en bosch sur osacro mdr l'arnaque 45€ *13*

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechau ... 765-433-gt

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 15:52