e90 320SI de 2006 (nouvelles photos p21)
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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos p7)

par oualigator » 01 Nov 2014, 21:16

désolé !!

J'ai vu des clays livré avec un spray. Il était dit qu'il fallait mettre un coup de spray sur la voiture et sur la clay pour pouvoir la passer.
Si on humidifie juste la clay avec de l'eau, est-ce que ce sera bon ?

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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos p7)

par selasss » 01 Nov 2014, 21:19

oualigator a écrit:désolé !!

J'ai vu des clays livré avec un spray. Il était dit qu'il fallait mettre un coup de spray sur la voiture et sur la clay pour pouvoir la passer.
Si on humidifie juste la clay avec de l'eau, est-ce que ce sera bon ?


Non, il faut un lubrifiant absolument, sinon, tu vas ruiner ta carrosserie pour de bon!

ça, c'est très bien =>
http://www.ebay.fr/itm/AutoGlym-5-Piece-Clay-Bar-Kit-/161447370077?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2597035d5d

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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos p7)

par oualigator » 01 Nov 2014, 22:06

OK j'ai vu le même produit sur amazon, je vais donc prendre ça comme clay.

Pour la rotative, je suis tombé sur un forum où j'ai pu voir les dégâts que ça provoque quand c'est mal fait, ça fait peur.

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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos p7)

par selasss » 01 Nov 2014, 22:16

oualigator a écrit:OK j'ai vu le même produit sur amazon, je vais donc prendre ça comme clay.

Pour la rotative, je suis tombé sur un forum où j'ai pu voir les dégâts que ça provoque quand c'est mal fait, ça fait peur.


Moi, je suis sur le forum esthauto, en terme de detailing, pour apprendre c'est super bien fait, très pratique et très instructif!
Y'a plein de fiches produits, de retours, de tuto pour utiliser les machines et surtout, une bonne ambiance! *11*

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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos p7)

par oualigator » 01 Nov 2014, 22:58

ok j'irai voir ça */c1

Question sur le passage de la polisseuse. J'ai vu sur un site qu'il fallait un pseudo "quadrillage" de la zone (à peu près comme le passage d'un rouleau de peinture sur un mur).
Qu'en est-il de la pression à mettre sur la machine ? J'appuie comme un dingue ou je laisse juste poser sur la carrosserie et la laisse travailler tout en la dirigeant.

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par selasss » 02 Nov 2014, 07:53

Le mieux, et surtout au début à la rota, c'est de ne pas appuyer fort! sinon tu risques de passer à travers ton vernis!

Oui, il faut faire comme pour la peinture, bien croiser les passes.

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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos p7)

par oualigator » 04 Nov 2014, 19:17

je viens de recevoir ma polisseuse (rapide amazon) et à l'intérieur j'ai 3 types de pads différents (plus ou moins souples dont une peau toute douce). Lequel de ces pad devrais-je passer après avoir mis la couche de cire ? A quoi vont bien servir les autres (j'ai lu vite fait, coupound, cutting, polishing et finish mais je suis perdu). Comme c'est le pad qui va donner un bon rendu ou non, je préfère choisir le bon d'entrée de jeu */c1

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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos p7)

par oualigator » 08 Nov 2014, 14:49

je suis allé voir mon garagiste préféré pour programmer une vidange du pont et de la boîte de vitesse. Je lui avais ramené un papier de castrol pour qu'il demande les bonnes huiles à son fournisseur. Interrogation pour l'huile de boîte car avec castrol ce serait de la 75W90 et sur la plaque sur la BV ce serait de la MTLF3 (un truc du genre) Pour l'instant pas de réponse mais j'en saurai plus la semaine prochaine.

Après un petit tour de la voiture, on découvre une petite fuite sur le pompe hydraulique. Fait chier, il a demandé le prix 420€ TTC (ça, c'était non prévu *63* ). Vu sa position, je ferai changer la courroie en même temps.

le nettoyage attendra un peu !!!

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Re: e90 320SI de 2006 (nouvelles photos p7)

par oualigator » 08 Déc 2014, 18:44

ça y est, aujourd'hui elle est passée chez le "doc" pour une vidange de liquide de refroidissement, boîte de vitesse et pont. Il a fallu changer la pompe de direction assistée et j'en ai profité pour faire faire la courroie d'accessoire.
Je voulais faire les bougies mais il n'avait pas la bonne douille. RDV l'année prochaine pour les faire.

ça fait du bien de retrouvé sa voiture, il m'avait filé une vieille seat , c'était ..........différent mais service agréable qui m'a évité de poireauter la journée au garage. J'espère que je n'aurai pas de couille l'année prochaine car je suis un peu à sec avec cette histoire de pompe de DA *63*

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par oualigator » 11 Jan 2015, 17:56

J'ai profité d'une belle journée pas trop froide pour laver ma belle (enfin).
J'ai intégré plusieurs choses nouvelles sur cette séance. Passage de la clay, brillant pour pneu et essai de la rotative.
Pour commencer, j'ai fait un premier lavage à la main, ensuite passage de la clay meguiars avec le lubrifiant fournit. Le spray est bien descendu et la clay était fortement contaminée surtout près des passages de roues, bas de caisse et bizarrement le toit, le reste ça allait. 2ème lavage puis séchage et passage de la cire meguiars gold class carnauba plus (ça me change la cire BMW nanotechnologie que j'utilisais jusqu'à présent, là c'est de la crème à étaler et en plus ça sent bon).
J'ai déjà eu mon 1er coup de flippe avec le passage de la clay, vient le second lorsque je sorts la rotative. Je n'étais pas vraiment sûr de moi pour le coup. Je prends un pad medium je commence par le coffre puis passe sur l'aile arrière gauche et là je me retrouve avec des hologrammes sur la carrosserie. Pas cool *63* . Du coup, je prends un pad souple et Ô miracle, ça disparait, ouf de soulagement, je peux continuer sur le reste de la voiture.
Et j'ai fini avec le passage du brillant pneu meguiars et lavage intérieur.
Je pensais que je serais moins fatigué avec la rotative qu'avec mes mimines pour le lustrage mais que néni, il faut le tenir l'engin qui ne demande qu'à partir dans tous les sens. Mais le résultat est quand même meilleur qu'à mains nues.
Bref, plutôt satisfait de moi pour le coup. Il reste certainement des imperfections mais faudra que je regarde ça plus tard au soleil avec un peu plus de place autour de la voiture.

Je pense que la prochaine fois, il faudra que j'investisse dans un dégoudronnant car j'avais quelques résidus.

Petite question au passage, est-ce que je dois jeter la clay ou peut-elle être réutilisée si je la malaxe ? Comment entretenir la brillance de la voiture quand elle sera à nouveau sale. Est-ce que juste un lavage main et séchage sera suffisant ou faut-il repasser la clay, cire et lustrage ?

Allez, place aux photos finales (désolé, je n'en ai pas fait en cours de séance).
ImageP1030423 by dtmoualigator1, on Flickr
ImageP1030429 by dtmoualigator1, on Flickr
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