Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'ai voulu jeter un oeil à la gueule du filtre à air .. car comme je viens d'acheter la voiture (avec 147 MKM) .. et bientôt une révision, je voulais contrôler. En plus, je trouvais qu'elle consomme un peu trop.
Et bè j'ai pas été surpris ...
Brefn, jai nettoyé avant de la changer sous peu .. et pour un K&N je pense .. car j'ai retenu de mes lectures que le moteur à avant tout besoin d'air et que cela est un gage de durée .. n'est ce pas ?
Du coup j'ai remonté l'arrivée d'air .... et là .. surprise. En Amont du filtre à air, il y a un collecteur avec 2 circuits ... dont un fermé (celui de droite) !!!!! mais pourquoi donc ?
j'ai regardé si en amont encore il y avait une raison .. et .. non .. c'est la même arrivée.
Y-a-t-il une raison particulière à cela ?
Et si j'ouvre le deuxième, cela fera-t-il du bien ou pas ? Un risque quelconque ?
Merci par avance pour vos avis et expérience ..
Ah oui, j'oubliais, question bonus ...
J'ai perdu un de ces pièces ? Vous savez comment cela s'appelle et ou trouver cela ? Merci par avance.
dmu_01