Salut,
Je sollicite votre aide pour le problème suivant sur ma voiture :
E87 2008 BVA 120i.
Voici l'énigme a résoudre :interroge:
La voiture a tendance à trembler.
Le démarrage à froid semble normal, le moteur monte à 1100tr pendant 3-4 secondes puis descend progressivement jusqu'à 700tr et le tremblement augmente à ce moment là.
Le tremblement s'atténue en roulant mais difficile à dire s'il disparaît avec les irrégularités de la route puis au premier arrêt ça reprend.
Le compte-tour montre l'irrégularité du régime sur une amplitude de 100-150tr/min.
L'activation du compresseur de clim, en plus de faire monter le régime moteur de 100tr, semble aggraver légèrement le tremblement.
Le tremblement est le même en P R N et D.
Plus le moteur monte en température, moins le tremblement est perceptible et le compte tour se stabilise.
Après un trajet puis avoir coupé le moteur et laissé la voiture 1-2h en plein soleil, le démarrage est parfois (1 fois sur 5) capricieux et prendre 2-3 secondes. Puis retour a 700tr puisque le moteur est encore assez chaud.
Autre symptôme au démarrage que j'ai parfois eu mais assez rare, le moteur démarre rapidement et se met a 500tr relativement instable. Je n'ai pas résisté à la tentation de mettre un coup d'accélérateur pour l'aider.
Après analyse avec Bimmerlink, j'ai eu des misfires sur les cylindres 3 et 4 qui ont été résolus par le changement des bobines pour ces 2 cylindres. Les symptômes que je décris sont après cette opération.
Plus aucun code d'erreur désormais ormi ces deux là qui semblent sans rapport : 5DA3 et 5D93 (Speed sensor front left/right start detection v_comparison).
Les bougies ont environs 1/2 ans et 5-6000kms.
Je n'ai pas vraiment d'idée...
Merci pour votre aide pour continuer l'enquête