Bonjour à tous !
Besoin de retour sur vos expériences si vous avez eu le même problème que moi.
Je possède une BMW E87 120D 163ch reprog STG1 200ch qui fonctionnait à merveille et tournait comme une horloge, je n'ai jamais eu de soucis...
Ce matin un ami m'appelle pour le dépanner car sa voiture était en rade (batterie vide). Je me dépêche sur place et là (je suis idiot je sais) je me branche directement sur ma batterie dans la malle pour le faire démarrer (et non aux cosses dans le moteur). Dès l'instant où mon pote à essayé de démarrer, ma voiture a calé et une légère fumée s'est dégagée de la pince +. J'ai évidement tout de suite enlevé les câbles mais le mal à été fait ... arc électrique et brûlure au niveau de la cosse ... J'ai aussitôt essayé de redémarrer mais la voiture ne veux plus rien savoir (démarreur tourne mais ne démarre pas) ... J'ai plusieurs erreur sur le tableau de bord (voyant DTC, problème régulateur, ABS, horloge, frein à main et crevaison puis celui de la mise sur pont (service)). J'ai vérifié les fusibles dans la boite à gants ils sont tous bon, j'ai nettoyé la cosse mais le problème persiste.
Passage au Diag oblige : aucune communication avec l'ecu moteur en direct (et là je commence à pleurer ..)
J'ai réussi à obtenir de nombreux code d'erreur en faisant un diag balayage mais la plupart sont des codes inconnus (dont ecu moteur). Les codes erreurs ne veulent pas s'effacer.
Et là je pense à beaucoup de chose ... notamment le calcu HS ... mais peut être le boîtier BSI qui a grillé également ...
Ce qui est louche c'est que dès que quand le contact est actionné, j'entends les différentes pièces moteurs qui tourne (pompe, vanne etc...), corrigez moi si je me trompe mais un calcul HS je n'entendrais rien fonctionner à la mise de contact ?
Autre chose, je n'ai pas pensé à vérifier le relais DDE (sous le capot dans la boite blanche je crois) ?
Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide !